The Box
    2,3
    6250 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Box ?

Publiée le 5 avril 2011
    de la balle comme southland tales
    mais je comprend que ca ne plaise pas....
    Bobec182
    Bobec182

Publiée le 4 avril 2011
    Le côté fantastique introduit aux deux tiers du film ne fait que nuire à l'intrigue pourtant intéressante du début. Les acteurs ont beau être bons, le scénario ne les sauvent pas.
    Publiée le 31 mars 2011
    J'ai trouvé que c'était un bon film, avec une fin plutôt surprenante.
    axelrydercooper
    axelrydercooper

Publiée le 28 mars 2011
    Un film qui joue la perversité sur les actes des autres avec un scénario à la fois complexe et avec un suspense menant jusqu’au bout. Mais l’ensemble est un peu déroutant.
    Publiée le 25 mars 2011
    J'ai regardé ce film car il y avait Cameron Diaz... Et j'ai été très déçu. La bande annonce et l'affiche nous emmène sur une fausse piste, comme si c'était un bon thriller. Mais quand on regarde ce film on s'aperçoit vite que ça tourne à la pure science fiction et au surnaturel. De plus,le film est d'une longueur déconcertante, et les pseudo explications données sur l'intrigue du film sont incompréhensibles.
    florentbalme
    florentbalme

Publiée le 20 mars 2011
    The Box n’est peut-être pas si mauvais en soi, mais je m’attendais tellement à un film totalement différent que j’en ressors cruellement déçu. Le pitch de base ne sert que de fond pour une obscure histoire de complot complètement insipide et inintéressante, alors qu’il aurait dû servir d’élément central. Richard Kelly aurait dû plus s’inspirer d’un Lost Highway par exemple, dont la première demi-heure aurait convenu à la perfection à The Box (avec cet homme mystérieux angoissant, ces longs travellings sombres à travers la maison pour faire monter l’intensité, etc). A la place il survole vite fait les scènes intéressantes et s’embourbe rapidement dans un méli-mélo fantastique qui n’a pas du tout sa place.
    Nicolas H
    Nicolas H

Publiée le 18 mars 2011
    Un sentiment mitigé se dégage du film,comme un gout
    d'inachevé...
    L'histoire originale et complexe nous entraine dans une
    spirale cauchemardesque dans laquelle ont plongé C.Diaz
    et J.Marsden.Mais on reste perplexe face à certains faits et
    le manque de profondeur des personnages nuisent à l'ensemble.
    Et je pense que la fin aurait gagné à être différente vu que l'on connait
    les conséquences de l'acte.
    El Wray
    El Wray

Publiée le 12 mars 2011
    Je suis sûr de ne pas être con, pourtant je n'ai quasiment rien compris. Je classe "The Box" dans la liste "Films intellos et tordus réalisés par des philosophes drogués". Le rythme est lent, l'histoire bizarroïde et à dormir debout. Moi, après les trois quarts du film (moment où ma tête risquait d'exploser après tant d'ennui), j'ai pris mon bouquin (chose extrêmement rare en ce qui me concerne, laisser tomber un film en cours de route).
    tatanoik
    tatanoik

Publiée le 8 mars 2011
    Un très bon film à mon avis. L'histoire fait beaucoup penser aux séries de la 4 ème dimension. J'ai passé un bon moment...
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 7 mars 2011
    On aime ou pas; mais ce qui est sûr, c'est que ce film ne peut pas laisser indifférent!
    Sur un sujet radicale: accepter de l'argent contre la mort d'une personne inconnue, le film suit la psychologie des personnages coincés dans ce dilemme.
    L'idée d'ajouter du fantastique, même de la SF au milieu, en rebutera plus d'un: il fallait bien choisir un contexte pour y insérer cette histoire.
    Les acteurs sont vraiment excellents à noter la très bonne performance de Cameron Diaz qui prouve qu'elle n'est pas qu'une potiche.
    Richard Kelly prouve une nouvelle fois qu'il sait toucher avec ses films et s'inscrit dans une lignée de grands réalisateurs.
    La fin du film en mettra plus d'un KO!
    Vous l'aurez compris: j'ai aimé ce film et je le classe dans les films qui deviendront culte avec le temps.
    Publiée le 7 mars 2011
    Incohérent, on s'ennuie, c'est nul. Pourtant ça commence bien et ça aurait vraiment pu être génial vu l'idée de base excellente! mais non, c'est nul!
    PATRICK Scz
    PATRICK Scz

Publiée le 28 février 2011
    Déçu. Certaines scènes sont vraiment longues et ne servent a rien. Le dernier tiers est soporifique. Quand memes quelques belles scenes et
    moments memorables.
    Publiée le 27 février 2011
    film qui se regarde pour passer le temps. L'essence de l'histoire repose sur des choix impossibles mais la tension n'y est pas. Cet échec aurait pu être rattrapé par la volonté d'une atmosphère mystérieuse mais celle-ci aussi est raté. Bien que l'on ne voit rien venir, il n'y a aucune surprise.
    Ne parlons même pas des légères incohérences dans l'histoire ou des "béquilles" (éléments qui tombent à pic pour faire avancer l'histoire mais qui sortent d'on ne sait où)

Pourtant tout semble de qualité mais la mayonnaise ne prend pas.
    Publiée le 27 février 2011
    Honnêtement, 2h de perdues ! Inintéressant, sans queue ni tête...
    Publiée le 26 février 2011
    The box est un film atypique mais à mon avis très reussi.L'idée de départ est vraiment intéressante et véhicule une question philosophique très actuelle:"peut-on faire du mal aux autres pour se faire du bien" qui après avoir vu le film nous poursuit encore longtemps.Le suspense perdure jusqu'à la fin et nous maintient dans une atmosphère angoissante et le jeu des acteurs est tout en subtilité en particulier cameron diaz très émouvante.Bref un film à voir.