L'Attaque du métro 123
    2,6
    6430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque du métro 123 ?

Publiée le 23 septembre 2009
    Une affiche efficace, un réalisateur habitué aux films d'action survitaminés, un pitch tout ce qu'il y a de plus attirant pour un fan de films d'action ! Et bien au final je ne suis pas déçu, et je suis même étonné des mauvaises critiques que j'ai pu en lire ! Car on peut dire que Tony Scott s'est largement calmé au niveau du montage ! En effet hormis sur le générique de départ qui nous fait craindre le pire avec toutes ces images saccadées comme le réalisateur sait si bien en pondre, le reste est très old school dans la démarche ! Pas de réalisation démonstrative, mais une histoire rondement menée, bien filmée, et servie par des acteurs qui ont du bagage et qui savent ce qu'ils font ! John Travolta est même sacrément jouissif dans son rôle de fou furieux qui pète des plombs en un quart de seconde ! Pour un peu on se croirait presque revenu au bon vieux temps des "Piège de cristal" et autres "Arme fatale" ! Alors certes certains rebondissements sentent le déjà vu à plein nez et surtout, se révèlent totalement invraisemblables (surtout le final) mais qui est déjà allé voir un film d'action de ce genre pour se prendre la tête ? Personnellement je vais voir des films d'action pour me distraire et quand ils sont aussi efficaces et réussis que celui là, je suis heureux ! En bref exactement l'idée que je me fait d'une excellent série B !
    Publiée le 21 septembre 2009
    C'est vrai ce thriller-action est pas super original mais grace à Tony Scott qui est plutot bon réa et Denzel Washington et John Travolta qui sont parfait dans leur rôle ce film devient vraiment génial, je suis pas décu d'avoir payer pour le voir.
    njer57
    njer57

Publiée le 13 septembre 2009
    Un nouveau film plutôt réussi pour le duo Tony Scott/Denzel Washington qui accueille ici un petit nouveau : John Travolta. Une histoire rondement menée même si elle peine à surprendre et une belle confrontation entre les 2 acteurs font de ce film un bon polar qui parvient à tenir en haleine le spectateurs malgré les quelques faiblesses du scénario et une fin trop approximative. Tony Scott prouve comme à son habitude qu'il sait tenir une caméra face à 2 brillants acteurs très à l'aise dans leurs rôles et qui se complètent plutôt bien. Un bon moment de cinéma sans prétention du moment qu'on n'est pas trop pointilleux sur les détails.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 13 septembre 2009
    Ce film confirme qu'on peut aisément deviner quelle est certainement la série télévisée préférée de Denzel Washington : "Les frêres Scott". En effet, l'acteur noir navigue ces derniers temps entre Tony ("Man on fire", "Déjà vu") et Ridley ("American gangster") à chaque fois d'ailleurs pour de très grosses machines bien pêchues. On a tendance à cet égard à régulièrement faire passer Tony Scott pour un tâcheron sans talent par rapport à son frangin considéré comme un génie même si on lui a très longtemps reproché ses effets esthétisants. Ben désolé, moi j'aime les deux. J'ai même une affection plus particulière pour le réalisateur de "Ennemi d'Etat" qui quoi qu'on en dise réalise à chaque fois des histoires qui me défrisent avec une extrême jubilation. "L'attaque du métro 123" n'échappe pas à cette plaisante règle et je me suis régalé dans cet excellent face à face entre Denzel, très classe en cravate proprement mise et petite boucle d'oreille stylée, et John Travolta en loubard avec moustache en arc de cercle et bonnet sur un crâne rasé. Ce dernier n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essai en matière de prise d'otages, le bougre. Il nous avait dèjà fait le coup avec "Mad city" il y a quelques années. Mais autant dans le film de Costa-Gavras il incarnait un homme malheureux et névrosé, autant le gars est bien inquiétant ici. Pour notre plus grand plaisir car cette confrontation dons donne un suspense de haute volée qui nous donne un max d'adrénaline. C'est bon finalement parfois de prendre le métro.
    Publiée le 13 septembre 2009
    Quel dommage! Après avoir vu quelques films de Tony Scott, je préfère largement les films de son frère. Mais Tony Scott est quand même un bon réalisateur, ses plans sont beaux, sa photographie, toujours aussi belle, nette et technologique j'ai envie de dire. Les acteurs font leur performances, mais cette touche Américaine de "oh mon amour" vient toujours noyer ses films qui pourtant, débutait fouchtrement bien! Donc j'ai aimé ce film, sans plus, c'est un très bon divertissement, les dialogues sont efficaces, et le suspense marche. Cependant David Koepp, très bon réalisateur et aussi très bon scénariste ici, nous livre une fin absolument horrible, très mal écrite, et mal fichue, quel dommage! Un dénouement vraiment mauvais lorsqu'on voit le suspens tout au long du film. Ma Note : 5.5/10.
    Publiée le 12 septembre 2009
    Je ne suis pac forcément un grand fan de Tony Scott (j'ai toujours préféré son frère Ridley), mais j'apprécie quelques uns de ces films. Et l'Attaque du Métro 123 est de ceux-là. Un scénario conventionnel mais plaisant, des scènes d'actions bien réalisées, un bon duel d'acteurs psychologique à distance entre Denzel Washington, convaincant en employé de métro quelque peu bedonnant et héros malgré lui, et John Travolta, toujours à l'aise dans les rôles de méchants, qui y joue un terroriste. L'Attaque du Métro 123 n'est pas la meilleure oeuvre du duo Scott/Washington (Man On Fire est pour moi le meilleur film issu de cette collabo), mais il reste un divertissement sympathique qui se laisse regarder sans problèmes.
    Publiée le 11 septembre 2009
    un bon film policier du dimanche soir sous la couette ^^ mais pas au ciné, le film reste moyen pour de très bon acteur
    Publiée le 10 septembre 2009
    Je n'affectionne pas particulièrement les thrillers, ce film n'est pas mauvais mais traine parfois en longueur. De plus la version française est un peu déroutante étant donné que John Travolta se retrouve avec la voix de Nicolas Cage.
    Brotox
    Brotox

