Rabbit Hole
    3,3
    1140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rabbit Hole ?

Publiée le 22 avril 2011
    Tout était réuni pour faire de ce mélodrame, un grand film. Nicole Kidman au top, Aaron plus que crédible, des seconds rôles plaisants et justes... Mais voilà il manque un truc... Peut être la mise en scène. Le film donne l'impression d'être subtil alors qu'à aucun moment on touche à l'Emotion. C'est pas raté, loin de là, mais cela semble trop convenu.
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 28 novembre 2011
    La scène de dispute des parents endeuillés, processus de début de rétablissement est percutante; l'interprétion de manière générale est remarquable. Mais la rencontre de la mère et du gamin, à l'origine de la mort du fils perdu manque de résonnance, tout comme la relation du mari avec la femme - compagne aux réunions thérapeutiques manque d'approfondissement, de tension sexuelle. Le film nous laisse par ailleurs à la genèse de la guérison, presque un peu frustré de ne pas pouvoir accompagner un peu plus le couple vers le meilleur. On reste donc sur sa faim ...
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 16 mai 2011
    "Rabbit Hole" est bon grâce aux acteurs qui sont excellents. Le film est interessant et il a un bon scénario, malgré cela il reste quelque fois peu prenant et c'est bien dommage mais ça reste du bon niveau.
    Publiée le 20 mai 2011
    Traité avec délicatesse, justesse et lucidité, 'Rabbit Hole' est une véritable réussite ; tantôt dans la narration pure, tantôt dans l'exploration des personnages et des mœurs, il sait émouvoir sans être larmoyant, provoquer le rire sans être volontairement comique.. C'est tout en subtilité, calmement, que l'histoire s'écoule malgré les péripéties et les fractures importantes.. La relation parents/enfants est bien abordée, les thème de la mort, du pardon et de la reconstruction le sont également. Assurément un film que l'on ne sent pas passer tant il est peut paraitre doux et paisible, pourtant il est profondément tourmenté, accablé et d'une tristesse immense. Pour corroborer tout ceci : d'excellents acteurs et un scénario jamais exubérant, très intelligent.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 4 mai 2011
    A vrai dire, ce film est assez intelligent. Il est différent des autres films qui traite du deuil d'un enfant... Les mélo traditionnels nous montre toujours la mort de l'enfant, et le chagrin qui s'en suit. Or ce film nous donne l'impression de commencer en plein milieu d'un autre film. Malheureusement, la mise en place du contexte est légèrement trop longue et peut vite freiner les ardeurs. La suite est néanmoins très bonne, pour ensuite retomber sur la fin, qui se termine assez molement. L'ensemble est tout de même très intéressant. Les acteurs sont de qualités... Mention spécial à Aaron Eckhart qui tient nettement mieux son rôle que Nicole Kidman selon moi et qui aurait peut-être pu mérité une ptite nomination aux oscar aux côté de Colin Firth et compagnie. Des seconds rôles très bons également. On va dire que l'ensemble me déçoit très légèrement car j'attendais énormément de ce film mais on ne peut nier que l'oeuvre de John Cameron Mitchell reste particulièrement attrayante !
    Publiée le 14 mai 2011
    J ai tout simplement adoré ce film ! Nicole Kidman est splendide, un film qui pour une fois au vue du thème reste toujours a la limite du Lacrymale ! Un sacré bon moment
    gemini-hell
    gemini-hell

