The Dark Knight, Le Chevalier Noir
    107359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark Knight, Le Chevalier Noir ?

Rubenbonto 44
    Rubenbonto 44

Publiée le 27 janvier 2023
    Meilleur filme de l’histoire pour moi! L’histoire est plus que complète il se passe vraiment beaucoup de choses sans que le filme sois trop long. L’acting est magnifique, le réplique sont mythiques, les musiques sont incroyable, les images sublime, le senario hors norme vraiment un filme out sanding
    Maelisbedmar
    Maelisbedmar

Publiée le 23 janvier 2023
    J'avais déjà adoré le premier film. Mais alors celui-là m'a mis une claque cinématographique comme ça ne m'est jamais arrivé. Que dire ..? Les scènes sont tellement travaillées, la musique est folle, l'intrigue m'a portée tout le long. Mention spéciale au Joker d'Heath Ledger qui est phénoménal, voire légendaire.
    La raison pour laquelle le film a perdu une demi étoile ? La fin qui était un tout petit peu longue. Sinon, rien a dire. Christian Bale est un dieu vivant. Voilà bisous.
    Gandoulf
    Gandoulf

Publiée le 18 janvier 2023
    Alors pour être clair pour moi ce film est mon Batman préféré comme pour beaucoup de personne.
    J'ai adoré ce film. la réalisation de Christopher Nolan est pour moi excellente mais peut être pas la meilleur de toute sa filmographie.
    Le scénario est digne d'un comics Batman avec une ambiance sérieuse et d'un aspect plus réaliste. L'aspect gothique qui était présent dans les films de Burton n'y est pas car tout simplement ce n'est pas la vision de Nolan sur Batman ou en tout cas pas ce qu'il voulait faire.
    Les acteurs sont excellent dans leur rôle (mention spécial a Heath Ledger qui nous a mis en scène un très bon Joker).
    Les décors sont digne d'un New York plus que d'un Gotham City mais cela correspond a l'aspect sérieux du film.
    Ce film mérite dans mon cœur sa place de 3ème film préféré.
    Ceci est bien sur subjectif, je conçois que le film ne peut pas plaire a tout le monde.
    Azagal900
    Azagal900

Publiée le 18 janvier 2023
    "Batman: The Dark Knight" est un film incroyablement intense et captivant qui offre une performance remarquable de Christian Bale en tant que Batman. Le réalisateur Christopher Nolan a réussi à créer une atmosphère sombre et oppressante qui convient parfaitement à l'histoire. Le scénario est solide, avec des personnages bien développés et des rebondissements surprenants. Le jeu d'acteur est également excellent, en particulier la performance de Heath Ledger en tant que Joker, qui est terrifiant et fascinant à la fois. La mise en scène est époustouflante et les effets visuels sont à couper le souffle. En résumé, "The Dark Knight" est un film de super-héros incontournable qui mérite une note de 5 étoiles.
    bibilolo37
    bibilolo37

Publiée le 8 janvier 2023
    Bof. J'ai regretté Katy Holmes. Et j'ai étouffé dans ce film lourd et surfait. Le premier opus était tellement bien, les personnages crédibles et l'histoire si bien menée. Là, non.
    baba17
    baba17

Publiée le 12 décembre 2023
    Excellent film avec de belles scènes d'actions mais pour le film doit son succès grâce au personnage du Joker qui est tout juste incroyable avec un acteur très talentueux !
    axel thoilliez
    axel thoilliez

Publiée le 9 avril 2023
    Chef d'oeuvre absolu. L'acteur du Joker est extraordinaire, Christian Bale est le meilleur acteur Batman. Les costumes, la mise en scène, l'intrigue, les dialogues... Tout est parfait. Quelques scènes d'action moins bonnes mais ça change pas grand chose à la dimension globale du film.
    Vincent B
    Vincent B

Publiée le 20 décembre 2022
    Quel film quel œuvre le meilleur Nolan a ne pas douter que dire de la prestation de ledger qui est juste incroyable
    A lui seul il porte le film tant à côté Christian bale semble plus léger si je devais une chose négative de ce film c’est que double face et pas assez exploité peut être dans un futur proche mais j’ai des doute
    Magnifique magistral
    jean-marc P.
    jean-marc P.

Publiée le 11 novembre 2023
    CE film est définitivement un des meilleurs que j'ai vu. Lors de sa sortie c'était un des dix meilleurs films. Depuis j'ai du le regarder 10 fois sinon plus et c'est pareil pour la "suite" de 2012, j'adore ce que fait M. NOLAN !!!
    Pascal JOLY
    Pascal JOLY

Publiée le 16 décembre 2022
    Le meilleur Batman de tout les temps.
    Un scénario qui tient la route, un méchant effrayant et angoissant, des scènes d’action surprenante et bien travaillée.
    Du suspense à chaque scène et le film qui monte en intensité en se rapprochant de la fin
    Edgar THTM
    Edgar THTM

Publiée le 30 novembre 2022
    Le batman dans toute sa splendeur ! Le joker est parfait. Si seulement les films de super héros avait gardé cette qualité...
    Soufiane fal
    Soufiane fal

Publiée le 29 novembre 2022
    Très bien fait, c'est un chef d'oeuvre.
    Ça plaira peut-être moins aux femmes.
    C'est peut-être le meilleur de la collection des films Batman.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 17 novembre 2022
    J'ai poussé un soupir de soulagement quand le mot fin est apparu sur l'écran signifiant la fin du profond ennui que j'ai ressenti à la vision de ce film. Je ne vois pas ce qu'il y a de terrible là-dedans, deux arguments reviennent souvent chez ceux qui ont aimé, le rôle de Heath Ledger, c'est vrai qu'il est bon, mais ça ne fait pas un film. L'autre est d'insister sur la supposée noirceur du film, comme si la noirceur était une qualité en soi ! Moi j'ai vu un scénario qui part dans tous les sens, qui regorge de déficits d'explications et qui jamais ne passionne. Les scènes d'actions n'ont rien d'exceptionnel, mais on notera que Nolan aime bien quand ça fait boum-boum avec des grandes flammes ! Quant à la fin qui se voudrait tragédie grecque, au secours! mais qui est ratée. Et puis il faut quand même parler du sous-texte, qui nous raconte en gros que la démocratie étant incapable de maintenir l'ordre, peut-être qu'une bonne dictature… Berck ! Deux mots sur l'interprétation qui n'a rien d'exceptionnel sauf celle d'Heath Ledger, mais celle de Aaron Eckhart est tout simplement exécrable. Quant à Maggie Gyllenhaal, on ne peut pas la regarder jouer sans repenser au rôle magique qu'elle tenait dans "la secrétaire", on en est très loin ici.
    Mysterfool
    Mysterfool

Publiée le 13 novembre 2022
    Nolan nous a concocté un petit bijou avec ce chevalier noir. Pour être noir c'est noir comme la couleur préférée de Batman. J'attaque le dernier volet pour rester le plus longtemps possible dans cette atmosphère très très lourde. Merci Christopher!
    Adrien P.
    Adrien P.

Publiée le 7 novembre 2022
    Nolan parvient ici à proposer sa synthèse filmique dans toute sa vilénie: prenez une once d'idées originales, multipliez-la par une mise en scène racoleuse, pondérez-la d'effet spéciaux lourdauds, puis ajoutez un twist bidon. Le résultat peut être nommé équation de Batman dans un espace euclidien ou Théorème de Nolan (nommé aussi Théorème du vase creux).