Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Damianous
3 abonnés
496 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 septembre 2024
Sam Raimi nous livre avec Jusqu’en Enfer un film d'horreur savoureux à base de malédiction : on suit l'infortunée Christine qui s'est attiré le courroux d'une gitane pour un refus de crédit immobilier. Cette dernière étant un chouia susceptible , elle jette un sort à notre personnage principal : celle-ci est donc traquée par un esprit qui n'a évidemment pas de très bonnes intentions à son égard. Le pitch est donc assez simple et déjà vu , mais ça fonctionne car on a un réalisateur talentueux derrière la caméra dont on reconnait la patte ; au-delà d'une montée en tension maitrisée on a certaines scènes versant dans l'humour noir , à la limite du grand-guignolesque. Alison Lohman est très bien dans son rôle et on compatit en voyant comment sa vie tourne au cauchemar , la conduisant à faire des choix discutables. Même si on retrouve des gimmicks habituels liés aux apparitions d'esprits et aux exorcismes de démons , le tout est suffisamment bien emballé pour nous tenir en haleine jusqu’à une fin qui reste en mémoire : Drag Me to Hell est donc une valeur sûre de la filmographie de Raimi et un bon film de genre.
3,8 presse, 3,4 spectateurs ?? Sérieusement. Ce film est ridicule du début à la fin, les jumpscare sont risibles, l'histoire est bidon, tout est lamentable, c'est un film pour ado au mieux, j'ai souri 2 fois tellement c'était grotesque. Ne perdez pas votre temps devant cette bouse, ça n'a pas le moindre intérêt.
On reconnait le style de Raimi sans aucun doute ! Comme Evil Dead 2, on voit une comédie horrifique plus qu'un film d'épouvante ^^
Les effets spéciaux sont plutôt pas mal, même ceux "à l'ancienne" qui ont toujours leur charme. Les décors sont banals, les acteurs plutôt bien, quelques longueurs quand même. On est pas vraiment surpris car il n'y a pas vraiment d'originalité dans tout ça. Quelques scènes sont franchement drôles et je pense que Raimi l'a voulu, c'est son style après tout ;)
Alors là ont est a des années lumières de Evil Dead de Sam Raimi. Film très bien réalisé tant aux niveau du scénario que des effets spéciaux. J'aime beaucoup la scène dans le parking avec Mme Ganush. L'histoire est bien conçue la fin aussi quand l'enfer vient la chercher.
Après de nombreuses années à bosser sur Spiderman, Raimi fait ce film bien à lui, retournant au genre qui l'a fait connaître : le cinéma d'épouvante/horreur. Bon, ça ne vaut pas Evil Dead, mais le résultat est tout à fait distrayant avec une héroïne attachante et une mise en scène souvent doublement évocatrice qui laisse des messages. Moin déjanté que Evil dead mais toujours du Sam Raimi qui même !
C est une véritable surprise pour ce film ! Sam Raimi en est pour beaucoup ! L'histoire, certes, a beaucoup de similitudes avec Evil Dead, cependant l'ambiance de ce film est beaucoup plus porté par le thème horreur que ce dernier. De plus, le style de Sam Raimi est un style que j affectionne. La musique est très bonne, les acteurs sont efficaces et la mise en scène de Sam Raimi nous donne un film d'horreur sous coté !
Tout Sam Raimi est là. Un vrai mélange d humour noir et d horreur. Un très bon scénario bien joué et une réalisation assez cartoonesque qui fonctionne très bien . Réussi !
Je viens de découvrir ce film de Sam Raimi dont j'avais entendu parler. Le film est bien réussi, je ne connaissais pas l'actrice (qui est très mimi et bonne actrice, hélas j'ai vu qu'elle n'a quasiment plus fait de films ensuite). L'humour qu'il peut y avoir parfois peut être assez désarçonnant au départ mais on s'y habitue (et c'est du Sam Raimi, réalisateur entre autres d'Evil Dead). La fin est surprenante également et change du happy end habituel.
Drag me to Hell n'est pas vraiment le film le plus traumatisant en terme d'horreur tel que je me l'attendais, il est même très différent de mes attentes, en mieux !
Sam Raimi à une pointe d'humour, il sait la mettre en action dans ses films, ce dernier en est un exemple parfais. Il use du gag et et ruse avec les codes de la méchante Sorcière et de la gentille princesse et détourne son sortilège maléfique à des fins tordantes et surprenantes. La jumps scare typique du genre sert autant à faire sursauter qu'a faire sourire dans la même seconde !
spoiler: L'attaque dans la voiture et sa parade à l'agrafeuse, la mouche gobé et recraché, le mouchoir cracra repris du bout des doigts, et j'en passe des vertes et des pas mures pour pourvoir en situation extrême. Perso, l'enterrement ou le cadavre dégueule est vraiment ma scène fétiche !
Ce conte horrifique entrouvre pour ces comédien.e.s une porte qu'ils et elles poussent volontiers. Le délire est communicatif aussi pour ses raisons, on sent que le tour est mis en exergue dans la communion. Un film revigorant, vraiment chouette !
Sam Raimi fait un film d'horreur digne d'un James Wan. Certaines scènes sont vraiment excellentes. Le thème est original et il n'y a pas trop de longueurs. C'est le genre de film dont on se souvient.
Excellent film d'horreur! Les effets spéciaux à l'ancienne sont très réussis et provoquent le dégoût comme il faut ! Visiblement le réalisateur a un gros délire avec les bouches dans ce film et le résultat est génial ! Tous les curseurs sont poussés au maximum et le résultat est très original par rapport au tout venant horrifique actuel ! Un film très rafraîchissant et singulier
En voilà un bon film d'horreur. Voici Jusqu'en enfer de 2009 réalisé par le grand Sam Raimi que je n'ai plus besoin de le présenter. Le film a un scénario bien maîtrisé. Le film a un bon casting dont Justin Long, Alison Lohman, Lorna Raver, Dileep Rao, David Paymer, Christopher Young, Reggie Lee. Apparemment le film serait un peu une comédie sur les bords. moi je ne trouve pas à part un vrais moment où spoiler: un demon fait une danse ridicule.
La VF du film est bien maîtrisé. On as vraiment peur, Sam Raimi sais comment faire de l'horreur. à voir. Je lui met 4 étoiles