L'Attaque du métro 123
    2,6
    6430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque du métro 123 ?

Franck L
    Franck L

Publiée le 19 octobre 2009
    Le film est bon... mais banal. Prise d'otage, sujet maintes et maintes fois visité et revisité. Et celui-ci n'apporte rien de nouveau ! Donc c'est plaisant, c'est bien fait mais on n'en parlera pas très longtemps !
    darkvash
    darkvash

Publiée le 19 octobre 2009
    Film assez plat qui ne décolle jamais, décevant au vu du casting trés alléchant. Peu d'action et beaucoup de bla-bla inutile de la part des deux protagonistes et la fin aurait mérité un sort autre au personnage de Travolta. Du travail correct mais on s'attendait à mieux.
    Publiée le 19 octobre 2009
    Un film dont je n'ai pas bien compris l'intérêt. L'histoire est une tarte à la crème des films d'otages et est traitée comme telle : suspens inexistant, accumulation de clichés (le anti-héros, le méchant avec son plan de secours, etc...) et acteurs qui avaient surement besoin de liquidités... Non pas qu'il soit déplaisant, mais voilà un film qui n'apporte ni ne renouvelle rien : à quoi bon ?
    yoyopiedoz
    yoyopiedoz

Publiée le 16 octobre 2009
    La force de ce film est de proposer un joli face à face qui oppose la douce folie de John Travolta à l’assurance de Denzel Washington. On assiste à une sorte de partie d’échec ou chacun place ses pions à chaque fois qu’il en apprend un peu plus sur l’autre. La galerie de personnages est intéressante, est loin des clichés habituels ici le fonctionnaire n’est pas un super héro et a cédé aux pots de vins, le maire de New York est désabusé et n’aime ni la ville ni ses habitants.
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Depuis sa renaissance cinématographique avec "Ennemi d’Etat", Tony Scott fait partie des réalisateurs dont on attend chaque film avec impatience. Malheureusement, le talent du réalisateur semble s’effriter un peu plus à chaque film, ce que confirme ce triste remake. Le scénario tient sur un confetti (un méchant prend le métro en otage et veut négocier avec le gentil), la BO ne restera pas dans les annales, les dialogues sont creux (n’est pas Tarantino qui veut…). Et ne parlons même pas du casting avec un Denzel Washington qui s’est fait la tête de Spike Lee pour donner un semblant de consistance à son personnage (effort assez vain d’ailleurs…), un John Travolta dont le look de biker lasse très vite et des 2nds rôles mollassons (John Turturro en négociateur, James Gandolfini en maire, Luis Guzman en complice…). Même la mise en scène, qui fait pourtant la renommée de Tony Scott depuis quelques années (voir les effets de style et le montage de "Spy Game" ou "Man on Fire"), n’a aucun intérêt, le réalisateur se contentant de filmer ses 2 stars en greffant de façon factice quelques scènes dites d’action (les carambolages inutiles de voitures, les flingages d’otages tout sauf traumatisants…). "L’attaque du Métro 123" est donc un film d’action sans tension et aux rebondissements prévisibles (le méchant est un trader, comme c’est étonnant !) voire absents. Malgré tout, le film présente l’avantage de se laisser regarder sans se prendre la tête et reste un divertissement estival vite vu et vite oublié. Espérons quand même que Tony Scott se refasse bientôt une santé !
    Publiée le 15 octobre 2009
    Un film très pauvre, qui malgré ses deux excellents protagonistes, n'arrivent pas à attirer l'attention du spectateur. C'est d'une part très prévisible, ennuyeux, le film ne mène à rien, les effets de caméra sont affreux, et l'idée de départ qui semblait toutefois intéressante, est mal interprétée. Reste juste les quelques échanges entre les deux personnages principaux qui restent convenables, mais rien de plus....une déception !
    Komestai
    Komestai

Publiée le 15 octobre 2009
    Divertissant mais sans plus car pas vraiment convainquant, il y a un manque de charisme chez tous les personnages et la fin est à la fois peu crédible et prévisible. On était en droit d'espérer beaucoup mieux à la vue du casting.
    Publiée le 14 octobre 2009
    1 étoile pour Denzel Washington sinon scénario dès plus décevant. Ennuyant.
    Publiée le 14 octobre 2009
    franchement je m attendais pas a un super film mais j aime malgré tout ce style...mais la!!!ca casse pas des barres un film tres moyen rien de nouveau a regarder 1 fois en location...ne pas l acheter
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 octobre 2009
    De plus en plus décevant les films de Tony Scott . Ferait-il parti du passé ???? . Ces états d'âmes au micro entre le preneur d'otage et le métro , c'est du grand guignolesque qui fini par ennuyer comme l'ensemble du film .
    Publiée le 21 octobre 2009
    « L’Attaque du Métro 123 » est un bon thriller bien interprété par 2 têtes d’affiche : Denzel Washington, au calme surprenant, et John Travolta. Ce film présente un bon scénario, une bonne action qui nous tient en haleine. Toutefois c’est le genre de d’intrigue que l’on pourrait retrouver dans un très bon épisode de série policière en TV. Heureusement, le film nous réserve quelques « surprises », comme par exemple la réelle motivation de Ryder à vouloir bloquer le métro et réclamer une rançon… A voir en DVD…
    Franck V
    Franck V

Publiée le 8 octobre 2009
    Trés déçu par ce film pourtant alléchant. Un grand réalisateur et d'excellents acteurs mais la sauce ne prend pas.
    Manque de rythme, une histoire banale d'une prise d'otage uniquement pour l'argent. Bref pas de quoi jubiler. Dommage de mettre autant d'argent dans un film que l'on pourrait appeler téléfilm...
    Publiée le 8 octobre 2009
    Film classique mais sympa à mater ! les acteurs sont bons et on passe un bon moment devant sa télé (ou écran ciné) ... La fin me laisse un goût de "trop de facilité" mais bon ... A voir si vous aimez ce genre de film (action) !!!
    cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    Ce film ne prend pas beaucoup de place : une rame de métro et un bureau. Si l'histoire se laisse aller à quelques petites facilités et incohérences informatiques, elle n'en reste pas moins bien menée pendant ces 1h45. Je n'ai simplement pas tout compris de la motivation des attaquants.
    Tony
    Tony

Publiée le 1 décembre 2023
    Une impression de film des années 90 avec de légers effets spéciaux d'aujourd'hui, juste ce qu'il faut. Et une bonne dose d'humour décalé à l'américaine.