C’est, à mon avis, l'un des meilleurs westerns et ce qui le rend particulièrement unique, c'est que le personnage principal est une femme. La performance de Sharon Stone transcende les attentes habituelles du genre, où les héros sont souvent masculins, offrant une perspective puissante.
Je m’attendais à meilleur fin, comme quoi DiCaprio a aussi fait de mauvais film. Plus sérieusement, je trouve que ça manquait d’action et d’inauthenticité. C’est trop clicher western, il n’y a aucune nuance
Film dans le genre Lucky Luke. Très théâtrale. Manque de sérieux, prévisible et très artificiel mais on y passe un bon moment de détente grâce a la simplicité du scénario et au casting de haut niveau.
Je ne m'attendais pas a un chef d'oeuvre en vu des critiques mais je doit admettre qu'il est sympathique a regarder, scénario assez banal, les acteurs sont plutôt correct, déçu par la fin qui reste exagéré à mon gout, un salto arrière sans grand intérêt ainsi que des scènes de sang mal réalisé, ce film se laisse regarder 3/5
Fort du succès de sa saga horrifique des 80’s Evil Dead, Sam Raimi se lance derrière dans son seul western à l’heure actuelle. J’aime beaucoup son travail habituellement mais je pense que Mort ou Vif est son plus mauvais film. Avec sa petite photographie proprette et lumineuse, le métrage manque sérieusement de crasse pour seulement imaginer se faire une place dans le genre. En outre le casting est à revoir quasi entièrement, Russel Crowe et Leo semblent perdus tandis que Sharon Stone, aussi magnifique soit elle ici n’est pas du tout à sa place. On y croit jamais tant l’ensemble paraît parodique, Raimi ne maîtrise pas grand chose ici à l’instar de sa mise en scène maladroite, son scénario trop simple, ses flashbacks éteints ou encore sa direction d’acteur. Bien sûr on retrouvera 2 ou 3 plans ou idées propres au garçon et de jolis décors mais que c’est faible dans l’ensemble, même la musique est moyenne ! Le final remonte un petit peu le niveau mais reste bien en deçà de ce qu’on a déjà vu dans le genre. Une grosse déception pour ma part et un ratage quasi total pour ce Mort ou Vif à oublier.
Cela aurait put être un bon film, mais c'est gâché par la prestation de certains acteurs et d'un scénario lourd qui n'arrive pas à donner autre qu'une série de duels. Leonardo di Caprio est tellement mauvais qu'on voudrait lui dire de changer de métier. Sharon Stone, elle joue très mal, aussi mal qu'elle est belle. Et elle est très belle. sic ! Heureusement qu'il y a Gene Hackman pour relever le niveau.
Entre parodie et scène classiques de western paroxystiques, le film joue sur la présence d'un personnage principal féminin, mais ça ne fonctionne guère, tout est "trop" et on s'ennuie tellement c'est sans surpise
c'est creux, caricatural mais pas comique, les acteurs sont mauvais. je n'ai pas tenu plus d'une demi heure avant d'aller lire les citiques déjà parues, notamment celles de la presse qui rejoingne le sentiment que m'a laissé ce que j'ai vu ...
Le meilleur western de tout les temps avec 3H10 pour Yuma ( 2008 ) , tout les deux à égalité, aussi bien l' un que l' autre .
Un bon scénario, une bonne histoire . Un bon casting , des acteurs trés connus : Sharon Stone , Gene Hackman Leonardo Di Caprio , Russel Crowe , Sam Raimi , Lance Henrikssen . De l' action , du suspens , de la tension psychologique et des émotions intenses .
Scénario beaucoup trop prévisible ce qui gâche le film ! Personnages pas du tout attachant et on ressent l'inspiration du style de Sergio Leone mais version wish notamment pour les plans du visage qui sont horrible.
Il y a certes une pléiade d'artistes, mais le scénario manque cruellement de teneur, et la réalisation est poussive. Le film est trop long. Quant à L. Dicaprio, ce n'est pas une surprise, son personnage ne s'en sort pas indemne, comme dans la plupart de ses films... bref, Mort ou Vif nous laisse un goût de déception.
Je ne pense pas qu’on puisse dire que ce film révolutionne le genre, mais j’ai passé un agréable moment. Pas de temps mort, une histoire honnête, un casting 5 étoiles. Quelques scènes et séquences vraiment bien réussies, d’autres un peu plus banales. Divertissant : 3,5 Easy.
Un western plutôt sympathique même s'il n'y a pas de grandes surprises dans le scénario. Je ne comprends pas que ce film n'ai pas fonctionné lors de sa sortie en 1995.