Publiée le 8 septembre 2009
    Un très bon film, avec un très bon jeu des acteurs, on ne voit pas passer le temps, l'histoire est très intéressantes et bien tournée. Cela fait plaisir de revoir Travolta au cinéma dont le rôle est très bien interprété
    Publiée le 7 septembre 2009
    2 étoiles, pour 2 grands acteurs, qui transforme un scénario bien banale en films assez plaisant.
    Publiée le 6 septembre 2009
    pour moi pas le meilleur film de tony scott, ni des acteurs, mais malgré tout on se laisse emmener car l'histoire est menée tambour battant.
    Publiée le 6 septembre 2009
    Le film typique ou l'on va au ciné,où l'on met son cerveau en veille et l'on ressort pas fatigué du tout... La même morale a chaque fois, les gentils gagnent, les méchants perdent et tout le monde y l'est beau...
    Troublezz78
    Troublezz78

Publiée le 6 septembre 2009
    Vus en espagnol mais je m'attendais à beaucoup mieux
    Publiée le 4 septembre 2009
    trés bon film
    excellent acteur
    A voir
    24titouille
    24titouille

Publiée le 3 septembre 2009
    Ce film est difficile à apprécier, non pas par le jeu des acteurs qui sont très bons. D'ailleurs Travolta et Washington sauvent le film de la catastrophe.
    La réalisation dynamique par les cadrages et les plans est bonne mais elle se suffisait à elle-même. La scène de l'accident de voiture met à mal le jeu des acteurs, elle n'était d'ailleurs pas utile du tout. Tony Scott a détruit son film à partir de ce moment. Il aurait du continuer sur la psychologie des personnages, sa réalisation saccadé et "clippante" était parfaitement adapté pour accentué ce dialogue psychologique entre Washington et Travolta. Et puis le gros problème c'est le scénario, et l'absence de suspense, j'ai sut la fin du film au bout de cinq minutes de discussion entre les deux personnages du film. Et enfin le coup de la bouteille du lait est inutile et incompréhensible, ce qui rend la fin du film pathétique. Amérique puritaine quand tu nous tiens.
    Au final on a un film sans suspense, plein de clichés qui aurait put être bien meilleur si Tony Scott était resté sur la psychologie des personnages et sa réalisation " clippante ". Travolta et Washington sont les seuls intérêts de ce film, mais ce n'est pas qu'avec celà que l'on fait un bon film.