Sanctum
    2111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sanctum ?

Publiée le 19 mars 2011
    Un très bon film, aux décors superbes et au suspens haletant. La bande-annonce semblait laisser supposer un film d'aventure/catastrophe hollywoodien assez classique, il se révèle être beaucoup plus fin et subtil. Les rapports humains sont au coeur de ce drame, et les conflits psychologiques sont parfaitement bien rendus et gérés; du coup l'intérêt du film en est magnifié, grâce à des personnages fouillés et profonds. Ajoutez à celà l'incroyable cadre de cette grotte indonésienne, magnifique, la sensation claustrophobique parfaitement rendue à l'écran, et vous avez un film qu'on a envie de voir et de revoir...
    Publiée le 18 mars 2011
    Bonjour à tous, des images spectaculaires au début, puis on s'enfonce!... le film aussi... Sénario banal, personnages ternes et acteurs peu convainquants ( le fils qui aide son père à mourir ... affligeant )
    Quelle noyade!
    Publiée le 16 mars 2011
    le film n'est pas forcément désagréable malgré un scénario très linéaire et la faiblesse des rebondissements, la fin est plutôt touchante ...mais disons le tout net la 3D une fois de plus ne sert à rien, et non le nom de cameron ne suffit même plus à garantir les effets spéciaux du film ..
    mais content de l'avoir vu ;-)
    Nicolas O
    Nicolas O

Publiée le 10 mai 2011
    Angoissant par moment, le réalisateur a réussi à nous faire vivre l'enfer de plusieurs spéléo-plongeurs coincés sous terre à la recherche d'une sortie. Ca confirme bien mon idée de ne jamais faire de spéléo!
    Laurent H
    Laurent H

Publiée le 7 juin 2011
    je me suis ennuyé, sans grande surprise histoire vue et revue.
    Publiée le 15 mars 2011
    J'ai été agréablement surpris par ce film. Et j'ai trouver certain scène 3D epoustouflante ! On reste dedans du début a la fin. J'ai vraiment pas été déçu !
    Publiée le 21 mars 2011
    Vraiment très très très moyen!!! Un film "monochrome" sans intérêt, triste, avec des scènes limite "horreur"... On est vraiment loin d'Avatar et de ce que sait faire en général James Cameron... Cependant! Attention aux acquis...
    Publiée le 14 mars 2011
    Soyons clair, le scénario n'a rien d'original, mais malgré tout on se laisse entraîner dans les entrailles de la terre avec cette bande de spéléologues. Très bien réalisé, vous ferez face à de belles scènes angoissantes et prenantes. Claustrophobes s'abstenir ! Pour ceux qui verront le film en version 3D, c'est un plus car les rendus sont pas mal du tout !
    Publiée le 14 mars 2011
    Scénario bof.... Acteurs bidons.... dialogues du meme niveau que Rocky.... Bonnes images mais pas à couper le souffle...
    Film a télécharger éventuellement... si vous avez du temps à perdre!
    Publiée le 14 mars 2011
    Sanctum est un mauvais film d'aventure qui s'enfonce et se noie dans son vide scénaristique. Des dialogues d'une médiocrité abyssale et des acteurs lisses captifs de rôles mornes et convenus. Malgré un début soigné accompagné de belles images, le reste du film est plat et répétitif. La 3D est mal exploitée et n'a pas réussi à sauver un fond stérile.
    Publiée le 14 mars 2011
    L'histoire est assez basique, alors on compte sur les décors pour prendre de l'altitude et boum, c'est vite décevant. Les héros y passent un à un, logique de ce genre de film sans grand intérêt. La mise en scène est assez agressive, le montage l'est tout autant. Les personnages arrêtent pas de s'engeuler, enfin, quelle lourdeur tout cela. Mauvais film mais on a vu pire
    Publiée le 13 mars 2011
    C'est nul...les acteurs sont très mauvais et l'on ne comprends pas ce qui rattache ce film à James Cameron...à conseiller aux amateurs de téléfilms allemands de M6 !
    Publiée le 13 mars 2011
    Un tres beau film!Je vous le conseille!
    Une 3D spectaculaire!
    Un film tres triste
    Mais tres beau
    La 3D est tres bien utilisee
    Publiée le 13 mars 2011
    Bon film pour ma part, avec une histoire bien construite et une 3D bien visible lors des scènes aquatiques.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 13 mars 2011
    Au cinéma, l'homme (ou la femme) aime bien descendre dans les entrailles de la terre, certainement en hommage à Jules Verne. Brendan Fraser ne nous contredira d'ailleurs pas sur ce point. Ainsi, après "The descent" et "La crypte", voilà ici d'autres aventuriers prêts à risquer leur vie pour explorer des mondes inconnus. L'originalité, c'est que l'épouvante engendrée par "Sanctum" ne vient pas d'affreuses créatures malveillantes, mais de la nautre elle-même qui se révèle terriblement dangereuse pour ces apprentis spéléologues. Cela donne quelques scènes haletantes et claustrophobes même si la tension a tout de même du mal à être palpable. Par ailleurs, l'ensemble est mâtiné d'une relation difficile père/fils qui essaie de nous toucher mais paraît trop plaquée de manière artificielle pour que l'on s'y intéresse vraiment. Ainsi, devant cette épopée tout juste passable, on se dit parfois qu'on aurait préféré suivre une des meilleures expéditions de Norbert Casteret.