The Box
    2,3
    6250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Box ?

Publiée le 25 février 2011
    comment faire un film aussi ennuyeux et incompréhensible avec une telle idée de départ! je trouve le personnage du mystérieux homme défiguré vraiment pas convaincant, il manque de crédibilité
    Nyns
    Nyns

Publiée le 7 décembre 2012
    J'étais très septique avant le visionnage de ce film. En effet je suis fan des œuvres de Richard Matheson qui reste ma seule référence en matière de sciences fiction, et je n'ai pas accroché au film de Je suis une légende. Très décevant car le travail du réalisateur s'est trop éloigné de l'ambiance « Matheson » à mon goût. Pour The Box tout est différent. J'ai adoré. Développer le message et l'histoire d'une nouvelle en s'inspirant de sa propre vie est un pari risqué et pour le cout Richard Kelly a tout bon! Le message de ce film est avant tout très philosophique et voilà pourquoi The Box se démarque des autres films. Seriez vous capable de faire le mal pour votre propre bien? Même si l'histoire se passe dans les années 70 le thème est bel et bien contemporain : l'individualisme croissant de l'humanité! On pourrait penser : oui je vais appuyer sur le bouton après tout des gens meurent chaque jours, mais l'opportunité de gagner 1 million de dollar ne va surement pas se représenter ! Je vous conseille donc de voir ce film. Pour vous dire même la prestation de Cameron Diaz m'a bluffé... C'est de la Science Fiction de qualité croyez en une non adepte du genre!
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 21 février 2011
    Ce que je retiendrai c'est l'histoire qui révèle une l'ambiguïté de notre nature humaine : vouloir faire le Bien mais faire du mal pour son propre bien.. Qu'auriez vous fait avec une telle "box" ? Longtemps après l'avoir vu, l'histoire m'est reste comme presque un souvenir personnel... Bien sur il faut aimer se poser quelques questions sinon autant allé voir autre chose...
    Publiée le 17 février 2011
    Un film extrêmement bien tourné, une histoire qui fait froid dans le dos, et un sentiment de paranoïa extrêmement bien rendu qui culmine à son climax tout le long du métrage... Jusqu'à la fin, selon moi très déçevante. On reste sur notre faim, trop de questions restent non-résolues, ce qui est assez frustrant. Néanmoins, cela ne doit pas vous empecher de visionner cette oeuvre magistrale, menée de main de maître par Richard Kelly.
    Publiée le 15 février 2011
    Je ne comprend pas les commentaires "on aime ou on déteste ..." Mais aimer ou détester quoi ? Il n y a rien ... Le film est tout bonnement incompréhensible ... On passe d une vie banale , a une femme a qui il manque des orteils, un homme qui ne peut pas devenir astronaute, a un vieux mystique défiguré, doté de pouvoir surnaturel, qui anéantira la vie des personnes qui "osent" appuyer sur un bouton d' une boite inerte pour 1million de dollar... Mais ou veut en venir le réalisateur ?
    Publiée le 13 février 2011
    The box est un film extrêmement bien filmé, le suspense du film restant constant, on est très vite plongé dans l'histoire. Mais, cette histoire est comme même relativement bancale: l'étrange Mr. Stewart, intrigant au debut mais finalement pathétique en devenant representant des fores de l'au dela (par l’intermédiaire de la foudre...); le tout diriger pas la nsa et la NASA . Bref, une histoire sans vraiment de fond, seule la boite reste intrigante. Alors que aupparavent Richard Kelly avec notament "donny darko" avait reussi beaucoup plus facilement a nous faire entrer dans son monde!
    Donc, mise a part l'intrigue, le film reste un assez bon film porté par un jeu d'acteur très efficace!
    Film a voir^^
    Publiée le 13 février 2011
    c'est long et pas intéressant. si vous aimez les films sans queue ni tête ( genre mulholand drive) vous serez surement enchantés... dommage car le scénario est plutôt sympa, et aurait pu donner un film nettement plus attrayant.
    Publiée le 11 février 2011
    j'ai adoré ce film même si c'est un peu special. je ne comprends pas pourquoi beaucoup n'aiment pas trop ce film. moi je dis un mot: bravo pr ce film.
    Publiée le 7 février 2011
    Une bonne surprise, je m'attendais à 1h30 de suspens "vont ils appuyer sur le bouton", mais en réalité c'est un sénario assez complexe, qui flirt avec le fantastique.
    Publiée le 3 février 2011
    Cet ovni cinématographique que nous pond Richard Kelly peut en déconcerter plus d'un ! Car si le début du film reste classique, il bascule par la suite dans un délire fantastique étrange et quelques peu confus. Car il est là le problème : on ne comprend pas où le réalisateur veut nous emmener. Les évènements s'enchaînent en nous plongeant dans l'incompréhension la plus totale.
    Publiée le 30 janvier 2011
    L'idée de départ est bonne, mais on s'ennuie très vite.
    Publiée le 27 janvier 2011
    J'ai bien aimé malgré l'étrangeté de ce film ! Franchement on ce demande comment le réalisateur a pu pondre sa. J'ai bien aimé retrouver Cameroun Diaz mais dans ce film elle a toujours la meme expression de dépressif et on bout d'un moment sa énerve sérieusement..bref sinon le début est génial on ce prend au jeu avant de basculer dans tous autre chose, j'ai essayé de comprendre ce que j'ai pu mais on ce perd très vite.. a voir une seconde fois je pense mais dans l'ensemble sa change et on passe un bon moment .

Publiée le 25 janvier 2011
    Avec une bande annonce pleine de promesses, "The Box" se devait de surprendre pour renouveler son intèrêt! Adaptation d'une remarquable nouvelle de Richard Matheson, le mystère est vite installè et reste jusqu'au dernier plan! Certes, les rèfèrences rècurrentes à la religion incitent davantage a la moquerie qu'a la rèflèxion mais la mise en scène de Richard Kelly (à qui l'on doit le cultissime "Donnie Darko") est très soignèe et opte pour l'abstraction afin de nous embarquer dans un trip sensoriel! De tous les acteurs, c'est Frank Langella qui tire bien son épingle du jeu face à une Cameron Diaz à contre_emploi! On n'a pas toutes les èlèments de rèponse mais l'ambiance si particulière qui règne est parfois fascinante! Jouissivement alambiquè, "The Box" ressemble au final à une bombe à retardement! La bande originale est quant à elle quasi inexistante! On n'aime ou on dèteste...
    Publiée le 25 janvier 2011
    Un film novateur avec un scénario qui se tient parfaitement. La fin débouche sur un drame logique et sans fioritures.
    BATNICO76
    BATNICO76

Publiée le 6 février 2011
    Richard Kelly, connu plus talentueusement grâce a son magnifique Donnie Darko, revient avec un thriller retord ne manquant pas de charme! Transposée hors du temps, le récit et comme "son grand frère" inventif et à l'univers majestueux! La beauté de son scénario reste sa plus grande force, pas appuyés au maximum par sa distribution , tout de même plaisante! Troublant et grinçant, un "coup de cœur" (!)