L'Attaque du métro 123
    2,6
    6430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque du métro 123 ?

Publiée le 17 janvier 2010
    Bien que je trouve que Tony Scott soit un bon réalisateur dans l'ensemble. On lui doit des bonnes productions telles que Man on Fire ou spygames. Mais là.. Franchement je voir pas trop ce qu'il a voulu nous faire. La ou le Monsieur nous sort des scénarios sympa. Ici c'est du déjà vu (sans jeu de mots). Alors, on aurait pu n’espérer un peu de surprises, mais non rien.. C’est classique du début à la fin. Sa mise en scène (bien à lui) et ici exploiter de très mauvais gout. Les acteurs sont improbables. Pauvre Travolta déjà que ça carrière ne vol plus très haut, c'est pas avec ce film que ça va l'aider. Même Denzel Washington qui est un acteur que j'aime beaucoup me fait plus rire qu'autre chose. Voila une grosse déception et qui ma même pas fait passer une bonne soirée, mais qui aura eu le mérite de me montrer un mauvais rôle pour Denzel Washington. Comme quoi.. j'airais pas tout perdu.
    ChroniqueMécanique
    ChroniqueMécanique

Publiée le 21 juillet 2010
    Un bon divertissement made in Hollywood à mi-chemin entre le thriller et le film d'action, remake très émancipé d'un des classiques du cinéma d'action des années 70, "Les pirates du métro", dont il n'atteint pas vraiment le niveau (surtout le degré de tension), sans pour autant être un raté. Rien de bien nouveau dans cette énième histoire de prise d'otage plutôt classique dans son déroulement, mais plutôt original pour le lieu où l'action se déroule, à savoir un wagon du métro new-yorkais. La première partie du film est un des moments les plus intéressants et les plus prenants. La partie de poker-menteur qui y débute entre les deux acteurs principaux, véritable guerre des nerfs s'affichant d'emblée comme un des atouts, semble partir sur de bons rails (sans mauvais jeu de mots) et tenir ses promesses. La galerie de très bons acteurs présents ici au générique contribue largement à rendre l'action plus agréable, et le récit semble bien ficelé. Mais au fur et à mesure, ce duel psychologique perd en profondeur, en intensité, versant un peu plus malheureusement dans ce que le cinéma des grosses productions nous offre de mieux, la surenchère des émotions clichées. C'est d'ailleurs à ce moment que le film d'action prend le pas sur le thriller. Sans verser pour autant dans l'overdose de cascades, de fusillades et d'explosions, même si on y a évidemment le droit. Tout cela nous conduit à la partie finale, qui perd la crédibilité sur laquelle le scénario semblait s'être construit, afin d'enchaîner les moments de bravoures et d'héroïsmes, vus et revus. Et on a connu un Tony Scott plus inspiré derrière sa caméra, on a parfois trop l'impression des regarder un épisode des "Experts", par ses effets de mise en scène ultra-sophistiqués, ou une explosive production Bruckenheimer. C'est dommage car il y avait matière à faire mieux, mais cette "attaque du métro 123" réussit toutefois amplement sa simple mission de distraction, le film se regardant sans problème ni temps mort.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 28 juin 2010
    Une très bonne intrigue,pour un résultat à la fois saisissante et pleine de rebondissements.Les acteurs principaux sont impressionants et laissent croire à une histoire vraie simplement impressionante. Le suspens ne flanche pas,ce qui le différencie de nombreux thriller incapables de tenir en haleine.Une belle démonstration de relations humaines.
    Publiée le 13 janvier 2010
