The Box
    Votre avis sur The Box ?

8melyna8
    8melyna8

Publiée le 22 septembre 2012
    The box ou comment faire d'une nouvelle originale le plus gros navet cinematographique de la decennie. Ce film n'a ni queue ni tete, se veut surement spirituel mais se trouve etre juste ridicule.
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 27 janvier 2014
    Un mot pour décrire ce film : décevant. Le film est d'une incohérence affligeante, sans but réel spoiler: (donner de l'argent pour tuer une personne innocente)
    . Je me suis ennuyé fermement pendant ce film où les acteurs jouent des personnages idiots et crédules. A éviter !
    blacktide
    blacktide

Publiée le 31 août 2012
    Un concept original tiré de la nouvelle de Richard Matheson (je suis une légende) et adapté au cinéma par Richard Kelly, le réalisateur de Donnie Darko et Southland tales. Porté par Cameron Diaz et James Mardsen, ce film commence bien jusqu'à ce que ça devienne un peu bizarre vers 1h de film. On s'attend à un simple thriller au début mais après ça penche du côté de la science fiction. Pas très spectaculaire et un peu mou, ce film est certes inventif mais aussi très dérisoire. Frank Langella fait un peu flipper avec son trou dans le visage et les employés font aussi assez peur. Beaucoup de suspens pour un film qu'il faut voir malgré ses défauts. Plus bouleversant qu'autre chose. Bof!
    Timdu26
    Timdu26

Publiée le 19 août 2012
    Tout annonce le mystique dans ce film hommage aux eighties, très bien réalisé, avec cette histoire originale aux nombreux rebondissements, très intéressant et assez prenant !
    Publiée le 17 juillet 2012
    Sous couvert d'une idée des plus accrocheuses, le film patine un peu au début avec des échanges insipides "Alors on l'ouvre cette boîte ou pas... oui.. non... pourquoi, comment.... diantre" ! On sent qu'il a fallu broder et le stress lié à cette décision n'est pas ressenti par le téléspectateur. La suite du film part dans des scènes un peu décousues et sans grande inspiration, hormis quelques scènes sympa tout de même spoiler: (notamment lorsque Arthur racompagne la babysitter à l'hotel)
    . L'ensemble du film n'a guère de cohésion et est semi expliqué, il y a un mélange de plusieurs genres spoiler: (extra terrestres ? vie après la mort ? Sommes nous sur terre comme au purgatoire ? Danger de la science sur l'homme ?)
    . Cameron Diaz joue mal, et tente de nous appitoyer avec son pied irradié (c'est dit au début) qu'elle met en avant par ses répliques gnangnan...
    Bref, Richard Kelly a voulu réinterpréter cette nouvelle avec grandiloquence, et certainement un peu trop de prétention, ce qui en fait un film"melting pot" au pitch attrayant mais qui perd vite de l'interet. A voir, donc, mais vraiment sans plus, un peu comme son précédent film, finalement (Southland Tales).
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 16 juillet 2012
    Agréablement surprise de voir Cameron Diaz dans un film comme celui là et je trouve que ça lui va mieux que les films comiques qui ne font pas toujours bien rire … L’histoire me fait un peu penser à Liar Game dans le style, vous pouvez gagner un million mais attention quelqu’un meurt et vous devrez en payer les conséquences sauf qu’au final ils ne le savent qu’une fois avoir appuyer sur ce fameux bouton. Le film mène bien le suspens sur ce qui va se passer et est assez mystérieux, bizarre et on ne comprend pas forcément d’où viennent certaines choses et surtout pourquoi. Intéressant ! A voir !
    Publiée le 14 juillet 2012
    Au cinéma, aucun sujet n'est mauvais. Une boîte, un million de dollars, un mort. Une idée qui aurait pu être développée de tant d'autres façons, et qui malheureusement n'accroche pas ou peu, et tente vainement de mélanger plusieurs genres, ce qui rend le film presque comique. Le jeu pitoyable de Cameron Diaz ne remet pas sur les rails ce navet complètement dispensable et qui, en plus d'avoir une intrigue incompréhensible et des personnages très peu crédibles, se veut moralisateur à souhaits.
    Publiée le 14 juillet 2012
    Un très bon film très intrigant et un peu flippant parfois. L'histoire est excellente, et grâce à l'ambiance seventies, la très bonne musique et l'interprétation de Frank Langella, on est emporté dans la quatrième dimension ^^. Très bon film à voir!
    Publiée le 3 juillet 2012
    lent,ennuyeux et qui se termine en queue de poisson... très déçu
    cris11
    cris11

