Heath Ledger, un personnage très impressionnant autour d’une atmosphère dark avec Gotham City. Christopher Nolan a fait du très bon boulot avec son équipe.
The Dark Knight est une œuvre cinématographique magistrale. Chaque détail, chaque scène est parfaitement orchestré, faisant de ce film un modèle de réalisation. Christopher Nolan signe ici une œuvre qui mêle à la fois action, psychologie et philosophie. Ce film ne se contente pas d’être une simple aventure de super-héros ; il pose de vraies questions sur la nature de l’homme, la justice et le chaos.
En tant que fan du personnage du Joker, il n’y a pas de doute pour moi : Heath Ledger livre l’une des meilleures performances de l’histoire du cinéma. Sa vision du Joker est totalement déstabilisante, imprévisible, et en même temps, profondément humaine. Il incarne à la perfection ce personnage complexe et chaotique, avec une intensité qui donne des frissons. C’est vraiment magique. Chaque réplique, chaque geste, chaque expression de son visage est un chef-d’œuvre en soi. On ressent la folie et la profondeur du personnage à chaque moment.
Le film réussit à capturer la dualité entre Batman et le Joker, deux personnages opposés, mais liés par une même lutte intérieure. L’atmosphère sombre, les scènes d’action brillamment réalisées et cette tension constante font de The Dark Knight un film que l’on ne peut pas oublier. C’est un thriller psychologique, un film d’action, et un drame, le tout magnifiquement filmé.
Bref, c’est un film qui touche à la fois le cœur et l’esprit, et qui laisse une empreinte durable. Un film brillant, et sans doute l’un des meilleurs de la saga Batman.
Le film est magistrale et incroyable qui vaut le coup d'œil. Mais là où il vaut carrément un détour et ce qui marque vraiment dans ce film c'est le Joker. " The Dark Knight " est le deuxième film de la trilogie Dark Knight. Toujours réalisé par Nolan, ce second volet est réussi mais un chouia moins que le précédent.
Mais qu’est ce que c’est bien même incoyable. Un des meilleur film de toute l’histoire. Dans le top 3 des meilleurs films du goat Christopher Nolan qui nous a donné une leçon de cinéma. Honnêtement qui n’a pas voulu se lever pour se mettre au garde à vous à la fin avec le monologue de Gordon superbement incarné par Gary Oldman. Lucius fox nous a tous fait jubiler avec sa fameuse réplique “vous n’avez pas reçu le mémo” Heath Ledger qui a montrer à tous les gros acteurs ricain qu’un australien qui vient du tour de balle du monde peut livrer une des meilleure incarnation de personnage dans l’histoire du cinéma . La mis en scène la musique et même tout dans ce film sont tellement parfait que ce serait trop long de tout écrire.
Le meilleur film de super-héros et donc des films batman et ça a été réalisé par le boss Christopher Nolan ! Un Heath Ledger incroyable, tellement bon jeu d'acteur qui l'en fait peur au autres acteurs. ( Repose en paix, le vrai Joker.) Un bon batman avec un bon Christian Bale. Le scénario est superbe et l'intrigue nous tiens tout le long du film. Souriez comme le Joker.
Moi même pas fan de films de super hero, l’univers Batman fait toujours la différence, le film est plus credible, moins bourré d’effets spéciaux et avec une histoire crédible et agréable, le Joker est tres bien joué, je recommande
Le film est magistrale et incroyable qui vaut le coup d'œil. Mais là où il vaut carrément un détour et ce qui marque vraiment dans ce film c'est le Joker.
