Sanctum
    2111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sanctum ?

Publiée le 14 avril 2011
    dramatiquement mauvais, j'ai fini par m'endormir, quelques belles images cependant. 5/20
    Publiée le 11 avril 2011
    alors , j'ai pas trop aimée ce film , l'histoire est pas mal , mais beaucoup de scénes inutiles , un chef de groupe complétement con [ escusez-moi de ma vulgarité ] la 3d est vraiment inutile pour ce genre de film ;, pour Avatar , d'accord mais la c'est a chié , des personnages pas convaincants ni attachants .
    La scéne de baguarre inutile , dans ce genre de situation , vaut mieu étre solidraire au lieu de se battre ensemble , donc tout les personnage sont S.T.U.P.I.D.E.S !enfin bref , un film avec bonne histoire mais qui as ete mal faite !
    Publiée le 10 avril 2011
    Prenant, à 'couper le souffle' (dans tous les sens du terme).
    A voir !!
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 10 avril 2011
    Sanctum racontant le périple aventure que mène un groupe de personnes dans une grotte encore inexploré par l'homme. Voilà qu'un cyclone crée des inondations, jusqu'à coincé ce groupe sous terre avec un choix, un passage qui ils l'espèrent mènera à une sortie.
    Avant tout, il faut bien planter le décor, du blabla, des discordes, des paysages plutôt magnifique, des prises de vue très réussie, et des explorations à l'improvise. Sanctum regroupe une certaine atmosphère stressante par moment, on se demande bien s'ils survivront, ce qu'il se passera, et que leur arriveront-ils par la suite ? Trouveront-ils une échappatoire ? Où tous seront condamné à la terrible souffrance dans cette grotte déchaîné par ces eau qui englouti toute les galeries ?

Je dirais que niveau suspense, Sanctum l'a bien en possession, et on ne s'attend pas à certaines choses, on pense qu'ils sont enfin à destination, qu'ils ont trouvé leur échappatoire mais non, rien ne peut se terminer si vite bien évidemment car seul quelques-uns auront survécu à ces instants. Mais rien n'ira quand l'un après l'autre, décèderont dans d'atroce souffrance, et dans l'espoir qu'un réussisse à sortir de cet enfer.
    Il faut bien le croire, mais ce film ce déguste assez bien, on passe un agréable moment même si on peut être un peu oppressé, se sentir un peu mal quand l'acteur se trouve dans ces galeries et chemins étroits. L'histoire tiens le route, et il faut le préciser mais ce film est basé sur des faits réels, donc pour tout dire, ça peut déjà confirmer l'hypothèse de si oui ou non ce film serait à la pointe de l'exagération. (Peut être bien)
    Le scénario est donc efficace pour nous plonger dans le film, et je ne dirais pas qu'il est original, mais l'histoire n'est pas toujours remplie de joie et bonne humeur mais elle renferme aussi de l'émotion que certains trouveraient assez forte, voir ces gens mourir, à cause d'un simple cyclone.

ATTENTION SPOILER Par contre, ce que je n'ai pas trop apprécié, c'est le faite qu'à la fin, le fils est sur le point de mourir quand il y a une sorte de voix qui lui parle (celle de son père) et puis, une lumière aveuglante, figer sur ces yeux, de quoi le redonner une sorte de confiance et l'a guidera vers la sortie. Voilà que tout se termine bien pour cet ado, mais beaucoup auront périt. Après tout, la fin n'est pas si réussite que ça, mais bon, ça va encre. FIN DU SPOILER

Le jeu d'acteur est lui très agréable. Intéressant à découvrir pour certains acteurs qui m'étaient inconnu jusqu'à présent, et bien évidemment, on retrouve notre chers scientifique des 4 fantastiques, jouant le rôle d'un mari, qui n'aura pas une certaine chance à vrai dire.
    Donc niveau casting, c'était judicieux je dirais. Voir pas trop pour le fils mais bon, il n'était pas trop décevant.

Pour en venir à la 3D, je n'ai pas trop eu de déception, je m'attendais à du plus gros, à du plus beau et à de la qualité, un relief plus impressionnant en tout cas car James Cameron étant producteur, j'aurais pensé que la 3D aurait été plus exploité qu'elle ne l'était là pour Sanctum. Après tout elle n'était pas trop mauvaise, il y avait de beaux effets mais voilà, c'était toujours assez sympa comme relief et je n'en suis pas trop déçu.

