Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
septembergirl
604 abonnés
1 069 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 23 avril 2011
Un drame subtil, qui traite de façon sobre d'un sujet sensible. Le film a pour personnages principaux, deux acteurs de talent, et suscite quelques émotions. Cependant, on reprochera une platitude certaine et des longueurs. Une réalisation qui ne marque malheureusement pas !
Centré sur le deuil de son enfant par un couple, "Rabbit Hole" échoue à suggérer la douleur qui s'abat sur ses personnages et irrite par la forme convenue où il choisit de s'enfermer
Interprétation parfaite et ton juste, ce drame se révèle aussi dur que sensible et touchant. Aaron Eckhart et Nicole Kidman sont pour beaucoup dans la réussite de ce film qui aborde le thème de la difficle reconstruction d'un couple après la perte d'un enfant.
Un drame intimiste indépendant fort... tant dans sa réalisation qu'au niveau du fond et de ses acteurs. Prenant le parti pris d'utiliser un sujet fort mais malheureusement encore tabou Cameron Mitchell livre une très belle leçon de vie (non surfaite) sur le sujet.
Le réalisateur s'efface derrière son grave sujet et nous livre une comédie dramatique de très bonne facture. Kidman et Eckhart est un couple passionnant et trouvent ici deux grand rôles. Un petit film doux, mais pas inoubliable.
Le tandem Nicole Kidman / Aaron Eckhart est déroutant de justesse. Un drame d'une émotion rare. Nicole Kidman est d'une élégance et d'une beauté renversante.
Faut avoir le moral pour le regarder Histoire d’un couple qui essaie de survivre après la mort de leur enfant Très émouvant et éprouvant, sans pleurnicherie excessive
Un drame d'une rare intensité en terme d'émotions qui nous met face à l'Homme dans ce qu'il a de plus fragile, de plus honnête et de plus humain. Un grand bravo également à ce duo d'acteurs saisissants de réalisme.
J'aurais bien voulu voir SCREAM 4 ce mercredi mais fan de Kidman lui suivant dans tous ses films depuis 1999, j'ai été voir RABBIT HOLE. C'est le retour en grâce de Kidman auprès des critiques. Elle a même eu sa 3éme nomination à l'Oscar même si face à Portman elle n'avait aucune chance. Le film étant une toute petite production de 5millions de $, la sortie est aussi discrète qu'aux Usa avec 100salles uniquement en VO (le film a t'il été doublé en français?). Je me doutais que mes salles UGC n'allaient pas le prendre, j'ai dû aller le voir au Pathé et malgré l'horaire de matinée de 11H j'ai payé 6,80eur ! Le Pathé a été entièrement réaménagé et ils font payer les travaux aux clients ! ça doit tourner autour de 12eur pour aller voir un film en soirée chez eux alors !!! C'était la plus petite salle au 3éme étage bardée d'escaliers pour monter et encore plus pour tout redescendre à pieds à la fin ! 5 personnes dans la salle dont 2 connasses qui ne cessaient de gratter dans leurs immenses pots à pop-corn , tripotaient leurs portables sans arrêt et s'esclaffaient de rire dans les moments émouvants d'un film, dont elles n'avaient rien à foutre !
Sortie assez discrète donc face à SCREAM 4. Certains médias n'ont pas fait une ligne sur RABBIT HOLE. Le gratuit METRO a détesté le film et a été très énervé par lui. Heureusement quelques beaux articles dans TELERAMA, LE PARISIEN, LES INROCK, etc...
une belle expérience de cinéma avec cette étude de couple tout en profondeur et intériorité. Très digne et pudique. On se demande où la relation de Becca (Kidman) avec le jeune qui a renversé son fils va donner et ce qu'elle chercher avec lui. Plusieurs scènes sont bouleversantes et tellement humaines qu'elles nous font éclater en larmes. Comment survivre et continuer sa petite vie quand elle a été brisée par la chose la plus épouvantable sur terre : le deuil d'une personne chère.
Malgré toutes ses qualités, j'ai parfois décroché du film et partais dans d'autres pensées. Mais cette expérience magnifiée par un superbe quartier inconnu de New York, est un enchantement.
Tout bonnement sublime. Un film touchant, d'une beauté simple, une tragédie sublimé par une Nicole Kidman froide et émotionnellement brisée, un rôle quelle joue comme convenu; à merveille.
Si vous voulez voir une poupée gonflable essayer de jouer dans un film sensible, ce film est pour vous. Kidman, arrete la chirurgie, tu fais peur. Le problème est que le film est centré sur elle et son mari et comme elle ne montre rien, on s'ennuie.