L'Attaque du métro 123
    2,6
    6430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque du métro 123 ?

Publiée le 6 février 2010
    À regarder ! Très bon film ! Travolta se dechaine ^^
    tomdub86
    tomdub86

Publiée le 6 février 2010
    Mais quel navet! Une histoire improbable, un jeu d'acteur pitoyable...A fuir absolument!
    Publiée le 5 février 2010
    C'est pas le film de l'année mais c'est un bon film d'action comme on ne sait plus trop en faire. Ca m'a rappelé les films des années 80-90 sans en atteindre le niveau. Bon ok, la dégaine de Travolta est cliché à mort mais ça ne gache pas son talent d'acteur. Quand à Denzel Washington, il serait bon dans la pire des bouses dont le cinéma américain a le secret. Pour résumer, un film qui se laisse regarder bien calé dans son canap'. En plus c'est pas trop long donc on ne reste pas sur sa faim et on ne se lasse pas, le meilleur des deux mondes.
    p.s: ils auraient pu éviter le coup de la brique de lait...
    Publiée le 3 février 2010
    Washington et Travolta?? Ok. Tout le monde a besoin d'argent. Je ne comprends toujours pas comment j ai pu perdre plus d 1h de mon existence pour ca.
    Publiée le 1 février 2010
    du deja vu a 100% , pas de supense tout est previsible , le role de travolta est vraiment pas bon , a eviter
    Publiée le 31 janvier 2010
    Le précédent film de Tony Scott avait pour titre Déjà vu. Si le réalisateur de Top Gun et d'Ennemi d'Etat avait fait preuve d'un peu d'autodérision, il aurait appelé celui-ci Déjà vu 2 ! Dans L'Attaque du métro 123, il est à nouveau question de terrorisme : en l'occurrence une prise d'otage dans le métro new-yorkais. En plus d'être un décalque de Déjà vu, L'Attaque... se trouve être le remake d'une série B seventies : Les Pirates du métro. A partir d'une équation simplissime – dix-huit otages, 10 millions de dollars de rançon et soixante minutes pour les livrer –, le scénariste doué de L.A. Confidential a conçu un suspense ef­ficace que Tony Scott enveloppe de ralentis et autres effets ­tape-à-l'œil. Film oublié dès la rentrée dû notamment à sa création pusillanime.
    Publiée le 30 janvier 2010
    Quelqu'un pourrait il demander a Tony Scott si la prochaine fois il pourrait se payer un scénario... et aussi lui dire que il est réalisateur de films et pas de clips...
    clément d.
    clément d.

Publiée le 21 septembre 2010
    Thriller très convaincants appuié par un duo d'acteur mgnifique .
    Rien de négatif à tirer de ce film , malgré une intrique assez commune .
    ericH14
    ericH14

Publiée le 26 janvier 2010
    Bon film d'action, dans la lignée des films réalisés pa T. Scott: plein d'action et bien filmé. Ce qui compense un scénario un peu simpliste. Le film se laisse regarder avec plaisir!
    Coldfinger
    Coldfinger

Publiée le 26 janvier 2010
    Même si je ne m'attendais pas au film du siècle vu les critiques, j'ai quand même été déçu. La faute à un thriller sans suspense qui se contente d'aligner des stars d'holliwood et notamment son binôme Washington-Travolta dans des dialogues à rallonge. Ajoutez à cela un scénario creux sans rebondissement, des effets de caméra et plans larges pour boucher les trous, qq cascades débiles et une fin bien mollassonne et vous éteignez difficilement les 1h30 de film.
    Publiée le 26 janvier 2010
    Vraiment décevant malgré deux bons acteurs
    Publiée le 14 février 2010
    Gnan gnan , prévisible, tension à 10 centimes, à éviter donc !
    Publiée le 23 janvier 2010
    Une recette souvent recyclée dans la cinéma mais l'objectif est atteint : divertir. Beaucoup de dialogues, par contre, qui font diminuer le rythme. La course-poursuite, vers la fin, à travers New York est assez prenante.
    Publiée le 17 février 2011
    Sans surprise mais efficace, un film d'action tonique qui rappelle fort les années 90 de Wesney Snipes. Un duo qui s'affronte (travolta / washington), Tony Scott en arbitre et c'est parti pour une bonne dose de suspense à la Die Hard (époque McTiernan) au fond du métro newyorkais. A noter des décors absolument fascinants au coeur des entrailles de la ville qui, en restant réalistes, font lever cette prise d'otages à un niveau largement recommandable. Et puis merde, moi Travolta en terroriste qui se la pête en lunettes noires, je dis que c'est la grande classe quand même !
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 19 janvier 2010
    Une belle daube que nous a sorti Tony Scott! Un gros manque d'inspiration? une envie de faire du fric facile avec John Travolta et Denzel Washington au casting? une mise en scène qui s'essouffle? Je ne sais pas, peut être bien tout à la fois! Tony Scott ne sait plus quoi faire de neuf, ce film a un scénario vu et revu, en plus on s'ennuie ferme. Tout comme son précédent film, ce film est du "Déjà vu"