Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ykarpathakis157
4 541 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 12 avril 2021
Il n'y a rien de mal avec l'histoire de la communauté fermée mais le dilemme pourrait être livré avec plus de développement des personnages que celui-ci sans aucun doute. Mais le problème c'est la façon dont le film est exécuté. Il n'y a pas un seul personnage avec une sorte de profondeur que ce soit. Ce ne sont que des acteurs en carton unidimensionnelles qui répondent à des rebondissements vraiment incohérents de l'intrigue. Les dialogues sont parfois embarrassants et les acteurs se battent pour que leurs performances soient guidées. L'histoire veut être à la fois un drame et un thriller à suspense mais elle échoue dans les deux cas même si un drame ne peut pas être dans la veine d'un thriller et vice versa. Les scènes où les rues propres s'opposent aux bidonvilles extérieurs donnent à elles seules matière à réflexion. Mais ce n'est pas une raison pour dépenser du temps sur ce film de bien mauvaise qualité...
C est difficile de parler sur ce film qui est pour moi d une dureté âpre. Dans un esthétisme rare dans ce genre le réalisateur pose les bases de son histoire dans une banlieue sur protégée qui va vite montrer les failles du système. On frissonne vraiment en voyant ce film car on peut imaginer que cette "idée" peut potentiellement exister . Le final est un peu choquant mais au moins le cinéaste va au bout de son sujet en assumant totalement son histoire . Si certaines scènes sont dures elles ont l avantage de ne pas nous laisser indifférent. Un film coup de poing .
Un film tout à fait dans l'actualité, séparation entre la pauvreté, la population défavorisées, qui souhaitent rétablir justice dans un monde corrompu; et les riches, dans leur petit coin de paradis, en parfait sécurité au sein des murs de pierre et des caméras de surveillance H24. Un bon point pour le thème abordé, le choix du décor et l'ensemble de l'environnement dans lequel se situe le film. Mais qu'en est-il de l'exposition de ce thème et du choix de l'intrigue ? Sous un véritable fond de bienveillance et d'envie de justice sous forme de dénonciation du monde actuel, des riches soit disant "civilisés", et de la barbarie humaine, ce film n'est pas des plus captivants...ou du moins lors des péripéties. Le réalisateur réussit malgré cela à créer un thriller poignant qui ne prend place et commence à être intéressant que bien trop tard. Le film s'achève donc avec un suspens et une ambiance bien à elle, captivante, mais nous laisse à notre faim dans la manière où s'est enchaîné l'enquête. Ce film, malgré les déceptions, est néanmoins plein de bonnes intentions, et met en avant l'évolution d'une société corrompu, égoïste, et pourtant en quête de justice.
Les riches contre les pauvres, l'insécurité et ses fantasmes, le repliement sur soi, l'auto-justice, la peur du nanti et la peur du défavorisé. Les thèmes véhiculés sont prégnants et le film ne laisse pas indifférent. La tension est palpable et permanente. Belle réussite mexicaine !
Immersion dans un Mexique bouffé par la corruption et par une justice de la jungle!pas de langue de bois on nous montre les pires aspects de l'être humain et pourtant je ne l'ai pas trouvé prenant,ce n'est pas mauvais loin de la mais des longueurs se font ressentir et le suspens n'est pas bien emmené alors qu'une chasse à l'homme est engagé sincèrement dans le genre on a vu bien mieux!Aussi,c'est un film à voir impérativement en vost car la version fr est déplorable.2,5/5
Un film cru, qui retranscris tellement bien le scenario, qu'on pourrait croire que l'histoire est vrai, d'ailleurs on peut surement en faire quelques parallèles. Bref, un groupe d'improductifs s’immisce dans une zone réservé aux plus productifs, y commettent un crime et voilà que les bien-aisés décident de se rendre justice (pour ne pas perdre leurs privilèges). Le casting est très variant, mais les acteurs principaux font le job pour lequel ils sont payé. Attention on reste loin du film moyen a prédominante moralisatrice.3/5
Un curieux film que celui la, un quartier fermé disposant de ses lois et sa milice qui règle les problèmes avec la police a coup de billets dans la poche sans clichés ou déjà-vus. Loin des Blocks Buster américain, ce thriller fait froid dans le dos du début à la fin et qui fait reflichir sur la vision de la justice et de la place des riches dans notre société....a voir !
