Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
kibruk
145 abonnés
2 545 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 19 juin 2024
Un Tim Burton qui ne ressemble pas à un Tim Burton, ou plutôt un Tim Burton qui ne tombe pas dans sa propre caricature (ce qui a donné une série de films moyens sinon mauvais). Ca fait plaisir de voir qu'il a essayé de se renouveler aussi bien visuellement que dans ses thématiques (on oublie le baroque et les monstres gentils), et il n'y a rien à redire sur sa réalisation faite d'une belle reconstitution des années 50/60 et d'une très belle image aux couleurs très chaudes. Si l'histoire manque d'un grain de folie elle n'en est pas moins intéressante, mais ce qui est pour moi le principal problème du film est assez inattendu : Christoph Waltz. Il cabotine à mort du début à la fin au point d'en devenir grotesque, et ça tue partiellement le film.
L'histoire vraie d'une peintre américaine. Un histoire incroyable. Un film très bien réalisé et avec une actrice très douées. Un film intéressant certes, mais seulement intéressant certes.
Une excellente surprise. Un film sympathique qui se transforme en un exceptionnel thriller. Un film différent de ce qu'on peut voir de Tim Burton habituellement mais tout de même formidable. Une histoire fantastique qui méritait d'être racontée à l'écran par un génie du cinéma.
Histoire vraie et surtout incroyable imposture dans le domaine de l art, c est aussi un bon scénario et un jeu d acteurs à la hauteur pour restituer cette arnaque
Belle prestation d'Amy Adams qui enfin trouve un rôle à sa hauteur. Elle est resplendissante et totalement crédible. Sa candeur sied à merveille aux années 50.
tim burton met de côté son univers féerique pour raconter cette véritable histoire un peu déçue de pas avoir eu plus de contenu burtonesque mais sinon très bons acteurs et une histoire a couper le souffle !
Une histoire vraie assez dingue et avec la présence de la vraie artiste sur 3 plans. Un côté flippant qui s'installe au fur et à mesure. L'atmosphère est unique et Tim Burton croque à merveille cette histoire d'usurpation d'identité de de faussaire. Découvert un peu au hasard, je suis bien content d'avoir augmenté ma filmo de Burto. Une belle découverte.
Une histoire vraie invraisemblable d’un couple américain connu pour s’être détruit sur les droits des œuvres. Le drame est assez classique et l’histoire prenante, un beau biopic. Toutefois, vu les capacités de Tim Burton, on est presque déçu qu’il ne soit pas aller plus loin dans le délire Big Eyes. Christoph Waltz par contre est toujours aussi excellent, définitivement un acteur sous côté.
Magnifique ! Une oeuvre historique touchante d'une beauté visuelle très bien réalisée mais aussi un excellent travail d'écriture et d'interprétation ! J'ai vraiment aimé. Bravo monsieur Burton
Intéressante histoire des Keane dont la femme a produit des tableaux très populaires grâce à l'aide de son mari très vendeur. Mais le mari est devenu abusif au point de le quitter et de le défier pour qu'elle re-possède ses oeuvres.
En 2014, Tim Burton délaisse son traditionnel univers morbide et fantastique au profit d’un récit inspiré d’un fait réel. Cela donne un film classique mais non dénué d’intérêt en raison de son incroyable histoire. Au début des années 1960, une artiste peintre (Amy Adams) voit ses productions accaparées par son mari mythomane (Christoph Waltz). Cette escroquerie artistique et intellectuelle conduit le couple à sa destruction puis au tribunal pour un dénouement dramatique. En effet, si le réalisateur a l’habitude de nous faire aimer ses personnages a priori méchants, cette fois-ci il parvient très bien nous les faire détester. Bref, un hommage à cette véritable artiste (Margaret Keane) ayant peint des individus aux grands yeux qui ont tant inspiré les animations du cinéaste américain (« Les noces funèbres » et « Frankenweenie » notamment).
Une histoire impressionnante avec une belle mise en scène importée par Tim Burton ! Amy Adams rt Christoph Waltz interprètent magnifiquement leurs personnages
Vingt ans après 'Ed Wood', Burton revient au biopic pour réhabiliter un autre loser de l'histoire, la peintre Margaret Keane. La reconstitution du San Francisco des années 60 est plaisante et donne à Burton l'occasion de réemployer la palette colorée qu'il affectionne, tandis que l'esthétique kitsch de Keane colle parfaitement à l'univers enfantin du réalisateur. Néanmoins, le tout reste parfaitement anecdotique, à l'image des peintures mièvres de l'héroïne, et l'on en vient à penser que ce petit conte de fée manichéen et sans ambition est tout ce que Burton est encore capable de faire aujourd'hui.