Mon compte
    Eden Log
    Note moyenne
    1,6
    1027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Eden Log ?

    297 critiques spectateurs

    5
    51 critiques
    4
    28 critiques
    3
    17 critiques
    2
    49 critiques
    1
    56 critiques
    0
    96 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    lomdu88
    lomdu88

    5 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 20 décembre 2024
    Un film étrange et dérangent on ne comprend pas grand chose au départ et puis plus ça avance moins j'en sais certaine scène notamment spoiler: dans le monte charge
    sont mystérieuse et anxiogène ça plaît à certain mais bon...
    Incohérent, chaotique et brute, c'est comme ça que je le résume le film
    mx13
    mx13

    249 abonnés 1 918 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 4 novembre 2020
    Graphiquement visuellement splendide, mais à part ça on brasse du néant. En tout cas j insiste bien sur le potentiel de couleur que nous inspire l œuvre. Cornillac pas mal. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 2/5
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 19 mars 2020
    L'une des excellentes surprises et de création de film de science-fiction français. Sincèrement, on n'a pas à rougir et ce film en est la preuve. Je reste persuadé que celui-ci sera un Chef d'Oeuvre et un classique comme les Tontons Flingueurs qui est dans un autre registre. Ou, si vous préférez, comme ce film magnifique : Planète Interdite. OK, je reconnais que les "monstres" à la sauce Alien sont du déjà vu ou du ressuscé, que la fin me paraisse loufoque... Mais toute l'histoire, les dialogues, les acteurs sont excellents et je trouve que pour ma part c'est un début très prometteur pour ce cinéma de science-fiction français et des génies qui ont réalisé ce film.
    C'est une grande découverte et je le range dans ma vidéothèque à côté de Blade Runner (le 1er) et Alien (le 1er) car il a sa place.
    Bravo !
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 29 juillet 2019
    Malgrés une bonne idée de départ, on comprend vite dans quoi on a mis les pieds ou plutôt les yeux, scénario embrouillant que l'on peine à suivre et très mal filmé en plus. On se demande très vite qu'est ce que clovis cornillac est venu faire la dedans car c'est une vraie dob.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

    284 abonnés 2 891 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 9 juillet 2019
    Eden Log impose une véritable proposition en termes d'esthétique et de mise en scène, installant une atmosphère étouffante et pesante qui sied bien à son histoire. Une bonne base de départ, qui perdra hélas un peu de sel en route, la faute à un casting plutôt "light" (la seule présence de Cornillac ne saurait suffire) et à un scénario dont le côté nébuleux (plutôt prometteur au départ) s'effrite au fur et à mesure vers une histoire aux imbrications alambiquées un peu difficiles à saisir. C'est toutefois un objet singulier que ce film, pour lequel il convient de s'accrocher, surtout vu son début très austère et radical, la suite devenant plus convenue. A voir.
    P.  de Melun
    P. de Melun

    57 abonnés 1 144 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 novembre 2017
    Clovis Cornillac dévore le film de sa spectaculaire présence, offrant une légitimité commerciale à ce film au budget dérisoire. Vestiel, reconnaissant, y répond par un savoir-faire artistique intransigeant mais admirable. Le résultat à l'écran est bluffant.
    Thierry C.
    Thierry C.

    27 abonnés 286 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 5 juillet 2017
    On s'ennuie complètement dans ce film qui n'a aucun intérêt. Je n'ai pas accroché du tout. pfff rien à dire de positif
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 28 août 2016
    Voilà un film surprenant !
    Malgré beaucoup d'imperfections, ce qui m'a le plus surpris c'est cette originalité, cet univers hyper travaillé, le culot de la mise en scéne, ainsi que de certain parti prit de Franck Vestiel.
    L'univers graphique du film est monochrome, ce qui donne un resultat très maitrisé et réussi ...
    Le point de vue est celui de Tolbiac, on comprend ce qu'il comprend, on voit ce qu'il voit et jamais plus, ce qui donne un métrage très sensoriel et comme le dit Jan Kounen dans la version DVD il faut se laisser porter par le film pour ne pas bloquer sur nos incomprehensions.
    Le film malgré tout possede quelques imperfections dans la narration, et on se sent parfois perdu et frustré ...
    Et le finish bien que visuellement grandiose nous laisse une impression de vide, de pas fini.
    C'est pour ces points que je ne met que 3,5.
    Je conseille vraiment ce film aux amateurs de science-fiction, ce fut cependant une surprise pour moi et je deconseille aux cinéphiles peu aguerris car le film possede plusieurs grilles de lecture et peut etre parfois complexe dans sa mise en scene.
    Mais ne baissez pas les bras accrochez vous ca en vaut la peine !
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 10 mai 2016
    Faisant partie des rares films de SF purement français, cet échec commerciale est tombé dans l’oubli quasi-immédiatement. Un accueil de la part des spectateurs pitoyable (1.8/5 sur Allociné) dissuadait quiconque de s’attarder sur ce projet. Perdu d’avance, quoi. Puis l’autre jour, je regarde le fossoyeur sur “Bunker Palace Hotel” qui nous file plein de référence SF francais (Dante 01, Lucy, Immortel, Babylon A.D…) dont celui là.

