L'Attaque du métro 123
    2,6
    6430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque du métro 123 ?

Publiée le 21 août 2010
    une tré bonne confrontation d'acteur!!
    Publiée le 30 novembre 2009
    Mon dieu quel ennui!!! C'est lent, lent, lent!!! Même les mouvents rapides de caméra de Tony Scott n'y font rien!!! La bande annonce est plus dynamique!!! Normal, ils ont mis les quelques scènes d'action du film dedans!!! Pour le reste c'est un dialogue entre les deux personnages auquel on assiste!! L'histoire est bidon!!! Le scénario est inexistant!!! Aucune profondeur des personnages!!! Un film pour payer les impôts aux acteurs!!! Même la musique composé par un grand de hollywood est nulle!!! Le 1er film de Denzel Washington qui me déçoit autant!!! Vraiment à éviter!!! Regardez plutôt un bon épisode de 24 si vous voulez une histoire bien ficelée avec des terroristes!!!
    14caen
    14caen

Publiée le 29 novembre 2009
    Tony Scott prouve une fois de plus qu'il est le maître incontestable du genre. Un film rythmé et bien interprêté.
    Publiée le 27 novembre 2009
    Se serait vous mentir que de dire que je n'ai pas été déçu par l'attaque du métro 123. En effet, après Man on Fire, Domino et Déjà vu, je pensais qu'il était sur sa lancer de grand film, mais, non... Métro 123, n'est pas mauvais, en lui même, c'est un bon thriller, mais de la part de Tony Scott, c'est trop basic, trop simple, il manque son savoir faire, sa touche personnelle, comme si le film n'avait pas été réalisé par lui. Pourtant, Denzel Washington et John Travolta sont impeccable, et l'ambiance du film est prenante, il nous tiens en haleine du début à la fin et l'ennui n'a pas sa place, ce qui est déjà un atout majeur pour ce genre de film, et de toute façon, c'est du Scott, donc ça ne peut que être bon. Il se rattrapera sur le prochain, Unstoppable.
    Publiée le 27 novembre 2009
    franchement j ai pas du tout acroché c'est du rechauffé et du coup c 'est indigeste
    Publiée le 23 novembre 2009
    Voici un film "d'action" qui nous a réconscilié avec le genre. Plutôt de super héro mais plutôt un bon viel anti-héro, un scénario plus de réaliste, pas de grossière ficelle attendue, de vrais méchants. De très bons acteurs et une superbe ambiance.
    Publiée le 22 novembre 2009
    Très déçu par ce film qui au vu du casting et du réalisateur paraissait très prometteur, on s'ennuie au bout de 30min, le scénario est du déjà vu et revu 1000fois, aucun rebondissement, Bonne note cependant pour le rôle de Travolta qui n'est pas assez poussé, vraiment dommage, ce film sera vite oublié
    Publiée le 18 novembre 2009
    Alors : un nouveau Tony Scott. Que dire? Le film est à voir pour une chose : l'interaction entre le personnage de Denzel Washington - le tech du central qui controle la circulation des rames et se retrouve négociateur malgré lui - et de John Travolta, le chef des preneurs d'otages. La synergie des deux personnages, obligés malgré eux d'apprendre à se connaitre est énorme. Du grand Travolta, en chef taré et buté, qui m'a perso bcp rappelé Opération Espadon. Mais si on enlève la prestation des deux acteurs, de même que celle de James Gandolfini de la série Sopranos en maire de NY, il nous reste un film d'action somme toute banale, assez semblable aux films des années 80/90, et une fin tout a fait pitoyable tellement elle est clichée. Une scène de course poursuite en plein NY, un peu inutile, a même failli me casser le rythme du film, je serai en effet bien resté en semi-huis clos dans la rame du Pelham. Bref : un remake de plus, moins bon que l'original, mais qui se laisse apprécier car porté par 2 bons acteurs.
    Publiée le 22 novembre 2009
    Un film avec de grand acteurs, un scénario plutôt original, mais les dialogues sont trop souvent plats, sans trop être attachant ce film véhicule tout de même un message intéressant, à découvrir par vous même. Enfin, les doublages des voix ne sont pas très réussis, notamment celle de J.Travolta
    Publiée le 12 novembre 2009
    Film qui se laisse regarder jusqu'au bout mais j'en suis sorti déçu. On s'attend à une autre fin.
    Sans surprise.
    Prévisible.
    Dommage avec des grands acteurs comme Denzel Washington et John Travolta, il y avait mieux à faire.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 8 novembre 2009
    Film divertissant, qui fait très bien ce que l'on demande : de l'action, et un peu de suspense, et encore de l'action. Peu de scènes niant-niant et longuettes, même si certaines séquences sont, à mon humble avis, mal pensées (avec notamment le survol de la ville de New-York).
    Par contre, au final, rien d'original, encore et toujours : les méchants vont mourir, dont le super-super-méchant déchu de son rang par un super-héros improvisé et insoupçonné, et les gentils vont, à un ou deux prés, survivre. Mince à la fin, les happy-end, c'est lourd ! Un peu d'originalité ne serait pas superflu : avis aux scénaristes.
    Publiée le 4 novembre 2009
    On passe un bon moment. Si vous recherchez un scénario, passez votre chemin.
    Publiée le 4 novembre 2009
    Travolta qui a la voix de Nicolas Cage, et qui joue le même rôle que ce dernier dans "Volt Face"... Vraiment bizarre ! Peu crédible par la comédie des acteurs !
    boscopax
    boscopax

Publiée le 2 novembre 2009
    Avec un tel casting, on pouvait espérer bien mieux. En dehors de la scène de l'acheminement de l'argent en véhicule de police, rien ne surprend ni n'interpelle. Un échec.
    JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 1 novembre 2009
    encore un Bon film de la collabo Tony Scott- Denzel Washington, et j'ai beaucoup aimé la préstation de John Travolta très bon ici dans un role à la fois intelligent et à la fois completement taré. Le scenario n'est pas le meilleur de l'histoire du cinéma je vous l'accorde mais on est pas vraiment déçu, merci le casting.