Banlieue 13 - Ultimatum
    3719 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Banlieue 13 - Ultimatum ?

Publiée le 28 février 2009
    bof. bien plus nul que le premier
    TNEMECL
    TNEMECL

Publiée le 27 février 2009
    Agréablement surpris: le scénario est intéressant et les scènes d'action impressionnantes. Le film est sans prétention et bien rythmé.
    Publiée le 27 février 2009
    J'étais assez réticent à l'idée de le voir mais en fait ce film m'a surpris! Tourné et écrit à l'américaine (malgré des petits détails qui rappel que ce film est français comme l'éclairage et des lignes de dialogue) on reconnait le style de Luc Besson avec des dialogues à la Bruce Willis (dans le "Cinquième Elément"!)
    Ce film a du style en plus.
    Franchement à voir!
    Publiée le 27 février 2009
    il est o top je les vus hier soir trop bien les effets,les cascades et tout le reste une vraie suite o premier
    Publiée le 27 février 2009
    Parfait, super film. Les acteurs ne sont pas exellent mais plutot plaisants. les scenes d'actions sont géniales. Le meilleurs films Francais que j'ai jamais vu.
    obalone
    obalone

Publiée le 6 juillet 2015
    Patrick Alessandrin n'est pas P. Morel.
    Sa réalisation manque de punch, d'audace et d'inventivité et sa direction d'acteurs est faible.
    Le plus : Cyril Raffaelli, quel chorégraphe et combattant!
    Publiée le 27 février 2009
    Film d'une extrême médiocrité. Le scénario ( si on peut l'appeler ainsi) résulte certaintement d'un concours de classe de CE1 , Luc Besson ayant un sens de l'humour irréprochable aurait ensuite choisi le plus drôle. Au final le film est une immense "bagarre" d' 1h30 !! et oui faut s'accrocher.. Cependant si le film est vu au second degrès (à la Luc Besson) alors là tout change. La clef est peut être là enfait. Dialogues d'une extrême profondeur, jeux d'acteur éblouissant, peu de clichés, bref un bon film si vous avez du temps à tuer ou quelqu'un à torturer!
    Publiée le 27 février 2009
    Film de racailles. Luc Besson devrait arrêter le cinéma.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 26 février 2009
    mOUAIS;De l'action , assez bien filmé, bonne interprêtation... mais dieu que le scénar est nul et dieu que c'est invraisemblable. Ca passe point barre.
    Publiée le 26 février 2009
    Le début est étrange est trop fouillis on accumule les scènes différentes les unes des autres, on comprend pas tout puis finalement la fin est agréable et tout est démeler.
    Un des meilleurs films d'action en France =P
    Vous voyez souvent des films d'action qui vaut la peine d'être vus en France au mois un qui est bien et qui change des films Français qui se ressemble les uns de autres.
    Publiée le 26 février 2009
    Un film banal... français quoi...
    Je n'ai pas vu le 1er mais tout mes proches disent qu'il est mieux.
    Les deux étoiles ne sont ni pour le scénario (sans queue ni tête), ni pour le jeu des acteurs (désespérant) mais pour les cascades joliment menées et assez spectaculaire.
    HAHAHAHAHAHAHAHA !!!
    C'est troooooop bien !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 26 février 2009
    Après un premier opus ridicule, EuropaCorp & Luc Besson (en qualité de producteur et scénariste) récidivent avec ce second volet, sobrement intitulé Banlieue 13 - Ultimatum !
    Au programme de cette suite : la même chose que dans le précédent opus, c’est à dire des acrobaties, des voltiges, des sauts périlleux, des explosions et des tirs à tout va, des méchants politiciens et des méchantes racailles (mais qui parviennent tout de même à devenir des vrais héros car ils sauvent tout le monde !)
    Mais cette fois-ci, Luc Besson dépasse les limites du tolérable, une heure trente de crétineries et d’idioties en tous genres pour ados écervelés, des répliques toutes plus débiles les unes que les autres où belles paroles à deux balles côtoient celles des crétins qui ne savent pas parler correctement (« Narvalo, ils ont butés des keufs ! », dixit passage du film).
    Sans oublier le pire dans tout cela, les phrases moralisatrices (histoire de se donner bonne conscience) à la toute fin du film. Plus ridicule et grotesque, cela n’existe pas, une œuvre pitoyable qui ravira peut-être les ados (et encore …).
    Publiée le 29 avril 2009
    Ce 2éme opus est bourré de scènes d'actions avec des bastons de folies une histoire relativement structurée et crédible et surtout ne nous déverse pas une musique tonitruante de mauvaise qualité.
    On peut souligner que on ne copie pas les américains, on voit bien que c'est 100% frenchie (et cela est assez bon).
    Pour finir, un grand bravo pour le spectacle que Cyril Raffaelli nous offre en terme de scène de bastons (c'est LE personnage pilier des "Banlieue 13").
    Publiée le 26 février 2009
    Un film irresponsable qui prend son public visé (majoritairement les jeunes de banlieues)pour des idiots complets.
    Il serait temps que quelqu'un dise à BESSON que ses scénarios sont racistes,sexistes,déja-vu,grotesques et d'une idéologie douteuse.
    Si au minimum les cascades étaient mis en scène efficacement...