Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Jessica D
12 abonnés
26 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 novembre 2008
j'ai bien aimé ce film
je le préfère au premier et pour une fois il y a des militaires qui savent se battre ^^!!!!
Parce qu'à chaque fois que l'on voit un ou plusieurs militaires dans un film d'horreur ils sont les premiers à se faire tuer ou meurt très facilement et très rapidement !!!!!
Je trouve que l'histoire est bien trouvée.
La petite scène entre les deux "monstres" qui s'embrase est mignonne lool ou encore celle ou ils sont en pleine débat amoureux ^^ fallait l'osé celle la lol
Bon j'avoue que je voyais le coup du tatouage arrivé mais c'est du classique dans le cannibalisme ^^
pas mal le petit meurtre en famille j'apprécie
Et que dire de la fin.....Géniale !!!Bizarrement je m'y attendait pas!!Bon je ne vais pas allez plus loin je vais pas raconter la fin quand même.
La suite de « détour mortel » qui avait ravivé en 2003 le filon entrouvert par Tobe Hooper quelques trente ans plutôt avec « Massacre à la tronçonneuse » et qui n’avait pas été outre mesure exploité laissant plutôt la place aux slashers dans la lignée de « Vendredi 13 ». Le film de Hooper avait provoqué un tel choc à l’époque que la censure dont il a fait l’objet a sans doute calmé les ardeurs. On pouvait craindre le pire tant le film semble épouser dès son entame les poncifs du genre notamment au niveau des lieux et des tueurs psychopathes . Autant dire que si l'on accepte pas les codes du genre il vaut mieux passer son chemin. Dans ce registre calibré le film renplit parfaitement son office A noter toutefois que les deux films de la saga "Détour mortel" véhiculent l’idée que les abus de l’industrie ramènent l’homme à son état primitif voire encore pire car toutes les déviances imprimées dans nos gênes depuis la nuit des temps ressortent au centuple sous l’effet double des accouplements consanguins et des rejets polluants.
Bon je le dit tout de suite j'ai horreur des film d'horreur (je sais je me repete mais bon )mais là j'ai trouvé le scénario sympas (genre koh Lanta) donc j'ai décidé de continuer puis au fil des minutes on se prend au jeu et surtout c'est un film que l'on ne peut pas arreter en cours de route tellement il passionne et du fait aussi et surtout du suspence. Enfin déjà que moi je ne suis absolument pas fan des film et d'horreur et j'ai aimé alors j'ose pas imaginer les passionnés .
Détour Mortel 2 est l'un de mes Détour Mortel préféré, je trouve le scénario du film bien trouvé (l'émission de télé-réalité). Au niveau des acteurs, leurs personnages ne sont pas du tout attachants alors que bien souvent dans les films on s'attache plus ou moins à un personnage qu'on trouve mieux que les autres, mais dans ce film ce n'est pas le cas, les personnages sont trop stéréotypés, c'est dommage. Le gore est toujours très présent dans cette suite donc globalement je trouve ce deuxième opus pas mal du tout.
