The Box
    Votre avis sur The Box ?

Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 9 février 2012
    Un film très surprenant et pas forcément dans le bon sens du terme. Richard Kelly, pour son troisième long métrage après "Donnie Darko" et "Southland Tales", nous propose une adaptation de la nouvelle de Richard Matheson "Le jeu du bouton". Sauf que cette adaptation est ratée ! Non pas que je connaisse la nouvelle en question mais plutôt que le film ne m'a pas plu du tout. A vrai dire, je ne m'attendais pas à ce que ce film prenne une tournure fantastique. L'idée de départ est clairement intéressante, un inconnu vient proposer à une famille de tuer quelqu'un en appuyant sur un bouton et de gagner un million de dollars. Evidemment il ne faut pas être débile pour comprendre bien vite quelle va être leur orientation mais le scénario surprend sur la forme, mais malheureusement pas dans le fond tellement chaque action est prévisible, rien d'intéressant, aucune subtilité dans la mise en scène, or je trouve qu'il en faudrait pas mal pour faire passer la pilule du scénario, une histoire d'amour pas du tout touchante avec une fin complètement ratée. Le fantastique n'est donc pas tellement utile, pas plus que la tendance plutôt sexiste qui montre que les femmes n'ont pas de cervelles, ne réfléchissent pas et sont attirées par l'argent, c'est toujours elles qui appuient sur le bouton. Côté casting, Cameron Diaz revient dans un rôle principal complètement raté, tentant à perte d'être pseudo touchante ou je ne sais quoi !
    Diane Lana
    Diane Lana

Publiée le 3 février 2012
    L'intrigue de "the Box" est vraiment différente de ce que j'avais imaginé au départ. Ca part un peu en cacahouètes c'est vrai, mais moi j'adore quand le film bifurque vers un côté mystérieux-fantastique...Le film n'apporte pas toutes les réponses sur le boîte mais on s'en fout!!Le côté mystérieux fait pour beaucoup, le seul bémol, c'est peut - être la façon dont on introduit l'intrigue fantastique, et les images de synthèses très nineties, sinon même Cameron Diaz était pas mal!
    Publiée le 3 janvier 2012
    Une histoire de boîte mystérieuse. Dommage ! Trop d'éléments inutiles qui tendent à noyer le spectateur dans l'incompréhension la plus totale. L'atmosphère y est pourtant intéressante, la musique est celle que l'on s'imaginerait entendre lors d'un embarquement pour la Twilight Zone du XXIème, et la lumière, la couleur et les plans, modernes, confortent cette impression. Pour finir, le casting semble inadapté ! Cameron Diaz (désolé pour elle), passerait presque pour la maman d'un James Marsden inscrit en dernière année de faculté ! Conclusion : un scénario trop alambiqué, une réalisation soignée et un casting bancal. Un film intéressant à voir.
    Publiée le 1 janvier 2012
    Un film étrange, et très prenant au tout début, surtout grâce à l'intrigue autour d'une très mystérieuse boîte et de son bouton poussoir. Mais si le casting et le jeu des acteurs sont plutôt bons, après 20 minutes, on oublie très vite cette fameuse boîte pour s'enfoncer dans une histoire finalement plutôt décevante. Le dénouement de cette intrigue nous laisse un peu sur notre faim... et donne le sentiment d'un scénario à l'idée lumineuse mais au contenu bâclé et vite expédié. On aurait pu se contenter de voir les 20 premières minutes du film et les 5 dernières à la fin pour se satisfaire du mystère autour de la boîte. Dommage car Cameron Diaz et James Marsden y sont plutôt bons et auraient mérité un scénario beaucoup plus travaillé. A voir, sans plus !
    Publiée le 31 décembre 2011
    Magnifique. Jeu des acteurs. Scénario. Mise en scène. Réalisation. Originalité. Bref, un grand film.
    Publiée le 30 décembre 2011
    film très moyen un bon debut et une bonne fin soit 20 min le reste est plat et ennuyeux.
    LeLobo
    LeLobo

Publiée le 8 décembre 2011
    Le début du film frappe très fort. On plonge dans le fantastique pur jus.
    Comme souvent, le film à tendance à se détériorer vers la fin.
    A voir !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 7 décembre 2011
    Le film vaut surtout pour son scénario et son dénouement final, malgré quelques incompréhensions
    Publiée le 3 décembre 2011
    Un film incompréhensible complètement raté. La fin est pathétique
    Publiée le 27 novembre 2011
    Après avoir regardé ce film la première fois, j'étais perplexe. Pour moi, c'était un film trop "bordélique", avec des question, mais pas beaucoup de réponses. Je l'ai revu récemment, et j'ai vraiment adoré, car cette fois ci j'ai pris le temps d'écouter chaque réplique, de bien visualiser chaque scène. Comme quoi, un film se doit toujours d'être regardé au moins deux fois avant d'arrêter un avis. Ce film est vraiment brillant. J'avais déjà été épaté par le talent de Richard Kelly pendant Donnie Darko. Ce film est rempli de connotations bibliques (exemple : Norma appuie sur le bouton = Eve croque la pomme). Un film très intelligent, je conseille donc à ceux qui ont détesté de le revoir une deuxième fois, et de bien faire attention, notamment à l'enfant, Walter... Certaines choses m'avaient échappé la première fois. Je ne dirais pas quoi, par respect pour ceux n'ayant pas vu le film.
    Publiée le 22 novembre 2011
    Une façon interessante de faire du cinéma, de la part d'un réalisateur influencé par la SF américaine des années 50 à 70, pour un film à mi-chemin entre le film "tout public" d'anticipation et le cinéma de genre toujours trop rare dans les productions US (et les autres) de ces dernières années.
    Seule la fin peut dérouter ou laisser sur sa faim, selon l'humeur du moment.
    Publiée le 11 novembre 2011
    Il faut arrêter de fumer avant d'écrire des scénarios. La plupart des cinéphiles se plaignent des scénarios faciles et peu recherchés alors de temps en temps, on nous sort des films comme The Box, histoire de montrer que l'on peut aussi faire du compliqué à Hollywood. Ils oublient juste que si l'on veut du complexe, on veut aussi du compréhensible! Bref, c'est long et prétentieux. Réécrire l'équilibre Bien/Mal tout en traitant de l'individualisme via des références ésotériques saupoudrées de quelques pépites extraterrestres, il fallait quand même oser.
    Publiée le 1 novembre 2011
    Une idée de base intéressante et un début de film très prenant, puis ça devient complètement incompréhensible. J'ai eu beau me concentrer, à un moment j'ai fini par décrocher tellement ça part dans tous les sens. Et enfin le film se termine un peu trop bizarrement.
    Du coup un sentiment un peu partagé m'a habité au générique de fin.
    BananeS
    BananeS

Publiée le 31 octobre 2011
    Cameron Diaz est une actrice, de mon point de vue, excellente.
    Mais là, c'est vraiment abusé. Le début du film est saisissant, le reste, ça vaut vraiment rien.
    Publiée le 27 octobre 2011
    J'avais adoré Donnie Darko mais là non. Vraiment j'ai essayé mais non.