The Dark Knight, Le Chevalier Noir
    107213 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark Knight, Le Chevalier Noir ?

Sasou
    Sasou

Publiée le 3 mai 2024
    The Dark Knight, Le Chevalier noir, est à la fois complexe et captivant, offrant une histoire riche en suspense et en rebondissements. Le film explore les dilemmes moraux auxquels Batman est confronté lorsqu’il se retrouve face au Joker, un agent du chaos. Le film soulève des questions profondes sur la nature de la justice, la dualité de l’homme et les choix difficiles auxquels les héros doivent faire face. L’intrigue est intelligemment construite, gardant le public en haleine jusqu’à la dernière scène.
    JM  Tiniké
    JM Tiniké

Publiée le 26 avril 2024
    Le meilleur Batman avec le meilleur Joker; tous opus confondus... Magnifiques interprétations des deux héros dans une ambiance plus noire que jamais...
    Michael
    Michael

Publiée le 19 avril 2024
    D emblee nous pouvons souligner la performance de Heath Ledger qui campe un très bon jockey
    Pour le reste c est nettement moins bon que le premier volet de la trilogie le scénario part dans tous les sens on ne comprend pas vraiment l intérêt d avoir ajouté double face dans le film . Batman semble perdu au milieu de tout cela et personnellement je me suis ennuyé une bonne partie du film
    Jean-Luc Joss
    Jean-Luc Joss

Publiée le 17 avril 2024
    Le deuxième film de la trilogie et à peine mieux. mais n'en vaut toujours pas la peine. tout de fois je reconais avoir reconnu une parti de la personalité du Joker.
    Dallot Johan
    Dallot Johan

Publiée le 15 avril 2024
    Sans aucun doute le meilleur film Batman réalisé à ce jour.
    Un réalisation toujours magistrale de Christopher Nolan, un poil plus sombre que le précédent (Batman Begins).
    L'intrigue est poignante, l'intensité dramatique est présente du début à la fin et la plus grande réussite de ce film est sans doute le Joker, avec l'interprétation glaçante de Heath Ledger.
    Selon moi le film qui retranscrit le mieux l'univers sombre et complexe de Batman. À voir absolument !
    num6bch6ild6
    num6bch6ild6

Publiée le 1 avril 2024
    Un chef d'oeuvre tout simplement !

Ce film est vraiment incroyable, que ce soit l'acting de Heath Ledger, Christian Bale ou encore Gary Oldman...
    Quand on regarde ce film, on s'ennui vraiment pas, l'action est toujours présente.

Le succès de ce film a été influencé par le charisme de Heath Ledger dans son rôle, spoiler: le joker
    , qu'on oubliera jamais !

Je recommande vraiment ce film à tout les spectateurs qui veulent découvrir Batman et le Joker.
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 27 mars 2024
    « The Dark Knight » est le point culminant de toute la saga Batman sous la direction de Nolan. Ce film transcende la matière mythologique de l'homme-chauve-souris avec une gravité et un engagement qui, loin de se cantonner à une réinterprétation superficielle, ouvre le récit à des possibilités infinies et un dynamisme saisissant. La performance du Joker par Ledger est à la fois terrifiante et captivante, contribuant à un duel moral et éthique qui dépasse largement le cadre habituel des films de super-héros. Bien que le film puisse être perçu comme long et par moments « compliqué » à suivre avec une trame complexe due à la multitude de personnages, son ambition narrative et visuelle, ainsi que la profondeur psychologique qu'il accorde à Batman et à ses adversaires, élèvent « The Dark Knight » bien au-delà d'un simple divertissement. Nolan réussit non seulement à réaliser un thriller palpitant mais aussi à engager une réflexion sur la dualité de la nature humaine, faisant de ce film une œuvre à la fois sombre, poignante et indéniablement puissante. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Skye&Snowy
    Skye&Snowy

Publiée le 24 mars 2024
    Tout simplement parfait ! Avec des supers acteurs et un des plus mystérieux et intéressant méchant du cinéma : le Joker. Christopher Nolann n’arrête pas de nous sortir des films à couper le souffle.
    Noah N
    Noah N

