Ce que pensent les hommes
    4543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ce que pensent les hommes ?

Publiée le 5 mars 2009
    Film sympatique. Je préférais "la première version " ce que pensent les femmes" avec Mel Gibson.
    Je pensais que ça serait le même type de film.
    Film où on rire gentillement!
    Nico F
    Nico F

Publiée le 5 mars 2009
    Allez y les yeux fermés. On s'y retrouve, le message est bon, on se fait plaisir,ça fait du bien, les acteurs sont bons.... et Scarlett Johansson est tellement belle!!!!!!!
    LordV
    LordV

Publiée le 20 juillet 2010
    Peut-on vivre sereinement en étant en couple, mais sans enfants... Parce que la morale du film est un peu décevante et caricatural. Vous me direz, c'est le but. Mais malheureusement, ces comédies sentimentales ont tendance à influencer sérieusement ce que pensent les hommes et les femmes sur la princesse ou le prince charmant. Je trouve donc que ce genre de concept à manier avec prudence. La vie, ce n'est pas nécessairement ce film.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 mars 2009
    Nul doute que l'on attend pas de ce "Ce que pensent les hommes" de grandes révélations sur le sentiment humain et encore moins un grand moment de cinéma. Cela dit, il était tout de même possible de demander un spectacle un peu moins calibré et aussi peu surprenant. On arrive pourtant à marcher l'espace d'une heure environ, à sourire légèrement, à s'amuser devant quelques répliques sympathiques... Mais était-ce vraiment bien nécessaire alors de faire durer le film une deuxième heure, qui plus est en se reposant précisément sur les même éléments qu'au départ. Alors certes tout cela n'est pas insoutenable, et certaines actrices ont des atouts de charme (ah! Quel rêve pour chaque homme d'avoir à hésiter entre Jennifer Connelly et Scarlett Johansson), mais nous sommes au fond dans le banal, la niaiserie finissant elle par apparaître de la manière la plus claire qui soit. Si bien qu'à force de nous imposer une overdose de guimauve, l'oeuvre en finit par devenir assez ennuyeuse et même plutôt fade, l'émotion étant quant à elle la grande absente de ce pur produit marketing totalement aseptisé. A éviter.
    Publiée le 4 mars 2009
    Bon film. Mais le bémol c'est que comme le film est construit sur les histoires de plusieurs personnes qui sont liés entre elles , quand on aime les personnages c'est bien, mais quand leur histoire ne nous intéresse pas c'est un peu long.
    Publiée le 3 mars 2009
    j'ai passé un bon moment en regardant ce film mais je m'attendais à mieux parce que je croyais que ce film allait être aussi excellent que "ce que veulent les femmes".
    Si vous voulez quand même passer un bon moment allez voir ce film!
    Publiée le 3 mars 2009
    Que des clichés...déprimant à souhait .
    saiyar
    saiyar

Publiée le 3 mars 2009
    C'est long très long, c'est un film a voir a la tv est une fois, c'est plein de grande actrice et y a presque que ça de bien. Bref pas géniale
    Valaciclovir
    Valaciclovir

Publiée le 20 février 2012
    Je me suis dit pourquoi pas, et au final, le résultat est très médiocre. Des situations maintes fois vues ailleurs, très téléphonées, et qui font pale figure, tout comme l'ensemble du casting à part un ou deux, rien n'est à sauver. Passez votre chemin.
    Publiée le 2 mars 2009
    "Ce que pensent les hommes" est un film divertissant, optimiste et jovial.

Mais le soufflet retombe bien vite car le film plonge le spectateur dans une série de scènes stéréotypées hollywoodiennes. Sont-ils incapables de faire une comédie correcte et originale sur les hommes et les femmes et leurs différences?

Ce que pensent les hommes possèdent des acteurs connus, et c'est tout. Peut-on faire un film avec seulement ça? Et qui plus est, est-il juste de ne présenter que des relations hétérosexuelles entre personnes de couleur blanche?

Une machine à fric, sans grand intérêt.
    Publiée le 2 mars 2009
    J'avoue que je ne suis pas fan de ce genre de film, mais là j'ai quand même bien rigolé... Déjà dans la salle en remarquant que nous étions que 3 garçons (ayant accepté d'accompagner nos moitiés)sur une bonne cinquantaine de spectatrices. Le plus drôle c'était pas forcement le film, mais leurs remarques^^... Bon ceci dit, j'aurais été tout seul je pense que je me serais endormis...
    Publiée le 2 mars 2009
    j'ai passé un bon moment, comédie sympathique
    Publiée le 2 mars 2009
    Film super sympa, que j'ai fortement apprecier.
    Différentes histoires de relation quiu permettent de se ralier à au moins une. Ce qui permet de ne pas s'ennuyer dans une seule qui peut s"averer tres longue. Plein de micro histoire bien sympa chacune a leur façon...
    Je conseille ce film...
    mousscoco@aol.com
    mousscoco@aol.com

Publiée le 1 mars 2009
    on s'attend a voir une histoire à l'opposé des films hollywoodiens, c'est à dire pas de happy end, et finalement c'est un film purement hollywoodiens avec happy end à la fin, j'étais déçue de ce film, vu le casting, ça reste un film pure sucre un peu gnangan, très bien en pour une soirée dvd/masque/manucure/fraise tagada mais au cinéma pas terrible:-(
    en revanche pour ceux qui croient au grand Amour et qu'ils veulent se videz la tête allez-y !
    Publiée le 1 mars 2009
    J'ai vraiment beaucoup aimé. Si vous voulez une comédie un peu fraîche avec des acteurs réjouissants et tous beaux (ça change en ces temps de grisaille), foncez ! Et même les habituels coincés pétant plus haut que leurs fesses, allez-y, vous sourirez au moins une fois ou deux ;)