Publiée le 7 mai 2011
    La perte d’un enfant (et le deuil qui en découle) fragilise inexorablement l’équilibre familial dont les réactions et défenses personnelles de chacun de ses membres ont souvent du mal à cohabiter et à se répondre. C’est ce que nous montre ce film au sujet douloureux, le pire, celui dont on ne se remet jamais. La force de ce récit trouve son équilibre entre une narration évitant tout mélodrame et une interprétation générale de grande qualité. Il y manque toutefois la petite étincelle qui lui empêche d’atteindre le niveau d’universalité auquel il aurait pu prétendre. Est-ce dû au choix du metteur en scène John Cameron Mitchell dont je ne reconnais absolument pas la patte de ses précédents films ?
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 13 avril 2011
    "Rabbit Hole" est un film très touchant, Nicole Kidman y signe son grand retour, elle est fabuleuse dans le rôle d'une mère, qui après la mort de son petit garçon, Danny, essaie de retrouver un sens à sa vie, tout en refoulant ses sentiments, en essayant de rester digne face aux autres. Alors que l'on sait très bien, qu'il vaut mieux laisser ses émotions, prendre le dessus, dans de pareilles circonstances et, se laisser aller à pleurer pendant des heures, voir des jours, plutôt que d'intérioriser ce que l'on ressent. Aaron Eckhart est très vrai dans le rôle du mari, qui exprime sa douleur comme il le peut, qui est très amoureux de sa femme et, qui ne veut surtout pas vivre ça, sans elle. Il veut vraiment qu'ils se soutiennent mutuellement durant cette épreuve tragique. Très beau film, avec une Nicole Kidman, qui y joue merveilleusement bein, tout en profondeur, elle réussit à nous faire passer toutes ses émotions. Sinon, Mention Spéciale à Sandra Oh, (La fameuse Cristina Young de "Grey's Anatomy") qui nous fait beaucoup rire, comme à son habitude.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 23 mai 2011
    L'histoire d'un couple heureux qui a perdu un truc important, leur fils.
    Comment faire un film qui ne se noie pas dans le pathos intégral, tel est le challenge de ce genre d'exercice de style.
    On prend alors un couple bobo américain suffisamment cultivé et intelligent pour gérer la situation mais trop pour ne pas tout compliquer et faire durer.
    La Kidman a vieilli, enfin ! me direz vous, mais le choc est rude justement parce que l'on ne s'y attendait plus. Heureusement elle joue toujours aussi bien et le rôle lui donne l'occasion de montrer la palette entière de son talent. Son partenaire un peu trop distant fait moins vraisemblable mais c'est surtout le jeune qui est important et là, vue l'invraisemblance de la situation, c'est quand même bon.
    Vu le sujet, on va pas dire que c'est emballant ou distrayant, mais l'essai a été transformé avec un final élégant, c'est déjà beaucoup.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 3 juin 2011
    Adapté d'une pièce de théatre, ce film nous décrit la sortie de deuil d'un couple ayant perdu leur enfant (de 4 ans) il y à 8 mois et comment il l'appréhende. Elle, Becca, se rapproche du jeune qui à tué son fils et lui, Howie, vit en recréant autour de lui l'univers de son enfant disparu. Film triste que je n'ai pas aimé malgré la bonne composition de Nicole Kidman.
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 8 décembre 2011
    Cette adaptation d'un prix Pulitzer a non seulement l'immense mérite d'aborder un sujet difficile (la perte d'un être aimé), mais il en étudie également les contrecoups avec simplicité. On peut difficilement resté indifférent à cet abord d'une certaine fatalité, de l'imprévu et du risque zéro qui n'existe pas en se disant qu'au fond, cela peut arriver à n'importe qui. C'est de ce sujet que se dégage une forte émotion, de la compassion en quelques sortes, mais jamais ce couple n'attire la pitié sur lui, et pour cela, il fallait deux grands acteurs de qualité, au jeu extrêmement juste : Nicole Kidman est impressionnante de sobriété et Aaron Eckhart offre également une intensité dans son jeu que l'on a rarement vue égalée. Quant à John Cameron Mithcell, il façonne ici un film à la réalisation très pure, parfois belle et artistique, mais ne nous écarte jamais de la douleur et de la tristesse qui hante chacun des deux protagonistes, et qu'il parvient brillamment à apposer dans chacun de ses plans. Beaucoup de choses sont implicites et suggérées. Finalement, Rabbit Hole est un film fin et intelligent, très bien réalisé et excellemment interprété !
    Captain fantastic
    Captain fantastic

Publiée le 29 mars 2015
    Drame bouleversant sur la perte d'un enfant !! Nicole Kidman est éblouissante (comme toujours !) et on peine à ne pas pleurer devant le destin de ces deux parents déchirés par la mort de leur jeune fils !! Ce film est un chef d'oeuvre subtil et touchant !! A voir absolument !!
    Publiée le 19 avril 2011
    Magnifique film... Une histoire simple mais tellement émouvante, jouée par deux acteurs habitant réellement leur rôle. On passe du rire aux larmes en un clin d'oeil mais jamais ne s'en va vraiment cette mélancolie qui habite le film. It's amazing!!
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 8 février 2013
    Certes, c'est un film lent dans lequel il ne se passe pas grand chose, mais c'est un film intéressant qui paraît très juste. Et cette justesse est renforcée par un duo de très bons acteurs. Le reste (musiques, dialogues...) est classique.
    Publiée le 12 mai 2013
    Pas emballé par ce film, aucune émotion .Par contre le jeune acteur Miles Theller réussit à rendre plausible cette histoire .Il est attachant !