Ce que pensent les hommes
    4543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce que pensent les hommes ?

Publiée le 19 mai 2010
    C'est vraiment bien comme film! De très belles histoires et très vraies, et puis BRadley Cooper est un magnifique (menteur) acteur :-) waw..
    Publiée le 15 mai 2010
    comédie sympatique.
    les histoires d'amour de chaque personnages y sont étalées de façon mollassonne mais redoutablement romantique.
    toujours mieux que le ridicule 'valentine's day' et autres 'love actualy'.
    jennifer aniston toujours plus séduisante ne manque pas de charisme.
    jennifer connely et scarlett johansson ne sont pas en reste!
    côté hommes, on retrouve le beau gosse bradley cooper dans un rôle qui le dessert et ben afleck ridicule.
    autant dire, dans ce film, les filles ont plus ou moins le pouvoir.
    a voir à l'occasion.
    Publiée le 22 avril 2010
    Des moments drôles mais il y a d'énormes longueurs, ce qui fait qu'au bout on s'ennuie à mort pendant de longues périodes.
    Publiée le 20 avril 2010
    Un moment plus qu'agréable en regardant ce film léger qui nous met (surtout nous messieurs) devant certaines situations plus que réelles ! Dommage pour ma part qu'une partie de la fin n'évite pas "les bons sentiments" classiques des films américains de ce type (cf deux dernières scènes Affleck et Aniston) !
    Ismail33
    Ismail33

Publiée le 14 avril 2010
    C'est tout pleins de stars ultras connus, mais quel est l'intéret sur un sujet aussi banal qu'à la recherche de l'amour. Ceci dit un scénario modeste avec de trés bons acteurs.
    Daniel-2a
    Daniel-2a

Publiée le 11 avril 2010
    Comédie romantique pas très drôle, de nombreuses mièvreries et de rebondissements forts prévisibles, aucune surprise dans ce film, malgré des acteurs qui essayent avec conviction de remonter le niveau !
    Publiée le 27 mars 2010
    Plat et sans intérêt.
    Publiée le 14 mars 2010
    Très bonne comédie où l'on suit l'évolution sentimentale de plusieurs couples, ce qui donnent du rythme au film. Il y a des histoires décevantes, d'autres réconfortantes...bref, une belle photographie de la réalité...ce qui est l'autre face de ce film, sa morale reflète bien ce que sont les hommes.
    Publiée le 15 mars 2010
    A travers les histoires de différents couples/amis/personnes, le film dresse un portrait plutôt amusant, mais quelque part, terriblement réaliste, des relations amoureuses homme-femme, et surtout de la difficulté fréquente qu'on a, à se comprendre.

Plutôt une agréable surprise, la multiplicité des personnages et la décortication du comportement des hommes surtout, rendent le film un peu plus intéressant et un peu moins niais. Tous les grands classiques des relations amoureuses y passent (depuis l'adultère jusqu'au mec qui drague sans jamais rappeler), à travers l'exemple à chaque fois de un couple (ou plusieurs) qui vient illustrer les propos, c'est plutôt sympa. J'ai bien aimé aussi le fait que même quand les choses semblent aller mal, et que les femmes se retrouvent le coeur brisé et leurs rêves bafoués, le film nous laisse quand même espérer que trouver la grand amour c'est possible, et que toutes les relations amoureuses ne suivent pas des "règles" préétablies. Pour celles qui comme moi ont un côté fleur bleue, c'est toujours plaisant. Question interprétation, trop d'acteurs donc pas vraiment le temps pour eux de montrer de quoi ils sont capables, ni de s'attacher beaucoup à eux, mais ça reste un petit film plutôt agréable à regarder.
    Publiée le 4 mars 2010
    Un bon film, un bon casting !
    Publiée le 15 février 2010
    Sympa comme film
    Lankaiyi
    Lankaiyi

Publiée le 1 février 2014
    Pas si mauvais que cela. Le casting est de qualité. Les situations sont très vraies, que demander de plus à cette comédie. On passe un bon moment, à voir !
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 4 février 2010
    Encore une comédie sur les rapports amoureux et les relations en général entre hommes et femme ! Et comme d’habitude on nous rabâche les même stéréotypes : les hommes et les femmes n’envisagent pas, ne mène pas leurs vies de la même façon. Pour reprendre le titre d’un célèbres bouquin qui traite précisément de ce sujet « les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus ». En plus comme d’habitude on nous pond une fin happy ending plutôt rasoir doublée de conclusions moralistes qui pour le coup sont exaspérantes. Les scénettes ne sont pas à proprement dire nulles, mais deux heures de ce spectacle c’est trop. En plus ce film véhicule le point de vue des américains sur les relations hommes/femmes, je ne suis pas sûr que ça s’applique vraiment à tous les gens dans le monde, même si il y a, c’est vrai, un fond commun à toute l’humanité. Le seul bon point c’est la remarque de Drew Barrymore qui fait remarquer que la multiplication des moyens de communication (fixe, portable, boite vocale, e-mails, site de rencontre, site communautaires..) n’ont ni simplifié ni amélioré les relations entre les deux sexes. A voir avec des amis et leurs moitié pour faire des comparaisons, mais sinon un film dont on peu largement se passer ou du moins qu’on oubliera très vite.
    nuria92
    nuria92

Publiée le 29 janvier 2010
    oui, bon, bien quand meme faut avouer, et puis un peu vrai aussi :) j'ai apprécié les persos, le scénar. rien d'exceptionnel qui justifie 4 étoiles selon moi.
    Dvs_sli
    Dvs_sli

Publiée le 27 janvier 2010
    Bon divertissement. On est bien loin de la réalité une fois de plus (ou alors de MA réalité). Mis à part les cotés négatifs, rien ne me semble bien réel dans ce film. 2 étoiles pour le jolie casting féminin.