Sanctum
    2111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sanctum ?

Publiée le 22 août 2011
    Il s'agit selon moi d'un "navet de luxe" car il a le privilège d'être produit par Cameron mais Grierson n'a pas 1/4 du talent du réalisateur de Abyss. Le suspense est quasi absent, l'éclairage de la grotte n'est pas réaliste (pendant la tempête les personnages n'ont qu'une lampe torche pour s'éclairer mais des projecteurs sont braqués sur eux), les acteurs sont mauvais, les dialogues minables et le déroulement du scénario beaucoup trop prévisible.
    Sanctum n'est rien d'autre qu'une adaptation ratée d'une grande aventure qui aurait pu être passionnante à l'écran. Échec.
    Publiée le 22 août 2011
    Rarement vu un aussi gros navet. Aucun interets. Scenario vu et revu et re-revu. Je sais meme pas quoi dire d'autre tellement ce film est bidon.
    PS : Pour ceux qui n'ont pas compris le realisateur n'est pas "James Cameron" mais "Alister Grierson ".
    Cameron est producteur "celui qui a donné les sous"
    Publiée le 22 août 2011
    acteurs très mauvais, mise en scene incapable d'insuffler la moindre tension (un comble vu le sujet), CGI digne d'une production Nu Image, décors sous exploités, ce film n'est pas loin de completement touché le fond. Surnage de ce fatras quelques plans de magnifque paysages au début et deux scènes celle du tank et de la remontée final assez reussis au vu reste. Le nanar (pas drole) n'est pas loin. A éviter.
    jerome d
    jerome d

Publiée le 17 août 2011
    a passer un bon moment, beaucoup de suspence et de sacrifice ignoble, tres bon film, mais on croit pas trop aux morts, ils meurenttrop regulierement dans ce film
    Publiée le 14 août 2011
    Un film divertissant, mais qui ne dégage rien, qui ne sert à rien. Idéal pour passer futilement son temps sans se prendre la tête. Puis les acteurs sont moyens : les moments sensés être les plus lacrymals en deviennent drôles étant donné la performances de Rhys, entre autres, mauvais à souhait!
    Publiée le 13 août 2011
    Encore un très bon film de james Cameron! ce film est angoissant a souhait, les décors sont magnifiques, l'atmosphere est oppressante. GENIAL!!
    Publiée le 13 août 2011
    meme si c'est du vu et revu on se laisse quand meme prendre au jeu à voir les personnages se battre pour rester en vie ,pour celà sanctum souffre d'un deul defaut ,on en a trop vu des films de ce genre, mais malgré celà ,ce film est assez bon !
    smf-crew
    smf-crew

Publiée le 9 août 2011
    Vraiment pas terrible, il ne se passe pas grand chose a par quelques évènements prévisibles... Dommage l'idée était plutot bonne si il n'y avait pas ecrit sur l'affiche "par le réalisateur de avatar", personne n'aurait été le voir!
    pi93joe
    pi93joe

Publiée le 8 août 2011
    Au début ca s'annonce pas mal mais apres c'est juste un film de catastrophes et c'est pas trop mon genre de film... Mais la réalisation est bonne !
    Publiée le 7 août 2011
    Un film agencé de mains de maitre. On reste en suspend tout au long de l'histoire et on suit l'avancée des personnages dans cette grotte comme si on en faisait parti ! W O N D E R F U L :)
    Publiée le 5 août 2011
    divertissant, des paysages superbes mais le contenue est assez leger, on voit tout venir
    Publiée le 2 août 2011
    Film arrête au bout d'une heure. En gros c'est The Descent la même histoire mais sans les monstres, et le danger c'est l'eau... J'ai donc arrêté le film au bout de quelque clichés pour m'assurer que j'avais bien deviné la suite du film et donc la fin j'ai passé en avance rapide et j'avais tous bon...

Aucun intérêt. D'autant plus qu'il est écrit partout que c'est un film de James Cameron alors qu'il la juste produit et j'imagine qu'il n'a vraiment rien fait dessus si ce n'est qu'allonger les pépètes ! D'autant plus qu'il devait pas y en avoir tant que ça parce que 2h de film dans une grotte ça doit pas couter des millions !

Bref passez votre chemin ! Et mettez vous The Descent il est plus divertissant :-)
    Publiée le 1 août 2011
    beaucoup trop de marketing sur ce film et au final il ne mérite même pas d'être vu...on a l'impression de nager en pleine serie B...
    Publiée le 30 juillet 2011
    Il fallait s'y attendre, vu la campagne promo désespérée : Quelques scènes acceptables, le reste fait plouf.
    Publiée le 25 juillet 2011
    Bon casting et bon jeu des acteurs mais franchement je comprend pas que ce film ne sois pas au moins déconseillé aux moins de 12ans. Certaines images sont choquantes et le fait que ce soit si réaliste rend le film encore plus difficile à regarder.
    Je l'ai vu une fois et ce sera la seule. J'attendais une fin meilleure