" The Dark Knight " est le deuxième film de la trilogie Dark Knight. Toujours réalisé par Nolan, ce second volet est réussi mais un chouia moins que le précédent. Pour la réalisation : toujours de très haute qualité et est dans la continuité du premier ( musique, cadrage , décors , effets spéciaux,...) . Le jeu d'acteur est superbe , en particulier Heat Ledger dans le rôle du Joker qui le joueur à la perfection (même en VF le rôle est toujours bien ), les autres acteurs sont très bons aussi. Cela dit , au niveau de l'ambiance, il ya moins de scènes de nuit que " Begins " pas au point de sa suite " Rises " mais ça fait moins ambiance Batman. Pour les personnages : Batman, toujours aussi bien amené ainsi que son entourage (Alfred , Gordon,..) dans la continuité du premier et toujours fidèle aux comics . Pour les antagonistes : Double - Face est bon mais a beaucoup moins d'ampleur que le Joker , c'est intéressant son traitement est bien ici mais je trouve que c'est légèrement précipité dans son histoire. Le Joker quand à lui la vedette du film ! Je pense que c'est l'une mais voir LA meilleure interprétation cinématographique du Joker même face à Joaquin Finix . C'est aussi l'un des meilleurs antagonistes du cinéma à mon goût , un très bon antagoniste n'est pas forcément le plus sadique ou le plus cruel mais c'est celui qui va pousser le protagoniste à agir par ses peures , ses contraintes et a donner un véritable fil à retordre à ce dernier. Tout ce que fais ce Joker là , ce personnage est aussi très mystérieux par rapport à sa cicatrice. Pour le scénario : très bien écrit, bien rythmé avec un fil narratif plus lent que le premier mais réussi à être très bon avec des rebondissements et des très bonnes scènes mémorables. Par contre autre petit démol , Batman est beaucoup moins mis en avant , l'histoire à laissé beaucoup de place au Joker et à DF ce qui met Batman en second rôle et beaucoup moins présent à l'écran mais si j'aime le fait de fait mêtre 2 principaux méchants au devant de la scène Pour conclure " The Dark Knight " est un très bon film qui sera marquant par son antagoniste et par l'ambiance instauré dans la continuité du premier opus , malgré quelques défauts.
revu ce jour et franchement 16 ans après, le film n'a pas pris une ride. On a jamais fait mieux en adaptation de comics. Heath Ledger est exceptionnel dans le rôle du Joker, il porte le film dans une autre dimension. La réalisation de Christopher Nolan, ponctuée de morceaux de bravoure tous plus dingues les uns que les autres, est irréprochable. La bande son de Hans Zimmer ne fait que sublimer le film. A l'époque DC Comics c'était autre chose que les bouses actuelles. Comme quoi on peut conjuguer Blockbuster à très très grand spectacle et oeuvre aboutie
Après avoir dépoussiéré avec brio le chevalier noir a l'écran, Christopher Nolan va placer la barre plus haute, il va plus loin dans l’évolution des personnages, il propose une intrigue plus palpitante et surtout un méchant tout bonnement génial. Car celui qui crève littéralement l'écran s’appelle le Joker, interprété par Heath Ledger qui livre ici sa dernière performance tout aussi incroyable que dérangeante d'un Joker encore jamais vu et qui m'a laissé bouche bée. On est donc très loin du joker coloré version Jack Nicholson , car ici pas question de lui donner des origines car tout cela aurait démystifier le personnage et il aurait été tout de suite moins intéressant. " Qui est vraiment le joker ?" une question que nous les fans préférons ne pas aborder mais plutôt "de quoi est t'il capable ?" Et pour ça Nolan nous en met plein la vue avec ce personnage machiavélique et impossible à cerner. Christopher Nolan a d’ailleurs décidé une approche inédite dans la caractérisation du Joker, mais qui colle parfaitement à son univers. Sombre et intense voilà les mots-clés de ce deuxième long métrage que nous a pondu Nolan de sa trilogie Dark knight.
Ce film est parfait ! (pour moi) : - Heath Leger est parfait dans : son jeu, sa crédibilité, son impro (spoiler: notamment la scène d'otage avec Rachel ), son rire, ses plans, ses motivations, son travail, au point d'en mourir pour de vrai :'). Il à toujours un coup d'avance alors qu'il n'a pas de plan. Alfred le dit si bien :"Certains veulent seulement voir le monde bruler.", ça en fait de celui-ci (de Joker) le plus réussi. - Batman dont la relation avec le Joker est superbement mise en scène. C'est réellement son Némésis. Il l'oppose toujours à des dilemmes : Rachel et Harvey, le bateau de prisonniers ou d'innocent, toujours des choix difficiles. - La musique de Hanz Zimmer est encore un sans faute, que ce soit Why So Serious, Watch the World Burn ou encore A Dark Knight, elle colle toutes à l'ambiance et au film, et accentuent l'intensité ou l'émotivité des scènes. - La mise en scène et les plans IRL sont magnifique : spoiler: un camions qui fait un soleil, les plans en acoustiques (quand il utilise les sons pour se repérer) , et la scène d'exposition qui montre tout de suite qui est ce Joker et à quel point il est dangereux et sans pitié.
Bref, ce film est pour moi un 5/5.
PS : seul filml de super héros à obtenir un oscar dans l'histoire du cinéma.