Critique de "Détour Mortel 2". Merci pour cette heure et demie devant cet affreux long métrage. Je n'ai pas lu le synopsis avant de le voir, mais dès que j'ai su que le point central du film allait être un jeu de télé-réalité j'ai dit : "On va bien rigoler". On nous sert un beau groupe de personnages clichés. Mention spéciale au mec qui se prend pour Rambo et veut sauver tout le monde. Ils ont tout simplement ruiné l'univers du premier film qui lui au moins arrivait à créer une certaine tension. Là on nous offre une parodie. 1,5/5
Non ce film n'est pas bien, mais je met 4 car c'est sans doute l'un des films d'horreur récent les plus con que j'ai pu voir, j'ai rarement autant ris… ce qui me fait peur c'est que les autres personnes ayant aimé ce film ne l'on pas pris comme une bonne grosse farce mais comme un vrai film d'horreur… ce film est soit une comédie volontaire ou alors le plus gros nanar du monde… et uwe boll et son house of the dead peut aller se rhabiller (enfin peut-être pas), mais c'est tellement idiot comme film, gore, crétin que c'est forcément voulu… c'est pas possible autrement… ce "film" ne ressemble à rien, et il accumule les scènes gores et ridicules… le mieux c'est que les personnages meurent avant d'avoir servit à quelque chose… c'est juste énorme… tu te dis WAOUW le mec en avait vraiment rien à faire du scénario il a gâché tout le potentiel du film (enfin comme ça il évite que ça tombe dans les bons sentiments) oui ce film est totalement gratuit, la violence est partout, c'est juste idiot… mais c'est tellement bon de voir un film comme ça…
Une chose est certaine avec cette suite de Détour Mortel (2003), c’est le niveau de débilité présent dans ce nanar horrifique. Rarement on aura vu autant de personnages aux stéréotypes aussi flagrants, aux clichés innombrables, aux dialogues aussi affligeants et aux acteurs aussi peu crédibles ! Déjà que le premier opus était très décevant, pour ne pas dire nul, cette fois-ci, c’est pire que tout ! De retour dans la forêt où avait eu lieu les précédents massacres, une bande de jeunes participants à un jeu de téléréalité y sont envoyés afin de survivre dans une simulation de monde post-apocalyptique. Mais ce qui n’était au départ que de la fiction va vite se transformer en réalité, une fois que les monstres assoiffés de sang font leur entrée au sein du jeu. D’emblée, comme pour le premier volet, on saluera les scénaristes pour leur travail et leur originalité, toujours aussi captivant et palpitant de voir et revoir toujours la même chose (notamment un copié/collé de Massacre à la Tronçonneuse, pour ne citer que celui-là). La seule et vraie différence entre celui-ci et le premier, c’est la quantité d’hémoglobine, qui ne se mesure plus au litre, mais à l’hectolitre ! Bien plus gore et plus saignant, un feux d’artifice de tripes et autres membres qui virevoltent sous les coups de hache, de fusils à pompe et autres broyeuses électriques. Ici, le jeune réalisateur en herbe Joe Lynch a simplement voulu passer du bon temps, mais n’a en aucun cas cherché à surpasser l’original, ni à se démarquer de ce qui a pu déjà être fait auparavant !
Je me demande comment ils ont pu créer un film aussi stupide que celui-ci... Les acteurs sont mauvais, c'est gore et vulgaire, les effets spéciaux sont mal faits. De quoi perdre 1h30 à regarder un film minable. Je le déconseille .
Allez on repart avec les bouseux cannibales de Détour mortel pour une suite plutôt bien foutu mais la ou le 1er suggéré plus et sans être effrayant mais par moment angoissant cette suite joue surtout sur les scènes sanglantes, niveau action c'est pas aussi intense que le 1er mais Détour mortel 2 se défend plus que bien dans un type de cinéma que j'aime mais qui comprend son lot de nullité. Détour mortel 2 a un côté un peu trop détendu dans sa 1ère heure pour réellement nous faire peur par contre la dernière demi-heure nous donne plus de sueurs.
un direct to DVD , des plus gore pour ce genre de production . Niveau prestation des acteurs c'est du niveau téléfilm de second choix , mais sa a le mérite d'être drôle et distrayant .
Mon préféré de la saga. Alors que dans le premier volet on ne voyait rien du tout, ici c'est la fête : On voit très bien a quoi ressemblent les "monstres", le film est gore a souhait, le scénario est plutot bon et les acteurs jouent très bien. L'idée de la télé réalité est très bien trouvée ! Ce second volet a pensé a corrigé toutes les erreurs du premier. Excellent film d'horreur a voir absolument si ce n'est pas encore fait !
Un développement de l’œuvre originale plutôt attrayant. Un rythme très soutenue et plus de sang. L'idée de l'émission télévisée en mode survival est plutôt pas mal, mais avec une bande de dégénérés consanguins aux trousses des participants c'est encore mieux. Un 2ème volet vraiment aussi réussi que le 1er avec peut être en plus, quelques clichés de la série B mais cela reste un bon film bien gore. Bien sur, âmes sensibles, s'abstenir! 3,5/5