    Je ne pense pas que Tony Scott soit un mauvais réalisateur (il a quand même pondu quelques bons films d'actions) mais depuis plusieurs années il semble prendre un malin plaisir à saturer frénétiquement chaque image, chaque regard et du coup ne permet pas à ses acteurs d'évoluer correctement. Certains me diront : Oui mais il a un style qui lui est propre! D'accord, mais le travail d'un cinéaste n'est-il pas de s'adapter à son récit et de ne pas trop se répéter? Car à force, le style perd tout son sens et lasse très vite. Autant regarder MTV; le résultat est le même. Pour ce qui est du casting (pourtant très intéressant), John Travolta surjoue sans raison et donc fait perdre toute crédibilité à son personnage. John turturro semble continuer son petit bout de chemin dans des seconds rôles qui ne lui vont pas. Il vaut tellement mieux que ça! Et Denzel Washington reste Mr Washington. Impeccable! C'est d'ailleurs sur ses épaules que repose tout le film, même si cela ne le sauve pas pour autant.
    Publiée le 10 janvier 2010
    Bof, autant j'avais aimé les films précédents de Tony Scott, autant celui-là m'a beaucoup déçu. Travolta est bon, c'est déja pas mal, mais ça n'empeche pas le réchauffé et le prévisible du début à la fin.
    Publiée le 8 janvier 2010
    J'ai adoré, tout simplement un trés bon film, au départ j'étais secptique du réchauffé mais enfaite le jeu des acteurs est prenant et on s'immerge facilement dans le scénario, le conseil vivement.
    Publiée le 8 janvier 2010
    Un film de série B comme les autres, bien filmé, bien cadré, mais qui semble manquer de contenu, il y a comme une sorte de vide que l'on a du mal a combler, a ne pas regarder si vous recherchez l'originalité, mais divertissant dans l'ensemble, grace a la présence des deux grands acteurs qui jouent plus que bien dans ce film.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Comme d'habitude, Tony Scott en fait des tonnes avec ses effets de style au lieu de laisser s'exprimer ses acteurs. John Travolta cabotine à outrance pour essayer d'attirer l'attention, en vain : le face-à-face ne fonctionne jamais.
    Publiée le 7 janvier 2010
    magistral
    Publiée le 5 janvier 2010
    En voyant le casting on se dit tout de suite que ça va envoyer du lourd... Et pourtant le film peine à décoller. Le scénario trop simpliste ne laisse aucune zone d'ombre, on comprend dans le premier quart d'heure qu'elle est le projet de Ryder, qui il est... Malgré une ambiance assez pesante, tout reste gentillet, trop prévisible. J. Travolta est peu convaincant dans se rôle impulsif et déganté (J'aurai mieux vu un Kurt Russel), en ce qui concerne D. Washington on trouve un Garber effacé, subissant tout de A à Z ce qui est assez décevant vu le charisme de l'acteur. En bref un film simple, facile à regarder et la note s'en fait sentir...
    Publiée le 3 janvier 2010
    Ce film n'a aucun intérêt.
    Le scénario n'a aucune originalité, tout est prévisible, tous les clichés du genre sont là, il n'y a aucune surprise.
    On se demande ce que des acteurs du calibre de Washington et Travolta sont venus faire dans un tel navet.
    Publiée le 2 janvier 2010
    Ce remake de l'excellent "Pirates du métro" ne lui arrive pas a la hauteur. Malgré de bons acteurs je n'ai pas vraiment accroché. Tony Scott n'est pas un grand metteur en scene mais ses films se laissent juste voir.
    chandyperry
    chandyperry

Publiée le 30 décembre 2009
    Bonne intrigue et du suspense sur la première moitié, la fin étant un peu en deçà...
    Publiée le 30 décembre 2009
    L’action et le suspens sont au rendez-vous. A cela s’ajoute de la profondeur avec un scénario particulièrement bien ficelé. Travolta et Washington sont excellents, c’est la grande classe ! Certains aimeront la discussion entre les deux protagonistes, d’autres auraient préféré plus d’action. Tony Scott nous montre ici un film réussit, mais on reste un peu sur notre faim.
    zadec2
    zadec2

Publiée le 29 décembre 2009
    Une tuerie ! Plein de rebondissements, scénario prenant, Travolta et Denzel toujours très bien.