Rabbit Hole
    3,3
    1140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rabbit Hole ?

Publiée le 26 avril 2011
    Voila un nouvel exemple de ce que le cinéma indépendant américain peut faire de mieux ! Il s'agit d'une histoire bouleversante de deuil ! Comment des parents peuvent-ils continuer à vivre après avoir vécu l'impensable, à savoir la perte de leur jeune enfant ? Pour traiter d'un sujet aussi délicat, il fallait un réalisateur subtil, qui sache rester sobre sans tomber dans le mélodrame excessif qui voudrait faire pleurer le spectateur à tout prix ! Il faut également des acteurs courageux, acceptant de se plonger dans des rôles pénibles et pas forcément agréables, du fait de leur dureté ! Tous les pièges de ce genre de film sont évités, grâce à une grande pudeur dans les dialogues et la psychologie ! Aaron Eckhart se montre d'une fragilité souvent éprouvante, nous laissant le coeur en miettes ! Quant à Nicole Kidman, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas été aussi émouvante et juste ! Les seconds rôles sont également attachants, notamment Sandra Oh, touchante ! En bref, le film se regarde facilement, tout sonne infiniment juste, et la fin ne tombe pas dans la facilité, à savoir le drame pur ou bien au contraire, un couple heureux ! C'est la plus évidente et la seule possible si l'on ne voulait pas tomber dans le n'importe quoi ! Une petite perle passée malheureusement inaperçue, qui risque de vite disparaître des salles !
    Coralie Pennarun
    Coralie Pennarun

Publiée le 25 octobre 2011
    Un film qui traite de la mort d'un enfant. Un film a rythme très lent mais dont le sujet est bien traité. A voir une fois.
    Publiée le 19 août 2011
    Troisième film sur le thème du deuil de l'enfant et de la vie après pour les parents sorti cette année (avec Morning et The Other Woman), Rabbit Hole propose une lecture personnelle tout aussi intéressante que les deux autres films. Certes, là encore les parents vivent leur deuil chacun de leur côté, l'un tentant de trouver un appui extérieur, l'autre faisant un travail de deuil plus intérieur.
    Le film est réalisé avec beaucoup de sensibilité et prend le temps de laisser des blancs, des soupirs, afin de nous permettre de saisir toute l'émotion de ces deux vies.
    Ne tombant ni dans le pathos (ouf !) ni dans certains clichés, le film n'est pas non plus larmoyant, bien au contraire.
    Le choix des acteurs est judicieux et c'est un plaisir de voir Nicole Kidman dans un rôle sans fioriture ni trop de maquillage.
    En bref, un film poignant, sensible, bien réalisé et bien interprété, sur un sujet grave mais traité avec beaucoup d'espoir.
    Publiée le 9 novembre 2012
    Nouveau film et nouveau coup de maître pour John Cameron Mitchell qui nous offre ici une somptueuse réussite tant sur le plan purement cinématographique que sur le plan émotionnel.
    Le scénario (magnifique et touchant) est servi par le jeu d'acteur extraordinairement poignant du tandem Nicole Kidman & Aaron Eckhart magnifique, juste et sobre.
    "Rabbih hole" est un film magnifique comme on en voit finalement trop peu mais que tout cinéphile se doit de voir.
    Gabriel B
    Gabriel B

Publiée le 7 mars 2013
    C'est très beau, très émouvant et merveilleusement interprété...
    ozz
    ozz

Publiée le 15 septembre 2011
    Personnellement, ce film ne m'a pas touché et m'a extrêmement déçu. Les acteurs ne m'ont pas fait accrocher et l'on ne ressent aucune émotion dans leur jeu. Alors que le pire évènement qui puisse arriver à une famille leur est arrivé!!!
    Je ne vois pas un couple qui a perdu un enfant...
    J'avoue avoir craqué au bout de 3/4 d'heure tellement je m'ennuyais... Ce qui est étonnant car le sujet du film m'est sensible.
    A se demander si j'ai vu le même film que ceux qui ont adoré...
    Publiée le 15 septembre 2011
    Qu'est ce que je me suis ennuyée! mis à part le jeu d'acteur ce film n'apporte pas grand chose, une histoire de base... j'ai attendu tout le film et lorsque j'ai vu qu'il restait 1/4 d'heure je me suis bien rendu à l'évidence... une histoire.
    Le jeu d'acteur reste cependant tres bon.
    Samotracia
    Samotracia

