L'Attaque du métro 123
    2,6
    6430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque du métro 123 ?

Publiée le 27 mai 2010
    Bon film dans l'ensemble John Travolta peu crédible
    Julien D
    Julien D

Publiée le 9 octobre 2010
    On dirait un film des année 80. Seulement, la nostalgie n'opère évidemment pas. Pourtant le style de Tony Scott a évolué avec les décennies, mais sur ce coup, il prend un sacré coup de vieux. L'histoire est d'un banal affligeant et les acteurs décevants. On passe.
    Horacle
    Horacle

Publiée le 16 mai 2010
    film d'action (prise d'otage) banal et longuet sauvé plus ou moins par les acteurs
    Publiée le 18 mai 2010
    ce film est super, les acteur sont efficace dans leur rôle.
    Tony scott m'éppatera toujours.
    Publiée le 9 mai 2010
    Ce film est une vrai course poursuite du début à la fin. En voyant la bande annonce on s'attend à un scénario plat, un film se passant dans le métro donc... Mais c'est tout de même le cas pendant 45min où ont se contente de nous mettre en place un plan qui se révèlera bien ficelé et avec quelques rebondissements après la première heure de film. Le réalisateur c'est Tony Scott et on voit ca dès le générique d'introduction avec des plan saccadés et rapides avec une musiques assez rythmé pour mettre en place l'ambiance. Et on le reconnait dans les plans en zoom et dans les sensations de vitesse avec une caméra toujours en mouvement tel dans Déjà Vu ou Man On Fire.
    Donc ce film est à voir pour tout ceux qui aime les film de Tony Scott car lors des scène de course poursuite la caméra va dans tous les sens sa bouge de partout. Avec une bande son très rythmé et très bonnes tout de même. Un film à voir malgré les grosses longueurs du début du film et le scénario assez plat et en manque de rebondissement tout de même dans la première heure du film et sur 1h45 c'est tout de même assez long.
    Publiée le 14 mai 2010
    Le titre "L'arnaque du métro 123" correspondrait peut être mieux dans un tel cas de foutage de gueule... Tellement dommage de retrouver Mister Denzel dans un rôle quasi secondaire et un Travolta dans un personnage tout sauf crédible... Tony Scott nous avait habitué à mieux voir beaucoup mieux ! Allez plutôt prendre votre pied avec "Man on fire" si ce n'est pas déjà fait... Rien à voir, circulez, et à pieds ou en vélo ça vaut mieux que le métro franchement...
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 9 mai 2010
    Un petit film qui se laisse regarder. Pas le film de l'année mais Travolta joue bien le pourri. Les dialogues sont simplistes et les scenes d'actions reduit au strict minimum mais bon l'ensemble reste regardable.
    A voir pour passer le temps.
    Publiée le 7 mai 2010
    Le scénario semble original mais le déroulement des événements du film est sans intérêt : pas d'action, de surprise ou d'originalité... Quelques idées banales alignées pour essayer de donner un fil directeur au film ! Le film se regarde mais si vous avez mieux à faire, passez votre chemin !
    Publiée le 29 avril 2010
    un film qui nous tiens en haleine
    yeuce
    yeuce

Publiée le 28 avril 2010
    Film du dimanche soir sur TF1 où le gentil gagne à la fin, j'en est marre de ces films dégoulinant de moral judéo-chrétienne, la vrai vie est loin d'être celle des gros bubget d'usine Hollywoodienne,. Pour ceux qui veulent encore croire à la victoire du bon sur le méchant; En clair BOF.
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 27 avril 2010
    Deux petites étoiles pour la prestation de travolta, à part ca c'est le néant total. Aucun suspens ni scénario et des aberrations comme par exemple l'ordinateur qui est allumé et qu'aucun preneur d'otage ne remarque. Denzel washington me décoit de plus en plus par ses choix de film aprés le livre d'eli...et puis on ne comprend pas trop pourquoi Ryder tient absolument à parler avec Baker précisement et pas un autre...bref un film sans tête ni queue
    Publiée le 26 avril 2010
    Tout se joue sur l'excellent duo Washington/Travolta qui nous régale le long du film. Pour le reste, le scénario n'est pas très épais, et le film reste très prévisible, et parfois un peu trop cliché.

Un thriller qui s'oubliera donc assez vite mais procure quand même une heure et demi agréable.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 23 avril 2010
    Un film prétendu "suspens" virevoltant à cent à l'heure avec deux stars qui partent dans tous les sens.Prenant, divertissant mais à la réalisation plutôt lourde avec des effets balourds de ralentis inutiles et un scénario attentat terroriste déjà épuisé au cinéma.A l'occasion mais mieux vaut passer son chemin
    Publiée le 13 avril 2010
    Denzel Washington et John Travolta (monumental ) rien que ça, alors apres c'est sur ce n'est pas le meilleur denzel mais c'est prenant et y a du suspens.
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 1 septembre 2017
    Du déjà vu, un scenario assez banal en somme, encore une prise d'otage avec ses rouage Basic en tout point. Beaucoup de bla bla et peu d'action,ce qui relève le film c'est surtout ces 2 pointures du cinéma mais à part ça...