Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Orno13
13 abonnés
610 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 13 juillet 2024
Nicolas saada pour son premier film nous plonge dans un film d espionnage qui n est qu une toile de fond, il s attarde plus à la relation entre Vincent joue par Guillaume Canet qui travaille dans un aéroport et qui se fera virer à cause d un vol de bagage qui tourne mal, et qui se fera intercepté par la dst et contre un abandon de poursuite, l oblige d etre espion à Londres, et Claire joue par Géraldine pailhas marie à un homme d affaire qui trafique avec les syrien. C est un bon film qui pêche en mon sens sur le choix de scenario en montrant plus le penchant romantique, donc moins haletant pour un film ou la manipulation doit être totale, dans ce film moins.
C’est un film d’espionnage sans courses poursuites ni fusillades, avec l’élégance et la profondeur de ceux de la fin du siècle dernier. Géraldine Pailhas est émouvante et Guillaume Canet remarquable dans leurs rôles même si un certain nombre d’incohérences émaillent le récit.
Espionnage sentimental. La partie sentimentale est bien jouée mais la partie espionnage n'est absolument pas crédible. Ni l'infiltration de Canet, ni spoiler: surtout Pailhas qui, pour copier le disque dur de son mari, rentre pour la première fois dans son bureau . La fin abrupte est aussi ratée. Reste Geraldine Pailhas, très émouvante en femme séduite.
Un chargé des bagages à l'aéroport se fait embaucher par la DST, aprés l'explosion d'un baggage. Il s'agit d'un dilm d'espionnage psychologique, peu d'actions et beaucoup de Dialogues. On s'ennuie un peu dans la deuxieme partie, heureusement le jeu des acteurs maintien l'attention.
Le genre de film qui dissuade de faire du trafic de bagages dans un aéroport. Oppressant. On sent toute la tension que subissent Vincent (Guillaume Canet) et Claire (Géraldine Pailhas). La musique y est pour beaucoup. Le rythme aussi. Les personnages sont sur la sellette en permanence. Les quelques mots échangés suffisent à installer une ambiance de suspicion. Les apprentis espions sont embarqués malgré eux dans une affaire qui les dépasse. On se prête à s'imaginer dans leur situation et c'est stressant ! Un film d'espionnage plus réaliste que les grosses productions, sans cascades, et qui plonge le spectateur dans un univers sombre.
J'ai trouvé le film pas mal et j'ai mis 3 étoiles, c'est pas un film grandiose, mais ca se laisse regardé, la presse a mis 4 étoiles par contre la je comprends pas trop. Un 3 est largement suffisant. Guillaume Canet joue bien, et donne bien la réplique à Géraldine Pailhas.
Classique mais bien joué On se l’alaise prendre par le charme du couple principal. La mise à mal de la confiance tout au long de ce film. Et si un de vos proches était un espion?
Ce n'est que mon avis personnel et je comprends qu'on ne le partage pas. le scénario est très mince. Les évènements s'enchaînent trop vite et la transformation du personnage principal qui passe du statut de looser à celui de source puis agent est complètement irréaliste et bâclée, ce qui pour moi suspend toute crédibilité au déroulé de l'histoire. Le son est horrible, trop de réverbération et pris de trop loin. L'image est fadasse, trop de gros plans a l'épaule, ça fait franchement cheap ! La mise en scène est... quelconque, pour rester poli. Reste le casting avec Géraldine Pailhas et Stephen Rea qui sont bons comme souvent. Guillaume Canet peine a sembler impliqué dans l'histoire, comme souvent. Enfin, la grande complaisance des journalistes critiques de film - voir la note des Cahiers du Cinéma - nous rappelle à quel point le corporatisme est coutumier dans le Cinéma Français. ...et après on se demande pourquoi le public boude les salles de cinéma en France. En voilà l'exemple frappant.
Après un bon démarrage, le film s'enlise et n'a plus rien à nous offrir. Rendez-vous compte : on nous pond un film d'espionnage sans suspense, sans tension, sans enjeu clair. Et comme si ça ne suffisait pas les facilités de scénarios abondent, des personnages spoiler: se perdent mais se retrouvent (c'est formidable, il y a quand même 9 millions d'habitants à Londres) mais le plus fort sera le craquage du mot de passe dans le bureau du mari (on ne saura jamais comment la dame a fait, les scénaristes devaient être fatigués) On ajoutera une direction d'acteurs très inégale, Canet s'en sort bien, mais Girardot n'est pas crédible pour un sou, quand à Géraldine Pailhas elle ne joue pas. Saada a inventé un nouveau genre : le film d'espionnage chamallow
Très mauvais film d'espionnage. En résumé (je ne spoile pas, ce sont les 15 premières minutes): la DST recrute un diplomé de Sciences Po devenu bagagiste kleptomane pour infilter une bande de terroristes internationaux (on rêve!) avec une "légende" tellement légère que le mec ne sait même pas où il était censé se trouver 2 ans auparavant.... WTF?!? A oui j'oublie, il est aussi expert en close-combat (c'est bien connu : à Sciences Po c'est une matière obligatoire), et aussi il spoiler: séduit en 2 secondes la femme d'un richissime homme d'affaires .... A la DST (enfin la DGSI) ils doivent se passer le film quand ils ont envie de rigoler.... Les acteurs sont bons (heureusement) mais ne peuvent pas sauver ce scénario catastrophique et tellement ridicule qu'on se demande si c'est une parodie. Le problème, c'est que non, c'est du sérieux. Sérieusement raté donc.
Film d'un grand classicisme. Nicolas Saada a parfaitement intégré les lois du genre pour nous livrer un film froid, sec, tendu, très bien filmé et parfaitement interprété. De la belle ouvrage
Film d'espionnage où la meilleure façon d'apprendre est toujours sur le tas. Un petit voyou se retrouve dans une histoire qui le dépasse et qui menace l'Angleterre. Il va réussir à séduire la femme d'un homme d'affaire, et se rapprocher des secrets. Une histoire romantique aussi, sobre, avec un suspens soutenu jusqu'au happy end (pas pour tout le monde).