L'Attaque du métro 123
    2,6
    6430 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Attaque du métro 123 ?

Publiée le 19 juillet 2010
    Mention passable pour ce pseudo thriller un peu couru d'avance et en définitive assez décevant sur la fin. Le film monte bien en puissance mais s'écrase lamentablement de toute sa hauteur avec cette fin bâclée. Pour les félicitations, adressons les à John Travolta, toujours aussi intéressant dans des rôles de psychopate. A croire qu'il est né fou. Denzel Washington semble quant à lui jouer une pâle réplique du rôle qu'il joue dans Inside man. Mais bon, objectivement, que pouvais-t-on attendre de mieux d'un film dont le sujet traite de la prise d'otage d'un métro Nex Yorkais par quatre fanatiques? La bonne idée était sans doute celle du braqueur/trader mais là aussi, le concept est assez mal exploité. Peu mieux faire donc. Même joueur joue encore Mr. Tony Scott? A la prochaine pour un vrai thriller!
    Publiée le 30 octobre 2009
    Trés moyen ce film qui commence bien et qui semblait très prometteur grâce à son casting... J'ai surtout été déçu par le personnage principal qui n'est pas travaillé est bourré d'incohérence: il avait un super poste de prospecteur internationale (le genre de job qui rapporte) et il accepte 20 000 dollars pour payer des études à ses enfants (je suis plus sûr du montant mais c'est pas très élevé), c'est un américain moyen qui va sauvé un bonne dizaine d'otages, tué un criminel...bref un divertissement moyen.
    Publiée le 29 octobre 2009
    Cliché au possible, ennuyant à mourir, véritable navet, je suis sortie avant la fin...dommage l'idée de base aurait pu être mieux exploitée. Mais bon ça vaut le cout de voir John Travolta en méchant, c'est hilarant!
    Publiée le 28 octobre 2009
    previsible, deja vue, dommage l'idée etait bonne. Mon etoile va pour les acteurs.
    Publiée le 19 décembre 2009
    A voir une fois, pas plus, de bons acteurs pour un scénario minable, c'est pas vraiment compatible.
    gregOL69
    gregOL69

Publiée le 26 octobre 2009
    Très bon duo d'acteurs et scénario rythmé. Très plaisant à regarder, une fois.
    Publiée le 25 octobre 2009
    On n'imaginait plus un film utiliser jusqu'à la corde les clichés les plus usés, tant la production industrielle est calibrée pour ne jamais manquer sa cible. Le métro xxx réussit sans conteste à prouver qu'il est encore possible de cumuler toutes les tares: invraisemblance totale du scénario, invraisemblance tout autant stupéfiante des réactions des personnages, contradiction de ceux-ci... même l'action dormante manque le coche, il ne s'y passe rien. Cinématographiquement, le film n'est qu'une série télévisée policière américaine, adaptée au grand écran: caméra sacadée, effets de lumière et musique rock ou rap, injures (très à la mode)... tout ce bric-à-brac frapperait entre les mains d'un réalisateur ayant quelque chose à dire, mais là c'est un coup fumant, des effets vus, revus, exploités pour faire beau et contrer les puissantes séries pan pan. Pour résumer, autant la forme que le fond sont inexistants. Personnellement, je ne demandais qu'un seul ingrédient, et on a beau chercher, rien ne sauve le film, ou même rien n'y est intéressant. D'habitude fort généreux et propoice à saluer la moindre qualité, j'avoue sans détour que cette recette filmique est vaporeuse, inefficace, inutile. Ne parlons pas du scabreux, du discours religieux redondant, et qui par cet aspect, revêt donc l'habit discret du prosélytisme. Rarement film aura été si hypocrite, si formaté pour plaire à un public basiquement con et rutilant.
    Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 25 octobre 2009
    Bon film. Certes le scénario est classique, le film américanisé à souhait mais il n'en reste un divertissement sympathique. Denzel washington et John Travolta jouent bien leurs rôles et le film est dynamique : on s'ennuie pas. Bref un film sans prétentions particulières qui passe bien.
    Publiée le 25 octobre 2009
    j'ai bien aimé ce film, travolta et whashington sont de bon acteur.
    a voir.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 25 octobre 2009
    Attendu, l'affrontement Washington/Travolta ne tient pas ses promesses. Plongés au fond de nos sièges, on espère une once d'originalité durant 1h45, en vain. On a beau attendre la fin du générique, ce n'est pas une blague... Il n'y a rien à retenir. Le brave Tony Scott pensait peut-être que ses nombreux effets de caméra donnerait le change. Le problème, c'est que des effets ralentis dans un film qui se veut d'action, ça flingue tout. Fidèle au réalisateur, Denzel Washington semble cette fois perdu et ne pas comprendre ce qu'il fait là...
    Publiée le 24 octobre 2009
    Voir Travolta dans le casting sa donne envie de suite. Le film n'est pas le premier du genre, un rien prévisible et pas forcément très inventif, mais reste tout de même honorable.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 22 octobre 2009
    l'attaque du métro 123 commence et fini par de l'action.
    Entre deux, on a le droit à un phase à phase entre le gentil (denzel washington) et le méchant ( john travolta) qui interprètent à merveille leur rôle et comble le manque d'action.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 22 octobre 2009
    Un scénario bas de gamme, des personnages aux réactions incompréhensibles pour un film vraiment pas top mais regardable tout de même. Le casting est plutot bon ainsi que la réalisation bien qu'un peu trop "clipesque" mais le film ne décolle pas. De plus la fin est d"une médiocrité totale car un citoyen lambda n'aurait pas du tout ce genre de réaction de justicier jusqu'au boutiste...
    Publiée le 21 octobre 2009
    Bon une étoile parce que c'est propre, bien joué et carré.

Maintenant encore une prise d'otage, encore une demande de rançon, aucune surprise, on a déjà vu ça des dizaines de fois.
    Publiée le 21 octobre 2009
    Sympa mais voilà, rien de transcendant. Un film d'action Us comme tannnnnnnnnnnt d'autres, et pas plus que les autres.