Ce que pensent les hommes
    4543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce que pensent les hommes ?

Publiée le 3 juin 2009
    1 étoile ! Attention avant de voir ce film, qui n'aurait pas du s'appeler comme ça, je préviens les spectateurs ce film est plutot destiné à des jeunes filles en fleurs en dépression amoureuse. Le titre exact en français aurait sans doute du être "Ce que les femmes croient que les hommes pensent"...
    Bref ce film est une comédie à l'eau de rose, qui n'apporte pas grand chose. Pourtant le casting est franchement époustouflant, mais il ne se passe pas grand chose. J'adore tous les acteurs qui sont présents, ils sont bons dans leur rôle mais le scenario est des plus cul-cul, voire ennuyeux.
    On sait déjà au début du film comment ça va se terminer...
    Un film gentillet qui ne mérite surement pas les acteurs de talent qui y figurent mais bon... pourquoi pas... j'dis ça... j'dis rien !
    Alasky
    Alasky

Publiée le 8 août 2017
    Une comédie sympa bien que très prévisible et traitant de thèmes bien connus et tant exploités mais abordés ici avec brio, grâce au casting, avec des personnages auxquels on peut facilement s'identifier. Un petit moment léger sans prise de tête.
    Publiée le 31 mai 2009
    Voilà un film qui m'a beaucoup plu. J'ai surtout apprécié l'histoire et le personnage de Gigi vraiment attachante et vraie. Quand on l'a voit on en peut s'empecher de penser qu'elle fille stupide mais en meme tant on reste attendri par cet femme qui croit au grand amour et puis on est tous un peu comme elle non?
    Publiée le 29 mai 2009
    Un peu long à démarrer mais même si on pense connaître la fin on a quand même quelques surprises. Ce n'est pas un film très intéressante et pas du genre "à voir absolument" mais il passe pas trop mal .
    Publiée le 28 mai 2009
    Décevant. Alors que je m'attendais à un film relationnel et surtout amusant, je me retrouve avec un gros navet. D'un côté les gros clichés des hommes mariés avec leur bière qui regardent le foot et de l'autre côté un humour plus bas que terre puisqu'il s'appuie entièrement sur des clichés.
    Eh oui! le monde a changé les hommes et les femmes aussi mais apparemment Hollywood ne sait pas s'adapter. (ou peut être qu'aux états-unis c'est encore comme ça)
    Je met tout de même une étoile parce que Jennifer Aniston qui se fait plaquer c'est toujours marrant.
    Publiée le 26 mai 2009
    Film dont on connaît déjà la fin dès les premières minutes mais le fait que les acteurs soient si touchants le rend fantastique. Un casting certes pretigieux mais on retiendra surtout l'interprète de Gigi. Très bon petit film à regarder entre amis un soir de télé.
    Publiée le 26 mai 2009
    L'affiche était attirante, la distribution plutôt intéressante mais le résultat est franchement décevant. Ca frise le film niais pour ado et, pour un film portant sur les sentiments, ça en devient presque caricatural. Incroyablement prévisible, il suffit de dix minutes de film pour en deviner la fin. Il n'y a aucune profondeur, les personnages sont franchement stéréotypés. Ca aurait pu être une bonne parodie sur les plans dragues à deux balles mais malheureusement ça ne l'est pas. Un film pour les femmes qui ne leur fait pas honneur...
    Publiée le 28 mars 2015
    Alléchée par le casting de rêve (on se croirait dans un des "Ocean's" ;) ), j'ai succombé à la tentation...On pouvait légitimement s'attendre à une comédie romantique, certes, mais légère-pétillante-piquante-intelligente...C'est raté. Les acteurs sont plus que sous-exploités à mon sens. Rien d'original mais que du très convenu, vu et revu. Le scénario était relativement ambitieux, puisqu'il joue sur des pêle-mêles amoureux et des chassés-croisés entre différents personnages, différents couples. Au finale, rien à voir avec "Closer" (acerbe et dérangeant). La pauvreté des dialogues ruine le film. La réalisation est aussi plate que les stéréotypes du film. Cependant, il se laisse regarder, sauvé par son impressionnant casting. Mais il laisse un goût de déception,comme un beau gâteau sujet à fantasmes lorsqu'on le repère dans la vitrine...mais qui se révèle trop lourd et trop crémeux, sans subtilité quand on le mange!
    Publiée le 24 mai 2009
    Simplifions autant que ce film simplifie: film de bonnes femmes. Comme ça c'est fait. Sympathique ceci dit.
    jdoul
    jdoul

