Ouh la, manifestement beaucoup de gens ont des gouts douteux... J'aime pas dénigrer généralement, puisque tout le monde le fait, sans penser à se dire : "non ici je ne donne que mon avis, qui peut en pas être celui de tout le monde", mais là je vais me permettre de juger car adorer ce film, trouver que c'est un des meilleurs de Sam R., ou pire encore : dire que c'est un des meilleurs western existant... Consternant, même les western spaghetti fait à la chaine s'en tirent mieux.
Il y a quoi dans ce film ? Un casting, pas des meilleurs mais 3 stars (Leo n'en était pas une à l'époque), et c'est tout. On ne voit juste là qu'un film pour faire plaisir à Sharon Stone qui voulait faire un western, ou un producteur qui s'est dit, fort justement visiblement, qu'un western avec Sharon qui se dénude un peu ça pourrait marcher. Gene Hackman pour légitimer le truc et c'est bon, ben non. Sinon en ce cas je mets n'importe quel afro américain pour remplacer Will Smith et voilà, succès...
Enfin quoi, pas de musique digne d'un western (il est loin Morricone), un semblant de décor (pas très grand ni varié, le saloon, la grande rue, un hôtel, pas d'histoire ou alors une vue et revue qui a fait ses preuves, du féminisme à fond puisque c'est une femme gentille, une femme qui gagne contre des méchants garçons et qui empêche un viol en libérant tout le monde, une femme qui venge les petits genre mère protectrice, et evidemment fallait emballer du bogoss et là arrive Russel Crowe, un peu de jeune musclé, mais ça devait être une clause pour que S. Stone joue dans ce navet.
Ah j'oubliais, le cadreur par contre a bien révisé ses cours, les gros plan ça fait ancien western, sauf que vu la date de sortie du film c'est un peu passé de mode, donc ça fait anachronique avec le reste.
Allez passez votre route manant, je vais jouer à Red Steel, sinon demain je vais voir Ali revisité par Stone qui tape sur Goliath et gagne en cueillant une gentille fleur, et le monde des Bisounours, et la marmotte, et le monde des fées de Lara Fabian...