The Box
    Votre avis sur The Box ?

kibruk
    kibruk

Publiée le 25 août 2011
    Malgré beaucoup d'éléments proches de l'incompréhensible (il faudrait le revoir une deuxième fois...) "The box" pose des questions existentialistes tout à fait passionnantes. Et c'est dommage que Kelly perde son sujet de vue pour s'égarer dans du fantastique maniéré et opaque, car autrement ce film aurait été une véritable claque. Il reste néanmoins original, intriguant et passionnant.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 25 août 2011
    The Box est un film assez étrange. L'idée de départ perturbe et on attend pendant trop longtemps une progression qui n'arrive que beaucoup trop tardivement dans le film. Les performances de Cameron Diaz et James Masden ne sont pas forcément convaincantes, pas non plus aidées par un scénario bancal et une réalisation qui ne satisfait pas. Certes, la fin permet (enfin) de comprendre les événements mais elle se fait trop attendre et l'ennui est déjà bien présent à son arrivée. Une forte déception donc provenant d'un scénario bien étrange et d'une réalisation pour le moins chaotique.
    bibialien
    bibialien

Publiée le 24 août 2011
    L'histoire est bien menée et l'intrigue suit son cours
    Je savais qu'il se cachait quelque chose de pas catholique sous ce bouton rouge et quand on voit la fin on comprend que ce n'est qu'un cercle vicieux
    A voir à mon avis
    Publiée le 20 avril 2012
    l'idée de départ est bonne, pendant les 45 premières minutes sont très intéressante, puis après la dégringolade des dialogues niais, un scénario plus que confus, et une qui rattrape un peu le tout. C'est vraiment dommage que le scénario aille beaucoup trop loin, cela aurait pu être très bon. On est loin de donnie darko
    Publiée le 15 août 2011
    Je m'attendais pas à ça , le film était super compliqué , et un peu confus ... Bon sinon le rôle est bien choisi pour Cameron Diaz et les dialogues ne sont pas baclées mais je m'attendais à mieux perso .
    Publiée le 5 novembre 2011
    A éviter de toute urgence, la 2e moitié du film est totalement incompréhensible ! Alors que le début du film est plutôt intéressant avec la morale sur la boîte et ses 1 million à gagner si on accepte de sacrifier la vie d'un inconnu...
    Henrique G
    Henrique G

Publiée le 14 août 2011
    Lent, scénario sans aucun sens, chronologie totalement déréglée, jai du le voir en deux fois car ma femme et moi nous sommes tous les deux endormi a la première 1/2 heure! Nullissime!
    Publiée le 8 août 2011
    Ce film est incompréhensible du début à la fin. A éviter à tout prix !!
    BlueSkull
    BlueSkull

Publiée le 5 août 2011
    Après le cultissime Donnie Darko, on ne pouvait que s'attendre à un autre film de bonne facture de la part de Richard Kelly. Et bien les fans de son premier chef d'oeuvre (moi inclus) vont être déçus. Certes, on y retrouve la même ambiance étrange et un scénario encore très bien pensé qui propose plusieurs issues finales. Cependant, on est à des années lumières de Donnie Darko. Cela est du au fait que le fil conducteur de l'intrigue a tendance à se perdre. Du coup, le film traîne parfois en longueurs, le rythme est peu mou. Au final, on manque quand même cruellement d'explications rationnelles. J'ai trouvé que le potentiel était mal exploité. En définitive, on obtient un film à voir si ce n'est pour son originalité, et la bonne performance de Cameron Diaz dans un rôle plutôt inhabituel.
    Publiée le 3 août 2011
    Juste le début de ce film dont j'attendais beaucoup m'as captivé. C'est une déception. MERDE. les 3/4 du scénario, sont incompréhensible. Tout part dans tout les sens et plus le film avance, plus on est largué. 1 demi étoile en plus donc pour le début prometteur. Sinon, vraiment dispensable.
    Publiée le 16 août 2012
    Aucune intrigue, les scènes s'enchaînent sans cohérence pour une trame qui est loin de surprendre. Cameron ne relève même pas le niveau tant son jeu est déplorable et fatigant.
    Publiée le 31 juillet 2011
    Deux heures d'incompréhension total pour un film des plus nuls! Navet parmis les navet ! Une arnaque ! Je crie au scandale!!!
    Publiée le 28 juillet 2011
    Une vie pour une autre! Appuie donc, Hellraiser sortira...
    Publiée le 27 juillet 2011
    Loooong et chiant par respect pour le film que je n'ai peut etre pas compris je lui ai mis 2...
    Publiée le 27 juillet 2011
    Premiere moitié du film qui tient la route, même si c'est plutôt mou.
    Dans la deuxieme moitié, on passe à de la science-fiction sous-entendue et mise en scène de façon étrange.
    C'est à n'y rien comprendre, le mec qui doit faire un choix horrible (et qui le fait en , tu parles d'un idiot) juste parce-qu'il a été méchant-pas bien d'avoir pris les sous-sous ?
    Imposé par un mec revenu de chez les maccabées et qui bosse pour les aliens ?
    Faut pas pousser!

çà aurait été à la sauce "thriller-complot" çà aurait valu une palme, mais là ...

Le jeu des acteurs est parfait (mention pour C.Diaz), dommage que le scénario dérive dans sa deuxieme partie.

2,5/5