Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lise
1 abonné
13 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 6 juin 2024
Mon film préféré ! Les acteurs jouent vraiment bien et j'ai adoré l'histoire ! C'est une intrigue classique qui fonctionne et une histoire d'amour très belle! Je ne me lasse pas de regarder ce film!
Quelle déception… J’ai lu le livre en 2 jours et j’avais vraiment hâte de voir le film tellement j’avais ri en lisant. Mais rien ne va. Ce n’est pas drôle, les passages du livre contenant beaucoup d’humour, sont très mal joués et tombent complètement à l’eau. Alice est grossière, c’est grossier, tout est caricatural. Quel dommage, le scénario était une pépite.
Le monde de Beigbeder en images. Un début de film intrépide, puis un petit coup de mou au milieu et une fin inédite. Cela fourmille d'idées mais on pouvait s'y attendre venant de lui.
Pas si mal. Je m'attendais a beaucoup plus cynique en fait. Non, c'est une comédie sentimentale bienveillante. Bon, bien sur, y a tout ce matériau parisiano-bobo-rigolo-littéraire cher à Beigbeder et un peu artificiel un peu plaqué mais le film dégage une espèce de tendresse, surtout à l'égard du personnage principal, incarné par Gaspard Proust. Les acteurs ont l'air de s'amuser dans l'ensemble. Bon, c'est pas la comédie du siècle, mais c'est référencé, musical, gentiment rythmé... Plutôt attachant sans être mémorable.
Un film un peu pessimiste et une fin un peu nul, mais une histoire d'amour sympathique en premier temps. Un film d'amour à la française quoi.. Un humour nul mais le couple est beau. Par contre la musique les moulins de mon cœur de Michel Legrand est incroyable et je remercie ce film de me l'avoir fait découvrir.
Comédie romantique frenchie pas désagréable si on aime le style narré avec le personnage principal face à la caméra. C'est assez linéaire mais dans l'ensemble il y a de bonnes idées. C'est cool aussi de voir la sublime Louise Bourgouin que j'adore.
Ce film me semble être l'équivalent de"Cinq mariages et un enterrement" à la française. Comme lui, c'est très bien écrit et très bien joué, avec un casting mondain impressionnant. Cela donne un humour noir réussi. Mais il ne faut pas le prendre au sérieux : la vision de l'amour projetée dans le film est totalement superficielle et convenue : le film est un monument de la pensée unique de la France contemporaine ; tout le scenario est donc totalement prévisible dès les premières minutes.
4 693 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 30 septembre 2020
La distribution de L'Amour dure trois ans est tout simplement mauvaise. Un jeu d'acteurs déplorable de Gaspard Proust et Louise Bourgoin et de tout le monde. Et en particulier de JoeyStarr. L'intégration transparente du texte écrit dans le visuel et une insertion sauvages de sois disant philosophies sur l'amour. Il ne fonctionne pas pour faire avancer l'histoire. C'est un film français avec de la nudité inutile...
pas le film de l'année néanmoins deux trois bonne idée de réalisation un jeux d'acteur pas toujours convainquant non plus. un scénario prévisible et sans aucune réel originalité. malgré ces commentaires négatif le film passe tout de même bien et je me suis pas ennuyé
Une comédie romantique qui a la grosse tête ! C'est peu convaincant, peu crédible, et ça veut parler de sujet qu'il ne connaît même pas ! On y croit pas ! Le scénario, lui, est quand même bon, mais simple !
Beigbeder réussit brillamment à mettre en image tout son mauvais esprit avec ce premier film franchement hilarant, soutenu par un couple glamour et une galerie de seconds rôles tous plus drôles les uns que les autres. Une comédie française intelligente et excellente.
Le vrai bourgeois (neuilléen) Frédéric Beigbeder, ayant viré "bohême" et germanopratin, aurait-il commis une nouvelle "Carte du Tendre" (en Illustration) avec ce "L'Amour dure trois ans" ? Que nenni ! On aura juste à visionner l'adaptation nombriliste (en 2011) de son livre nombriliste (de 1997). Il y place un prix littéraire de son cru ("Prix de Flore"), il y pastiche l'émission qu'il animait alors ("Le Cercle"), son "Marronnier" publie chez Grasset, comme un certain FB..... Il met en scène (avec une platitude consternante...) ses potes (au premier rang desquels M. fils de, Nicolas Bedos), et deux ex-Miss Météo de Canal plus, la chaîne bobo par excellence.... Normal, puisque le propos est ouvertement "autobiographique" ? Non pas - juste de l'autocentré. De la réflexion, de la distance, de l'humour ?... N'en ai perçu pas la moindre miette....
Une comédie romantique de bobo parisiens dont les dialogues manquent totalement de réalisme, c'est nul du début à la fin acteur et réalisateur venant d'une bulle d'écrivains parisiens raté cela n'aurait pas pu être autrement. personne ne peut s'identifier à ces personnages, l'intrigue est ennuyeuse au possible...perte de temps total