Concluant que, je conseillerais ce film sans hésiter, on passe de bons moments, ça reste un film sympathique, avec une intro intéressant. Si je devrais noter le film, je pense qu'un bon 16/20 est bien mérité! En tout cas, je le reprécise mais ce n'est pas James Cameron qui a réalisé le film, il était juste producteur. Il a rien à voir avec l'écriture ou quoi que se soit. (Sauf qu'il amassera un beau petit paquet d'argent)
    Arnold38
    Arnold38

Publiée le 8 avril 2011
    On pouvait s'attendre à un navet au vu de la publicité mensongère autour du film ("Le nouveau film de James Cameron" alors qu'il n'est que producteur) mais au final c'est une bonne surprise, c'est un huit clos sympa dans les grottes avec une 3d qui apporte un réel plus, le film se laisse suivre sans ennui et le milliardaire sans moral apportera un grain de folie supplémentaire, un film sympa
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 3 avril 2011
    James Cameron produit de temps en temps des films plus ou moins intéressants comme celui-ci. Le plus cette fois est l'exploitation de la 3D qu'il a remis au goût du jour. Quand on connaît son exigence dans ce domaine (voir ses propos à l'égard de "Piranha 3D") on se dit que les effets seront spectaculaires. Et c'est le cas. Si le scénario ne brille pas du tout pour son originalité (une équipe de spéléologues prise au piège dans le plus grand puits du monde), la 3D amplifie la claustrophobie et l'angoisse des situations. Mais c'est un peu juste pour faire un film: même si la passion de Cameron pour les sports extrêmes est clairement visible (le soin apporté à la précision et la crédibilité de cet univers), on est guère surpris par les ressorts de l'histoire. Un film-gadget efficace qui perdra certainement tout intérêt lors de son passage en DVD.
    Publiée le 28 mars 2011
    Un bon film bien que les traduction soit horrible, y a des dialogues ont se demande ce qu il font la mais sinon, de magnifique paysage. A voir mais en 3D sinon...
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 28 mars 2011
    Je m'attendais à bien pire à la vue de la BA mais je suis plutôt agréablement surpris. Même si le film tire un peu en longueur, il ressemble un peu à tout ces survival-movies tirés de faits réels (ce qui n'est pas le cas ici) qu'on voit fleurir depuis une petite dizaine d'années désormais. Néanmoins, on accroche bien, le milieu grotte mélangé au milieu aquatique est intéressant et offre une belle prouesse pour les acteurs et pour les réalisateurs. Pas mal!
    Stargate
    Stargate

Publiée le 6 juillet 2012
    Sans grand intérêt, sauf pour les spéléologues ou amateurs de grottes.
    J'ai trouvé le scénario et l'action inintéressants.
    Il est sans doute préférable de voir ce film (mieux visuellement parlant) au ciné, si possible en 3D, parce que sinon... bof.
    Publiée le 26 mars 2011
    Film absolument génial! De l'angoisse à n'en plus tenir, quelques actions tirées par les cheveux ;p mais un bon dynamisme pendant tout le long, on ne s'ennuie pas, le 3D nous plonge dans des décors absolument magnifiques; décidément James Cameron aura tjrs le chic pour nous surprendre et nous tenir en haleine!
    Publiée le 29 octobre 2011
    D'une nullité sans nom. Passez votre chemin y a rien à voir.
    Le scénario est improbable, les acteurs médiocres.
    Mat145
    Mat145

Publiée le 22 mars 2011
    dérangeant, ce film sort de l'ordinaire. On redoute qu'il soit possible dans la réalité. L'univers sombre nous enseveli littéralement.
    Publiée le 22 mars 2011
    Bon film, bien fait. Mais la VF est vraiment mauvaise.
    Publiée le 22 mars 2011
    Très bon film aux effets spectaculaires, super prise de vue sous marine, mais attention certaine scène sont dur. Mais a revoir.
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 20 mars 2011
    Enfin une 3D performante qui sert le film .
    Du suspense de l'action de bons acteurs des scènes très bien filmées qui nous font entrer dans l'action .
    Vraiment passionnant .
    A voir .