Sanctum
    2111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sanctum ?

Publiée le 2 juin 2011
    Etrangemment ce film m'a fait penser à "La Crypte" les monstres en moins. Le scénario est prévisible mais il y a quand même de quoi passer un bon moment avec quelques moments d'émotions. Bien que cette cote soit totalement subjective : 4/5.
    Publiée le 7 décembre 2012
    Un scénario simple au possible, des événements très prévisibles (un suspence assez faible), une bienséance dégoulinante de mièvrerie, Sanctum n'en reste pas moins assez agréable à regarder, grâce aux magnifiques décors, surtout, et une ambiance maîtrisée.
    Publiée le 17 mai 2011
    C'est un film digne de J.Cameron ! Même si le scénario n'est pas très original car de nombreux films l'ont déjà suivit, le décor est somptueux et le spectateur reste en à haleine jusqu'à la toute fin du film (même si on se doute bien qu'il y aura un survivant). Je pensais m'ennuyer pendant 1h30 car la majorité du film se passe dans la quasi obscurité, mais bizarrement il n'en n'ai rien ! Un film a recommandé et à voir !
    Publiée le 16 mai 2011
    Les paysages somptueux nous émerveilles et le stress nous tient en haleine cependant j'ai trouvé la fin sans surprise et très cliché: un des hommes devient fou etc.. Bien dommage car c'était pas si mal négocié jusque la. Après Wakefield est un peu la bête noir du casting car il joue vraiment très moyennement et n'est pas crédible. Par ailleurs, le label "inspired by true story" amène une touche de réalisme au film qui fait prendre goût au spectateur. En effet savoir que cette gigantesque grotte existe et que de vrais personnes ont du faire face à cette catastrophe est très intéressant.
    Publiée le 15 mai 2011
    Un film d'action et fantastique qui nous plonge dans les abysses d'un film riche en suspense et rebondissements. On ne s'en lasse pas et on aimerait qu'il dure plus longtemps.
    Tom V
    Tom V

Publiée le 12 mai 2011
    on n accroche pas un seul instant a l histoire des personnages caricaturaux seul quelques decors peuvent retenir l attention mais bon ca ne suffit pas a faire un bon film un des pires cameron que j ai pu voir ( hé oui il y en a ....)
    Publiée le 4 mai 2011
    Oh mon Dieu! Comment des films comme ça peuvent passer au ciné! Acteurs mauvais, scénario plat de chez plat... Je me suis laissé duper par un "Produit par James Cameron" qui est loin d'être un "label" de qualité.
    thalidae77
    thalidae77

Publiée le 3 mai 2011
    Un film plutôt sympathique avec de superbes décors, de bons acteurs et qui plus est, tiré d'un fait réel.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 31 juillet 2011
    Une arnaque estampillé James Cameron!Décor en carton-pâte, acteurs low cost, et scénario tout juste plus palpitant qu'un DVD de nettoyage.
    Publiée le 30 avril 2011
    Assez moyen je dois dire. Même si l'histoire est basée sur des fait réels, elle est plutôt basique et banale. En gros c'est sa : Un groupe de spéléologue dans une grotte immense qui cherche un truc, oh mon dieu il y a une tempête et la grotte s'inonde, tout le monde crève un par un, sauf le dernier survivant. Bah oui, logique, sinon personne n'aurait été là pour pouvoir raconté l'histoire et en faire un film. Ah oui j'allais oublié, encore une fois de plus : UNE 3D QUI SERT A KEDAL ! Bon ce film ne présente pas que des aspects négatifs, il y a aussi de bons côtés mais franchement c'est moyen, même si les acteurs se débrouillent bien et que les décors sont super.
    bonou
    bonou

Publiée le 25 avril 2011
    J'ai hésité longuement sur la note.James Cameron m'a déçu énormément, je m'attendait a mieux de sa pars, autant la 3d était exceptionnelle a avatar par contre la elle ne sert strictement a rien, les dialogue sont crus,seul les situations et les décors (effets spéciaux) donnent un intérêt au film.Pour résumé un divertissement qui sera très vite oublié.
    Publiée le 23 avril 2011
    Un ensemble très faible. De la conception du film au jeu d'acteurs, le niveau est terriblement bas. [ Film pour les 8-15 ans ]
    Publiée le 17 avril 2011
    super film, les plongeurs nous emmènent dans des lieux magnifiques. l'histoire du film tien la route, je recommande !!!!
    Publiée le 16 avril 2011
    C'est très beau, une photographie parfaite, une 3D maîtrisée. C'est aussi vraiment ennuyeux: les personnages sont plats (un comble) et le scénario très linéaire. J'ai eu du mal à m'intéresser au film, que j'ai suivi assez détaché. Pas vraiment conseillé.
    Publiée le 15 avril 2011
    Etant plongeur le film m'a interressé, Jame Cameron n'étant qu'un des 2 producteurs du film ne porte pas sa marque (Malheureusement). Andrew Wight, le 2eme producteur et papa du film, a vécu une histoire similaire (avec Zéros mort). Le film se regarde sans souci et fait passer un bon moment mais il ne faut pas s'attendre a un truc de dingue. les erreurs viennent du réalisateur qui est a son 2eme films, donc je lui pardonne. Je félicite les acteurs plus par la réussite sportive de la plongée avec recycleur (plusieurs scenes sans doublures) qui est vraiment tres difficile que par leur jeux d'acteur.
    FILM : 12/20