Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Nicothrash
365 abonnés
3 025 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 22 septembre 2024
Entre Van Helsing et Le Seigneur des Anneaux, ce Solomon Kane tire largement son épingle du jeu, son bide demeure d’ailleurs une énigme pour moi. On a tous les ingrédients pour faire un bon film, du héros badass parfaitement campé par James Purefoy au scénario haletant, en passant par une très belle réalisation. On est pris dans le climat assez noir du métrage assez rapidement et l’on n’en sort qu’au final après un paquet de rebondissements mettant en scène des personnages interessants. On a vu mieux bien sûr mais le contrat est à mon sens tout à fait rempli et le moment de ciné est sacrément agréable.
Un nom de personnage bien puissant qui devrait impressionner, et pourtant malgré un départ canon qui était de bon augure, les premières longueurs sont apparues mais pour autant, lorsque l'action arrivait, c'était très bon malgré un homme dont la moralité est de ne plus vouloir tuer, tel un homme d'église sauf qu'il à l'option épée. spoiler: Un récit dont la chronologie fut un mystère pour nombre de raison : des décors moyenâgeux sublimes aussi bien pour les châteaux que pour les villages, des costumes allant également du Moyen-âge au gothique de la renaissance (dont des médecins de la peste), des accessoires de guerre s'étant visiblement planter d'époque (épée de style Mousquetaire & pistolet à poudre), longue séquence de crucifixion m'ayant profondément choquer pour le hors sujet chronologique et n'allant absolument pas avec le continent sur lequel le film se déroule. Visuellement donc, si l'ensemble est canon et nous transporte donc dans un 16ème siècle qui visiblement n'à rien du siècle en question, la technique fut réussie. Un film se comparant à "Van Helsing" & "Le seigneur des Anneaux"... Trop vendeur mais l'espoir fait toujours vivre car en effet, même ces récits ne montrent jamais les éléments cités plus haut (hormis pour Van). spoiler: Numériquement parlant, la scène du démon fut une mi déception pour la courte durée et son design à moitié léger. Le casting fut bon mais certains passage ont cruellement manquer de conviction pour mener à bien cette aventure périodiquement perdue. De plus, notre principal intéresser (James Purefoy) m'à nettement plus rappeler Hugh Jackman par son jeu et son visage très ressemblant. Par conséquent, je ne voyais que ce dernier à travers le rôle. Le final presque bâcler se conclu sur une possible suite qui n'aura s'en doute jamais vu le jour et je puis presque dire que ça n'en est quasiment pas un drame. Un héros littéraire médiéval ou romanesque, gothique ou catholique, un perdu de l'histoire ? compliquer est la réelle position historique de Sir Kane.
Série B qui se regarde sans bouder son plaisir. Bien que l'écriture ne soit pas d'une subtilité effarante, Solomon Kane propose des décors et des costumes de qualité tout comme son maquillage qui donne un côté palpable à l'œuvre. Cependant, en raison d'un budget sûrement très limité, les effets numériques sont assez laids ce qui frôle parfois avec le mauvais goût. Les acteurs font le travail même si la prestation de James Purefoy est parfois assez maladroite. Ce film est donc un divertissement correct qui aurait gagné à avoir une écriture plus travaillée.
« Solomon Kane », encore un film d’action plutôt bourrin mais efficace. Aucune psychologie et une histoire simpliste qui reprend dans la mythologie du cinéma la majeure partie de ses références : Faust, les zombies, Mad Max, le masque de fer, Zorro, le petit chaperon rouge, Van Helsing… L’atmosphère ambiante est assez déprimante, pluie, humidité, boue… Comme dans un bon western spaghetti, on se doute que le héros sa « se réveiller » un jour ou l’autre et que les autres vont prendre cher. La fin du film est assez décevante. On a vite compris qui se cache derrière le masque du bras droit du méchant, mais un peu plus de théâtralité dans la révélation aurait bien venue. Idem pour le combat final, assez expédié et bâclé. Énergique et divertissant dans l’ensemble mais qui cède parfois à la facilité.
WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Film d actions dans un univers fantastique, c est assez divertissant même si il n y a pas grand chose à attendre d un scénario sans surprise. Le décorum, les actions et une réalisation suffisamment bien faite donnent un résultat qui se laisse regarder agréablement.
Un ovni du genre des films médiévaux avec peu de budget, une histoire prenante, des décors bien travaillés, de même pour les costumes, et une bande originale superbe !
Sans être un film extraordinaire , Solomon Kane n'est pas désagréable à regarder. Je l découvre en 2023 et lesCGI ont bien vieillis. Les costumes sont correctes (bien qu'ils manquent de couleur )Et les décors crédibles .
Je félicite les décorateurs-scénographe pour leurs travaux qui ont rendu ce film plus facile à supporter. Le reste est pour ma part assez ridicule. L’acteur principal James Purefoy propose un jeux particulièrement vide se contentant d’une moue grotesque à chaque passage. Les plans ralentis toute les dix minutes pour rajouter de l’ « épique » m’ont rappelé certains film bollywoodiens. Bref, film à éviter!!
Un film d'EnfeR !!! James Purefoy a un chariisme du Diable dans son rôle de Solomon Kane le Damné !! Fresque médiévale , magie, sorcellerie, satanisme, possession !!! La quête de soi, la Rédemption à travers des épreuves dantesques ! Des paysages d'hiver magnifiques...Des combats sanglants et épiques...Dommage que, ce qui aurait pu être une saga, s'arrête sur ce film...Espérons une suite toute aussi titanesque........Bonne soirée.....5/5
Comment ce film peut-être réellement si critiquer ? Une histoire qui tient la route, un personnage dont on suit l'évolution avec passion, une qualité visuelle indéniable. Impossible de ne pas mettre au moins la moyenne en tenant compte de cela. Pour ma part j'ai beaucoup aimé et je le conseille.
Bon film,on passe un bon moment,l histoire est pas mal je trouve,la quête de rédemption dans un milieu fantastique,de l action,les acteurs jouent bien.spoiler: a part le monstre de fin qui a mal vieilli niveau effet spéciaux, cela reste un bon divertissement.
Parfois j'ai du mal à comprendre certaines notes. Franchement j'ai beaucoup aimé Solomon Kane.
Que ça soit au niveau de l'histoire, des combats, de l'ambiance et des décors, j'ai tout aimé. James Purefoy est excellent en Solomon Kane. C'est un très bon film fantastique comme on en voit peu. La réalisation de qualité. Franchement il n'y a pas grand chose à dire. Ce n'est pas non plus au niveau du Seigneur des Anneaux mais c'est quand même un très bon film et je ne peux que vous le recommander si vous aimez le fantastique.
4 527 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 4 avril 2021
J'ai essayé désespérément de rester éveillé en regardant Solomon Kane. J'ai entendu dire qu'il était basé sur une bande dessinée un roman de gare ou quelque chose d'autre dont je n'ai jamais entendu parler mais quoi qu'il en soit il n'y a rien d'original dans ce film atrocement ennuyeux. L'intrigue est pratiquement inexistante. Un type violent qui essaie d'être non-violent rencontre une famille amicale, la famille amicale est assassinée le type violent redevient violent. Tous les personnages sont des stéréotypes de n'importe quel autre film apocalyptique, fantastique ou de sorcellerie que vous avez vu. Il y a des scènes de combat si floues pendant lesquelles on ne sait même pas ce qui se passe réellement parce qu'il n'y a pas le budget pour les effets spéciaux gores alors il se contente d'un bruit de métal et il ne laisse aucun des personnages vivre assez longtemps pour que le public puisse le comprendre s'identifier à lui ou sympathiser avec lui...