Publiée le 22 mars 2024
    Après avoir affronté la peur, Batman devra cette fois-ci affronter son pire ennemi dans un thriller haletant. Comme pour le premier film, C. Nolan opte pour une version plus réaliste, à la différence que maintenant il s’est amélioré grâce notamment à une mise en scène plus travaillée et qui suit l’action en un plan.
    La musique est aussi meilleure que celle de "Begins" : elle s’accompagne d’une seule note continue et offre une ambiance plus stressante.
    Le meilleur du film reste le casting. Tous sont talentueux et bénéficient d’un plus grand développement et d’une plus grande implication (surtout Harvey Dent). Mais celui qui vole la vedette, c’est bien évidemment le regretté Heath Ledger : il offre une version du Joker plus sombre, plus réaliste, malicieux et stratège, dont ses motivations sont justifiables.

"The Dark Knight" mérite une place importante dans mon cœur de fan de cinéma : c’est le meilleur film de super-héros, le meilleur de Christopher Nolan et mon troisième meilleur film de tous les temps.
    Taahz
    Taahz

Publiée le 18 mars 2024
    Rarement un méchant n'aura détourné la lumière vers lui autant que le Joker d'Heath Ledger.
    Si son ombre plane encore aujourd'hui sur les interprètes les plus récents du clown prince du crime, c'est autant pour sa légende que pour l'interprétation magistrale de Ledger.

Le personnage crève l'écran, faisant presque oublier le très bon Batman de Bale et le double face de Eckhart
    Ses plans sont retorts, machiavéliques. Qui de mieux que Nolan pour mettre en scène l'intelligence et l'inattendu du Joker. Son esprit est torturé mais précis. Chaotique mais méticuleux.

Il est le symbole opposé à Batman : lui non plus n'est plus un homme, il est sans identité, sans histoire, sa seule vocation est le chaos.

Outre le personnage du Joker, The Dark Knight reprend les éléments qui ont fait le succès du premier volet : des costumes stylés, la ville de Gotham comme terrain de jeu dangereux pour un Batman toujours mieux équipé, une réalisation soignée, des scènes Spectaculaires...

Enfin, le personnel double face est très réussi, bien qu'injustement voilé par la perfection du Joker de Ledger. Son personnage évolue du tout au tout, et ce avec finesse.

Assurément l'un des meilleurs films de super héros jamais créés.
    Rafael Simonneau
    Rafael Simonneau

Publiée le 18 mars 2024
    Le meilleur film de Super-Héros de tout les temps.
    Dans un époque où les films de Super-héros réussis sont concentrés dans les Marvel.
    L’incroyable Christopher Nolan balance un film classique aux vues de tous.
    PopoGanJah
    PopoGanJah

Publiée le 17 mars 2024
    Réalisateur merveilleux, le meilleur Joker jamais vus. Univers sombre mais proche de la réalité. Une œuvre d’art 👌
    CritiqueCiné
    CritiqueCiné

Publiée le 13 mars 2024
    "Batman: The Dark Knight" de Christopher Nolan se démarque indéniablement comme une suite réussie, surpassant son prédécesseur à bien des égards. La performance remarquable de Heath Ledger en tant que Joker est incontestable, apportant une profondeur et une intensité uniques au film. Les scènes d'action sont spectaculaires, soutenues par une direction artistique et une cinématographie exceptionnelles. Cependant, le changement d'acteur pour le rôle de Rachel peut poser des défis émotionnels, pouvant affecter l'immersion dans l'intrigue. Malgré ces nuances, "The Dark Knight" reste une réalisation marquante qui redéfinit les attentes dans le genre des films de super-héros.
    Thibault Fouques
    Thibault Fouques

Publiée le 28 février 2024
    Pour moi, c'est le film de super héros parfait. Jamais un film de super héros n'a jamais été aussi bien réalisé. Les plans sont parfait, l'histoire est vraiment incroyable et le jeu d'acteur est admirable. C'est juste excellent !
    Malone
    Malone

Publiée le 25 février 2024
    Un chef d'oeuvre cinématographique. Christopher Nolan réalise avec ce film l'un de ces meilleurs long métrage. The dark knight est le parfait mélange entre un film d'action et un film pour public averti Ce film représente exactement ce qu'on attend d'un film dans l'univers de Batman, un univers sombre avec des personnages charismatique. Pour conclure, regarder ce film !