Publiée le 27 juillet 2009
    Un très beau casting (ou tout du moins prestigieux !) mais ça ne rattrape en rien la pauvreté du scénario. Film peu intéressant.
    Publiée le 22 mai 2009
    Belle déception quant à ce film. Certes, je savais que j'allais voir une comédie romantique, mais les bandes-annonces et les critiques me laissaient penser que celle-ci allait être un peu différente, plus piquante, plus mordante... plus drôle en somme !

Rien de tout ça... Le film est assez long et très souvent mou. Pour une comédie, on rit fort peu et malheureusement, les meilleurs moments (le message chanté sur le répondeur par ex.) ont été concentrés dans des bandes-annonces trompeuses.

Le pire, je pense, réside dans ce qui faisait l'intérêt du film à la base, à savoir un traitement plus piquant, moderne et intéressant des relations hommes-femmes (qui doit rappeler qui, la question du non-mariage etc) se retrouve aplati dans une fin hyper conventionnelle et prévisible à trois kilomètres (le type marié qui tombe amoureux d'une autre femme se retrouve seul et "puni", le gars un peu cynique et terre-à-terre finit par tomber fou amoureux d'une cruche pas possible etc etc).
    Publiée le 16 mai 2009
    Nul, ni début ni fin, scénario pauvre, je n'ai jamais autant regardé ma montre durant un film.
    Publiée le 11 mai 2009
    Ce que j'en pense de Ce Que Pensent Les Hommes ? J'en pense que c'est tout simplement une belle et savoureuse comédie romantique, surestimée par son casting 4 étoiles. Surestimée car pas parfaite. L'histoire du film est toute simple : on suit des couples et des histoires d'amours cachées entre homme et femme. On découvre ainsi des incompréhensions de couples... Tout bêtement, mais subtilement! En effet, Ce Que Pensent Les Hommes pressente de nombreuses situations intéressantes dans et pour une vie de couple. Chaque acteur a réponse à un autre, suivant n'importe qu'elle situation. De plus, le tout nous est servis de manière très naturelle et sincèrement. Ben Affleck, Jennifer Aniston, Jennifer Connelly, Kevin Connolly, et compagnie, sont fidèles à eux-mêmes tout au long du film. Ils n'en font jamais de trop, ce qui est plutôt sympathique et réjouissant. Mais s'il y a bien des acteurs qui tirent leur épingle du film, c'est bien Ginnifer Goodwin et Justin Long. Je trouve que leur histoire est ce qu'il y a de plus beau dans le film. Ils jouent vraiment bien ces deux là. Ainsi, on suit ce qu'il y de plus beau et important sur terre, l'amour. Mais il n'y a rien à dire sur le scénario car après tout, il est bien trop compliqué! L'amour, c'est compliqué! On aime les comédies romantiques, et surtout quand elles sont pimentées de bonnes répliques, de bons sentiments, et d'humanité. Ce Que Pensent Les Hommes en fait partie.
    Publiée le 2 mai 2009
    en fait je ne sais pas trop ce que je dois en penser de ce film... il est pas déplaisant à regarder certes, mais je pense que les histoires sont un peu toutes un peu faciles...
    ce qui est sympa, c'est le fait qu'il y ait des apostrophes faites par des gens dans la rue pour donner leur point de vue sur les relations hommes/femmes
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 mai 2009
    Plat, sans relief, décevant, mal réalisé. C'est dommage, l'histoire aurait pu être mieux construite, surtout avec cette pléiade d'acteurs!