The Box
    2,3
    6250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Box ?

Publiée le 26 octobre 2011
    excellent film. les acteurs sont bons, bon scénario, et le thème de l'argent vu sous cet angle est bien vu. ah l'appât du gain ......
    Publiée le 22 octobre 2011
    Un film bizarre et ennuyeux à beaucoup de moments, de plus tout s’accélère vers la fin.
    dai72
    dai72

Publiée le 18 octobre 2011
    Vraiment pas mal. Le scénario est complexe et laisse facilement le spectateur dans ses réflexions, ses suspicions. Suspense, habileté, tension sont des qualités du scénario. De plus, l'interprétation est parfaite ainsi que les costumes (ça paraît dérisoire comme détails mais ils sont vraiment magnifiques). Un film à voir!!
    Publiée le 7 octobre 2011
    En voyant ce film, on peut se sentir floué : sur le plan purement technique, il colle aux standards habituels d'un film hollywoodien de base, sans plus (on peut reprocher une certaine lenteur du rythme et un découpage des scènes pas très compréhensible); du coup on ne s'attend pas à devoir subir un scénario qui s'avère par la suite aussi réaliste que celui d'une série Z ou d'un film de science-fiction des années 50, avec les situations abracadabrantesques qui vont avec. Une vraie "mise en boîte" en somme : de qui se moque-ton?
    Machriasi
    Machriasi

Publiée le 14 octobre 2011
    Premiere fois que je vois cameron diaz dans un film profond et le resultat est bon tout comme le film
    Publiée le 6 octobre 2011
    Bon film fantastique. Richard Kelly nous avez déjà fait le très compliqué mais culte Donnie Darko et là il nous refait un film encore assez complexe mais tout de même plus simple. Bon film à voir.
    Publiée le 6 octobre 2011
    Bon film qui nous fait Reflechir à ce qui est essentiel dans nos vies! le fric à une place de choix dans notre recherche du bonheur,mais à quel prix?
    Shaka666
    Shaka666

Publiée le 6 octobre 2011
    Bonne idée de départ mais par la suite ça devient un peu n'importe quoi, dommage...
    Publiée le 4 octobre 2011
    Début franchement intéressent, il aurait fallut que le film ne dure que 45 minutes, car le reste vous plonge dans une incompréhension totale....on passe de scène en scène sans comprendre le pourquoi du comment....une seule chose a dire: "Quel dommage de gâcher un tel synopsis..... "
    Publiée le 16 septembre 2011
    Malgré une partie un peu délirante, la tension psychologique est à son comble dans ce film. L'impact de cette boîte sur la vie de la famille est extrêment intéressant à observer.
    Publiée le 12 septembre 2011
    Virtuose ? Coup de cœur ? Film culte ? The Box n’en est rien de tout cela, réalisé par Richard Kelly en 2009 et adapté d’une nouvelle de 8 pages « Le jeu du bouton » de Richard Matheson qui avait déjà fait l’objet d’un épisode de la cinquième dimension, The Box s’annonçait comme un film de science-fiction très attendu, tout d’abord par une intrigue qui, sur le papier, s’annonce alléchante et qui pourtant ressemble à un épisode raté de la « Quatrième Dimension » et également pour le casting de ce film à travers la belle et talentueuse Cameron Diaz (Charlie’s Angels, Gangs of New York, Bad Teacher…) et James Mardsen (X-Men). Le scénario au potentiel apparemment indéniable garde le suspense jusqu’au bout, et pourtant tout démarrait très bien, un matin, Norma et son époux se voient remettre une mystérieuse boîte par un inconnu au visage étrange. Celui-ci leur révèle qu’en appuyant sur le bouton rouge de cette boîte, ils recevront un million de dollars, mais tout prix à ses conséquences et le sort de l’humanité pourrait à jamais en être changé. En effet, dis comme ça, le tout s’annonce intéressant et original pour qu’au final on se noie dans toute cette absurdité que nous balance violemment Richard Kelly à la figure ! Le scénario est tellement grotesque qu’on pourrait croire que Richard Kelly s’essaye à expliciter l’inexplicable ou expliquer l’abstrait. Vraiment pourquoi de si bons acteurs gâchent autant de talent dans un tel film ? Car il faut le dire, Cameron Diaz interprétant Norma est touchante, et joue très bien son rôle, tout comme James Mardsen campant le rôle d’Arthur Lewis qui livre une interprétation plutôt convaincante ainsi qu’un Frank Langella (Sans identité) intriguant dans son rôle d’Arlington Steward, cette étrange homme qui livre la boîte à ce jeune couple, finalement les acteurs et cette jolie mise en scène ne seront que les seuls réussites de ce film vraiment décevant. A aucun moment on ne croit à cette histoire irréaliste, de pur fiction vraisemblablement tiré par les cheveux, aucune scène ne casse vraiment des briques, non vraiment aucune si ce n’est la fin riche en émotion et vraiment touchante, dommage on dirait la scène d’un autre film tellement le film ne suit pas. Dommage on sent vraiment que c’est le scénario qui pêche dans ce film et non la réalisation de Richard Kelly qui avait déjà auparavant réalisé le psychologique et décevant Donnie Darko ainsi que Southland Tales. De plus, la photographie n’est pas superbe et demeure trop traditionnelle, dommage avec ce film on aurait pu se détacher et créer vraiment quelque chose de percutant visuellement. Le film est vraiment long car au rendez-vous quelques longueurs malheureusement qui finisse en cercle vicieux .Aussi décevant que tiré par les cheveux, Richard Kelly confirme une nouvelle fois qu’il a du talent et du potentiel pourtant inexploité à travers The Box. Dommage !
    Publiée le 15 septembre 2011
    Le jeu des acteurs est bon, mais le scenario est imcomprehensible pour le commun des mortels. Je reconnais avoir passé un bon moment même si je ne comprenais pas grand chose. A vous de vous faire votre opinion.
    adicte
    adicte

Publiée le 27 octobre 2013
    Au secours! Ce machin difforme et stupide est carrément interminable...Comme l'autre "chef d'œuvre" à la noix du même réalisateur (Donnie Darko), ce film est aussi nul que prétentieux. Les acteurs jouent comme des gros manches, les dialogues sont d'un niveau vraiment pitoyable, l'intrigue est mal ficelée et le tout est vraiment très laid, sans forme, grotesque et inabouti... Vraiment rarement vu un film aussi lourd... C'est mon navet de l'année. Voilà, comme ça c'est fait.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 27 août 2011
    Un thriller absolument incompréhensible et sans intérêt. Le rythme du film est particulièrement mou et l'histoire est beaucoup trop métaphorique, spirituelle et fantastique. On est bien loin du très étrange mais subtil "Donnie Darko" !
    Publiée le 26 août 2011
    Film très intéressant malgré quelques scènes fantastiques non justifiées (la piscine, les portes d'eau dans la bibliothèque). J'apprécie l'ambiance et les décors savamment respectés ! L'ultimatum proposé à chaque couple révèle le coté matériel de l'homme : il y a matière à discuter.