Publiée le 23 juin 2012
    Un bon film qui propose une histoire intrigante, mystérieuse presque mystique. Je me suis facilement laissé prendre par l'histoire dévoilant petit à petit son intrigue malgré un pitch de départ auquel il est difficile de croire. Cela reste au moins original. Du côté des acteurs, je les ai trouvé plutôt bons, en particulier Cameron Diaz que je trouve même touchante dans ce film. Un bon petit film à voir.
    Publiée le 30 mai 2012
    The Box, un délire de Richard Kelly (Donnie Darko) sur lequel on a du mal à accrocher. L'idée de base de la boite mystérieuse et de son bouton était vraiment bien, mais une fois passé les vingts premières minutes on commence à s'ennuyer et on se demande comment tout cela va se finir. Le dénouement est lui aussi décevant et on a vraiment l'impression que le contenu a été bâclé. On ne comprend pas bien se qu'il se passe, heureusement Cameron Diaz, James Marsden et Frank Langella sont là pour rattraper le tout. Un sentiment mitigé pour ce film, à voir tout de même pour se faire une opinion.
    Publiée le 28 mai 2012
    Un film qui démarre lentement pour entretenir une bonne idée de base et un bon mystère, pour bien se conclure. Mais l'étrangeté de l'histoire, le scénario devenant complètement farfelu nous détache de ce que le film est censé nous enseigner, à savoir les définitions basiques de l'altruisme et l'égoïsme. Dommage.
    La réalisation reste excellente malgré le jeu de Cameron Diaz plutôt moyen.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 27 mai 2012
    Un suspens insoutenable, une histoire hyper originale et des acteurs à la sincérité bluffant font de ce film une nouvelle référence de la science-fiction contemporaine qui nous transporte dans un monde étrange et pessimiste.
    Publiée le 13 mai 2012
    Bon film. En regardant la bande-annonce, je m'attendais à beaucoup plus d'action, ce qui s'est avéré un peu long et mouu, de longs moments où l'histoire se déroule mais sans plus. Certaines idées comme le contrôle des gens aurait pu être exploité un peu plus, ce qui aurait appronfondir l'univers du film.

L'idée globale reste assez bonne, mais si l'intrigue se devine au bout de 30 minutes.
    Publiée le 9 mai 2012
    Pas encore vu "Southand Tales" comme beaucoup de monde en fait : le second film de Richard Kelly qui est mort après sa diffusion à Cannes, mais on retrouve bien dans "The box" le style qu'il avait déjà dévoilé avec "Donnie Darko" : surréaliste, surfant avec le fantastique.
    Le pitch du film est des plus excitants : un homme vous apporte une boite, vous appuyez sur le bouton = vous êtes riches mais une personne meurt. Malheureusement, à partir de la nouvelle de Richard Matheson, Kelly va construire un récit bien tortueux qui va rapidement pencher du côté de la science-foiction paranoïaque sans qu'on comprenne tout à fait ce qu'il se passe exactement, et finalement sans que ça ne nous intéresse non plus. Il semble de plus en plus que la réalisation de Richard Kelly soit bien prétentieuse : un réalisateur prometteur qui n'a encore rien confirmé.