Un monde à part, un monde totalement sous surveillance, un monde réservé à une élite fortunée. De quoi nous parle-t-on au juste dans ce long-métrage d’anticipation, sinon de ces gens qui se barricadent chez eux, usent des nouveaux systèmes technologiques de plus en plus affinés pour se protéger, croient qu’il y a deux classes d’individus : les bons, eux, et les mauvais. Des individus qui en viennent à s’isoler de tout ce qui fait la réalité de la vie, ses drames et bonheurs remplacés par un calme plat et des joies artificielles. L’action se passe à Monaco…Pardon à Mexico, en particulier à l’intérieur de cette « zona », sorte de super banlieue résidentielle où la population est en apparence bien sous tous rapports. Et puis survient cette irruption des « autres », révélant les pires bassesses de la nature humaine via une chasse à l’homme démesurée. À partir de ce maigre postulat, le pari de créer une atmosphère anxiogène est réussi. Malgré un parti pris hyper manichéen ne laissant d’autre choix que de s’identifier au jeune garçon traqué, le propos esquissé prend tout son sens : prise de conscience du paradoxal danger d’une société sur-sécurisé, de la limite étroite entre des intentions de justice et un mouvement totalitaire. Au-delà de la certaine naïveté de la solidarité manifestée par Alejandro envers Miguel, le rapport des deux garçons reste psychologiquement logique. La rudesse de la fin est un plaidoyer pour une société de mixité. La scène où un Alejandro fuyard observe les visages décomplexés de ceux ayant commis une boucherie la veille est particulièrement glaçante.
Sorte de pamphlet intellectuel dénonciateur du totalitarisme de la société actuelle avec la peur du terrorisme et de l'autre de façon plus générale. Une réussite dérangeante avec une bonne interprétation des acteurs.
"La Zona, propriété privée" aborde un thème très intéressant, la corruption au Mexique et le pouvoir infini de l'argent. Le film met en opposition deux quartiers de Mexico, un bidonville et une zone, quartier riche. Le scénario joue sur cette opposition pour mieux critiquer. C'est pourquoi, ce drame est souvent intéressant, car "La Zona, propriété privée" est un film engagé avec un réel message. Cependant, le tout est finalement qu'à moitié la mise en scène est franchement mauvaise. En effet, le réalisateur tourne son film comme une série espagnole, avec peu de talent et d'intensité, rendant parfois le spectateur somnolent et peu ouvert à l'importance du message transmis. Ainsi, la première moitié du film manque franchement d'intensité et ne plonge pas vraiment le spectateur dans le sujet. La seconde moitié rattrape largement ce flottement, avec des scènes parfois choquantes, surtout à la toute fin ; même si la dernière scène et le générique présentent une musique en désaccord total avec le reste du film. Les acteurs, comme le réalisateur, ressemblent plus à des amateurs. "La Zona, propriété privée" est réussi sur le plan scénaristique, mais échoue sur d'autres plans aussi importants, néanmoins le film laisse au spectateur l'impression d'avoir appris quelque chose qui le dépasse, un problème social qui malheureusement existe et perdure.
Génial, inspiré de la réalité de ces quartier huppés en Amérique du sud, on y retrouve un huis clos excellent, des gens et une justice en vase clos et cette oppression tout au long du film qui donne maintiens le suspens.
Ce film à depuis donné un remake, pas nécessaire du tout, l'original est parfait. A voir absolument.