Sanctum
    2111 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sanctum ?

Publiée le 7 mars 2011
    Le début est très long, et l'histoire est assez prévisible. De plus la 3D ici n'est pas très utile et au début elle gêne car l'image au premier plan est flou pour que l'on regarde ce qui se passe au second plan. pour conclure n'allez pas voir ce film pour la 3D mais seulement si vous avez rien d'autre à aller voir.
    Publiée le 7 mars 2011
    J'ai beaucoup aimé ce film. C'est un bon film d'aventures avec des scènes à vous couper le souffle. C'était génial en 3D, on y était, mais sans y être ouf !
    pytheas83bm
    pytheas83bm

Publiée le 7 mars 2011
    les critiques étaient très partagées et c'est la 3D qui m'a décidé : je raffole de ce truc.
    pour certains, il s'agit d'une bonne série B pour d'autres, un film inintéressant à la technologie racoleuse.

et bien je pense que je vais me ranger dans la première catégorie. ce n'est pas le film du siècle, au départ on craint le pire tant les poncifs du genre sont présents dès l'entame. Puis lorsque tout est mis en place, ça fonctionne et on frémit aux péripéties des spéléologues qui tentent de sauver leur vie.
    techniquement, rien à reprocher, les acteurs font mieux que se défendre et les images sont superbes.

pas mal.
    3.5/5.
    Publiée le 7 mars 2011
    Un peu réticente au début, je me suis laissée emporter par ce beau film. La photo est superbe et, pour une fois, la 3D est très bien utilisée. Une belle réussite.
    Publiée le 7 mars 2011
    Belles images, la 3D vaut le coup..déconseillé aux claustrophobes mais a voir pour passer un bon moment, même si le senario n'est pas d'une grande profondeur...
    Publiée le 6 mars 2011
    Film très moyen, malgré une 3D soignée. Les décors en carton pâte sont malheureusement trop peu réaliste, mais en revanche l'eau rend plutôt bien en 3D. Niveau jeu d'acteur, c'est très mitigé pour ma part, quand au scénario et bien rien de compliqué et c'est dommage.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 6 mars 2011
    Malgré un scénario plat et des thèmes éculés tel que la relation père/fils ou bien la survit en milieu hostile, "Sanctum" réussi à tenir en haleine jusqu'au bout grâce à une 3D très soignée qui nous immerge complètement parmi les protagonistes. Je suis d'ailleurs le premier à déplorer l'attitude de "roi du monde" de M.Cameron mais sur ce coup-là la 3D est l'atout le plus important de ce survival movie et il est de poids. Un casting moyen et des décors parfois trop médiocres entachent cette production qui mérite malgré tout d'être vue.
    Publiée le 6 mars 2011
    Je ne comprend vraiment pas les critiques negatives sur ce film.
    Certe se n'est pas un chefs-d'oeuvre, mais on n'est tout de meme loin d'une bouse, comme certaines personnes le disent !!!!
    Ce film ma vraiment plus. Les decors sont magnifiques.

Certaines personnes disent que les acteurs jouent tres mal. Que les dialogues sont surjoués. Je n'ai vraiment pas trouvé. A part peut etre le jeune (le fils du pére) qui effectivement lance quelques-fois des repliques assez pueriles sinon le reste tient le coup.

Je vous le conseil !!!!
    Publiée le 6 mars 2011
    De jolis décors, avec quelques bonnes scène d'action. Mais scénario prévisible dès le début...
    Publiée le 6 mars 2011
    Ce film est génial. Il est plein d'émotion, malgré qu'un peu gore à certain passage. J'ai relevé quelques passages irréalistes mais sinon c'était super. Je le conseil vivement
    Diane D
    Diane D

Publiée le 6 mars 2011
    Voilà un bon divertissement, durant lequel on ne s'ennuie pas !
    Superbes paysages , aventures prenantes , scénario bof bof mais pas désagréable.
    Par contre, toujours pas convaincue par la 3D...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 17 mai 2011
    J'ai lu un critique qui disait "James Cameron a prêté ses caméras mais pas son talent", et bien ça résume vraiment le film! L'image est très belle, il y a de bons effets spéciaux, la 3D est agréable mais sinon le scénario n'est pas bon, les acteurs non plus et la fin n'est vraiment pas crédible!
    Publiée le 6 mars 2011
    Mouais, franchement mou, pas très crédible ... Beaux décors en revanche ... Mais surtout plus que prévisible . 20 min et tout le monde sait qui va survivre ... Le pire c'est la 3D ! Vraiment Inutile ! Si vous avez de l'argent à perdre ...
    Publiée le 6 mars 2011
    Film très passionant , surtout pour le genre de personne qui aime les films cata
    strophes et la plongée sous-marine !
    Marion M
    Marion M

Publiée le 6 mars 2011
    Un film à aller voir (en 3D) sans hésitation! Le cadre est somptueux, l'effet 3D contribue largement à nous faire apprécier les différents sites de spéléo. Quant au scénario, hélas, il est très "américain", avec les différents clichés que cela implique.