Publiée le 14 mai 2011
    Rabbit Hole aborde un sujet bien difficile et ce, tout en finesse. En aucun cas ce n'est là un film qui donne dans du "facilement larmoyant", mais qui cherche au contraire à cerner les sentiments de ceux qui endurent une telle épreuve, et les différentes phases par lesquelles ils passent. Tous les acteurs, en particulier Kidman, y sont troublant de justesse et au travers de leur jeu saisissant, ils nous rappellent à nous, spectateurs, que nos petits tracas quotidiens ne sont rien face à de véritables drames tels que la perte d'un enfant. Un film à voir, absolument.
    nanob
    nanob

Publiée le 16 mai 2012
    un film formaté pour être efficace ! et il l'est ! sur un sujet rare : le deuil. une bonne thématique pour une soirée-débat, sur Arté ou France Télé ?
    cinette1ère
    cinette1ère

Publiée le 6 mai 2011
    Tout le charme d'un cinéma américain indépendant : c'est beau, subtil et pertinent.
    Une Nicole Kidman naturelle et à fleur de peau, qui campe à merveille le rôle d'une femme en apparence solide, mais dont les blessures se ré-ouvrent à chaque nouvelle tranche de vie.. Rien n'est montré concernant l'accident dramatique.. tout est suggéré dont la culpabilité des parents mais aussi celle du jeune garçon qui se trouvait au mauvais endroit au mauvais moment.. Ainsi, la chape de souffrance qui s'abat sur ce trio est encore plus palpable !!!
    A cela, il faut rajouter le passé d'une famille déjà frappée par la mort d'un frère et fils, les groupes de paroles, la rencontre avec d'autres âmes en peine.. On devine leurs histoires et leurs souffrances.. Mais tout reste "étranger" à ce couple qui est dans l'évitement, et a fait de ce malheur un sujet tabou mais sous-jacent... La réalité les rattrapera comme une évidence et pour se retrouver, ils devront accepter de ne plus s'acharner à effacer les traces et de laisser vivre le souvenir de ce fils mort. Les premiers comme les seconds rôles (la mère, la soeur, la femme du groupe de parole et même le chien !) sont tous d'une grande justesse et richesse humaine. J'aime, c'est plein d'humanité et d'intelligence.
    Helene L.
    Helene L.

Publiée le 4 mai 2011
    Un mélo pathétique. Comment ne pas s'émouvoir du deuil d'un enfant? Malgré toute l'émotion, j'ai du mal à trouver ce film réussi. Très bons acteurs cependant qui portent très bien l'histoire.
    doc-parnassus
    doc-parnassus

Publiée le 19 mai 2011
    Un film très émouvant qui m'a beaucoup touché. La tristesse que l'on ressent est palpable, on en ressort changé. On passe par un peu tout les sentiments de la joie parfois mais le chagrin est le principale sujet de ce film... jusqu'ou peut on aller avec un tel chagrin, les difficultés a refaire les choses de la vie quotidienne qui était anodine avant son un rappel de choses vécu, ce film montre extrement bien a quel point il est dur de vivre après un tel bouleversement. Coup de chapeau à Nicole Kidman et Aaron Eckhart pour leur prestation.
    Publiée le 1 mai 2011
    Becca et Howie ont perdu leur fils Dany, tué dans un accident, huit mois plus tôt. Entre réunions de groupe pour parents en deuil, quotidien où elle se débarrasse des souvenirs tandis que lui cherche à les protéger, « Rabbit Hole » est d'une tristesse monotone, intangible et ennuyeuse. On assiste à une douleur sans substance. Le personnage du jeune Jason (Miles Teller) est la seule présence intéressante et vivante de ce film insipide et interminable qui trouve une presque solution au milieu d'un presque nul part, dans une discussion pseudo scientifique salvatrice assez grotesque. Au secours.
    Publiée le 16 octobre 2011
    Un assez beau film. Bien servi par d'excellents acteurs, mais pas tres bien monte.
    Publiée le 14 mai 2011
    très bon film psychologique sur la douleur des parents. Le jeu des acteurs Kidman et Eckart est remarquable. L'intensité et le suspense tient la durée.