    Tout compte fait, la raison pour laquelle les gens ont détesté se révèle vite évidente Il suffit de regarder le trailer et on accroche tout de suite au délire, on voit de la violence, des monstres, des étages souterrains, des cris, c’est dans un décor sombre… sauf que ce petit avant goût ne promet que partiellement ce que le film nous offre. Il a été mal vendu ou plutôt vendu de manière a attiré tout les fans d’actions, sf, horreur réunis. Sauf qu’il en est tout autre. Le film commence sur un type qui se réveille dans le noir dans une espèce de cuve, couvert de boue. On évolue, constamment à ses côtés, dans des galeries très sombres, et on tente au fur à mesure où il se trouve et pourquoi il s’y trouve. Et des rencontres vont se produire sur son parcours jusqu’à atteindre la “supposé” surface…

    Je ne dis surtout pas çà pour être en contradiction avec tout les autres mais j’ai RÉELLEMENT passé un moment agréable. J’ai eu l’impression pendant les 50 premières minutes d’être dans un gameplay TPS de Dead Space. Le héros doit lâcher deux phrases dans le film a tout cassé, du noir partout, des petits monstres et surtout du mystère et de la TENSION. Clovis Cornillac est doté d’une certaine animosité, un peu comme DiCaprio dans le récent The Revenant. La comparaison n’est pas anodine car les deux acteurs ont ressemblance physique et un sale charisme qui les rends capable de porter les films. En outre, ces deux films constitue une quête initiatique dégageant une sorte de caractère primale : on a tout très encré dans le réel, au plus près de la nature, aussi sale et organique soit-elle. De plus, les long plans séquence près du personnage nous donne réellement envie de comprendre ce qu’il se passe à mesure que les indices se succèdent. Le personnage étant amnésique, on découvre en même temps que lui, entendons et voyons tout ce qu’il ressent, c’est une expérience assez plaisante et inspirante. Et ce qui est surprenant, c’est que cela reste intemporelle vu que les décors sont minimaliste ou neutres au possibles participant grandement à créer l’ambiance particulière du long. Le visuel n’a absolument pas pris une ride en quasiment 10 ans.

    Puis quand est arrivé la révélation, le retournement finale, j’étais un peu déçu par ce que c’était, la fin m’ayant même laissé sur ma faim. Par contre, elle insuffle un propos politique très cohérent et bien trouvé sur ce que pourrait être le monde de demain. Le fait de ce dire que cette dystopie est probable est ce qui est le plus terrifiant. Autre côtés négatifs, si je puis dire : certains petits éléments sont bizarrement amenés ou difficilement compréhensibles, après cela reste purement subjectif.

    Ça dure 1h40, c’est bien fait, La musique est bien. C’est propre. 14.5/20. Je tenais a réhabiliter un peu Franck Vestiel et la reputation du fantastique français qui a énormément de potentielle.
    x4ndr972
    x4ndr972

    15 abonnés 29 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 27 juillet 2015
    Le film est d'un tel ennui que j'ai décroché au bout d'une demi-heure.Le scénario est incompréhensible et j'avoue pour ma part ne pas avoir bien saisi la scène finale du film et à quelle moralité elle nous renvoie si moralité il y a...
    alouet29
    alouet29

    77 abonnés 1 514 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 21 juillet 2015
    Les premiers minutes sont insupportables (flash de lumières et de sons), les minutes suivantes sont incompréhensibles et après elles deviennent agaçantes.
    Film à éviter.
    anonyme
    Un visiteur
    3,0
    Publiée le 13 février 2015
    le début est plutôt intriguant bien joué, les décors nous donnent envie de nous plonger dans l'histoire. et voila qu'au bout de 20 minutes, on ne sait plus trop ou on n'habite, et c'est la qu'il ne faut pas lâcher le film.
    un film a voir jusqu'au bout. c'est sur ce n'est pas de la SF américaine, mais je dirais que c plutot de la SF bande dessinée retranscrit en images. on aime ou on deteste. il en faut pour tt le monde.
    Jed R
    Jed R

    6 abonnés 6 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 30 novembre 2014
    la force de ce film réside dans la réalisation très sobre et organique. il se regarde comme une expérience ou les sensations sont plus importante que le propos. il faut se laissez guider, se laissez envahir par l'empathie... s'arrêter à la forme du film sera une erreur grossière. Clovis Cornillac joue la un de ces rôles les plus étranges, un vrai rôle de composition: dire l'indicible sans jamais dire un mot et le peu de mots lâcher par-ci par la resterons une énigme... un film à voir absolument mais s'il vous plais oubliez les codes et les références, ressentez. juste ressentir pour comprendre.
    gabdias
    gabdias

    90 abonnés 1 814 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 octobre 2014
    Comme bien souvent le cinéma français n'arrive pas à percer dans la SF ou dans le cinéma horrifique et c'est pas faute d'essayer, ici l'atmosphère claustrophobe et N&B donne le ton mais le film est trop visuel, pas assez creusé et profond pour faire mouche même Clovis Cornillac pourtant excellent a du mal à trouver la sortie de ce navet soporifique.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

    186 abonnés 1 096 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 3 septembre 2014
    Je perds l'espoir de voir un jour un bon film français de SF voire fantastique, déjà que pour l'horreur il y a eu de trop rares exceptions... Quand on voit ce que les britanniques arrivent à faire dans les films de genre, ça fait un peu mal car c'est bien la preuve que ce n'est pas une question de moyens... Vraiment un ennui complet dans ce film du début à la fin, on se la joue grosse production avec des décors qui font genre mais qu'est-ce que c'est long, lent, ennuyeux sans créativité dans la mise en scène... Une lumière blafarde proche du noir et blanc, aucun style dans la réalisation, des personnages vides, une intrigue lourdingue, suspens très mal maîtrisé... Mais arrêtez de vouloir vous la péter sur l'image, les effets spéciaux... prenez un stylo et bossez l'écriture pas seulement sur le synopsis nom de dieu!!!
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top