The Dark Knight, Le Chevalier Noir
    107418 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Dark Knight, Le Chevalier Noir ?

Stoully
    Stoully

Publiée le 22 juillet 2023
    Ce film est sans aucun doute dans mon top 3 film préféré du monde. Que ce soit les acteurs, l'intrigue, la musique ou l'ambiance, tout est parfait !
    Korbô D.
    Korbô D.

Publiée le 13 juillet 2023
    Le chef d'oeuvre de Nolan. La perfection du film de super-héros. Photo et mise-en-scène dingue, loin des déluges de CGI immondes qu'on nous propose aujourd'hui. Très grand film qui restera.
    fred c
    fred c

Publiée le 9 juillet 2023
    C. Nolan signe une suite aussi qualitative que Batman Begins. L’interprétation de Heath Ledger est un élément fort du film et présente un Joker dont la seule véritable arme est la perversité, la force de pervertir le Bien, là où le Batman a sa force physique pour vaincre le Mal.
    Comme dans le 1 le travail de gestuelle de Christian Bale quand il est Batman + le changement de sa voix sont aussi remarquables je trouve. Tous ces détails ...
    La réalisation est top, ça se ressent a chacune des scènes jusqu’à la fin, bref du très lourd.
    Totoloinloin
    Totoloinloin

Publiée le 9 juillet 2023
    L interprétation du Joker est unique et exceptionnelle. Le film est porté par le trio Dent Bat Joker, inspiré de la BD, c'est mené tambour battant et c'est 1 régal. Excellent divertissement
    Sylviane Gauluet
    Sylviane Gauluet

Publiée le 4 juillet 2023
    Exelkent film où le chevalier noir est réaliste pas de robin ou superman dans le coin juste un joker majestueusement interpreté par le talentueux et regretter heath ledger un batman camper par l'incroyable christian bale
    et gordon gary oldman etc...
    Très bon film a regarder si jamais vu.
    Fau
    Fau

Publiée le 1 juillet 2023
    A la hauteur de son réalisateur, le jeu de Heath Ledger est incroyable !
    Même sans être très fan de l'univers DC, The Dark Knight reste un très bon film
    Vector le vecteur
    Vector le vecteur

Publiée le 16 juin 2023
    Peut-être le meilleur film de super-héros de tout les temps. Le film est un pilier du domaine des super-héros et est bien plus sombre que son prédécesseur Batman Beggins mais qui à l'arrivée est bien meilleur malgré le très beau Batman Beggins.
    Il y a tout action, émotion, charisme, super-vilain, que demander de plus ? On retiendra évidement tous la prestation remarquable de Heath Ledger qui a marqué les esprits mais j'aimerais aussi remercier le travail de l'épatant Christopher Nolan qui a réussi à réinventer le style super héroïque. J'ai beaucoup aimé le travail de Christian Bale qui est irréprochable en tant que Batman mais aussi charismatique en tant que Bruce Wayne play-boy milliardaire qui croque la vie à pleine dent.
    Là où les autres adaptations arrivent moins à faire ressortir la double personnalité du milliardaire propre au comics, ici cette facette du personnage est parfaitement exploitée ce qui permet de rendre le film d'autant plus satisfaisant.
    Cordialement
    Flodu92
    Flodu92

Publiée le 14 juin 2023
    Un chef d'œuvre tout simplement… Rien à ajouter, tout était parfait, merci monsieur Christopher NOLAN !
    Frederic777
    Frederic777

Publiée le 7 juin 2023
    Beaucoup de regrets de n'avoir pas vu ce film au cinéma. Beaucoup m'en parlait et effectivement je n'ai pas été déçu. Les acteurs sont extraordinaires surtout celui qui joue le Joker. Le scénario est génial. On a pas le manichéisme sempiternel des films de super-héros. Un film de bout en bout qui tient la route ça fait plaisir
    Bernard Fioraventi
    Bernard Fioraventi

Publiée le 7 juin 2023
    Un film incroyable de réalisme de maturité un chef-d'œuvre au niveau de l'écriture et du traitement des personnages. Nolan renverse le film de super-héros traditionnel.
    F F
    F F

Publiée le 7 juin 2023
    Chef-d'œuvre absolu. Un des meilleurs films de super-héros. À noter la performance extraordinaire de heath ledger en joker
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 14 mai 2023
    Revoir une nouvelle fois ce film ne change rien à la claque monumentale que je me prend. Car ce Dark Knight est probablement le film de super-héros le plus abouti (bien que je le mette au niveau de Begins et Superman 2). Dark Knight est un chef d'œuvre du genre à bien des égards, en particulier sur son scénario plus proche du thriller noir que du film de super-héros. Nolan multiplie les séquences fortes dans un rythme sans temps mort et une musique épique signée Hans Zimmer. Le plus de Dark Knight est évidemment son Joker, interprété par un Heath Ledger habité. Alors même que surtout depuis le début des années 2000, la plupart des films souhaitent humaniser leurs méchants, ce Joker vient à contre courant. On ne sait rien sur lui, son passé est trouble, son identité nous est inconnue. Il devient alors un antagoniste culte et l'un des plus puissants du cinéma. Bref 5/5 sans hésitation !
    Anthony Pautrat
    Anthony Pautrat

Publiée le 11 mai 2023
    Woah ! Quel film, quelle classe, quelle œuvre ! Bravo Mr Nolan, Zimmer pour la musique, et surtout quel Perf Pour le JOKER le plus réussi ALL TIME ! Une maîtrise folle du scénario, le spectateurs totalement acro et dans l'attente de chaque scène suivante le film est incroyable, c'est un chef d'œuvre !
    Kurisuteru
    Kurisuteru

Publiée le 9 mai 2023
    Etant fan de batman, le personnage DC, j'ai du mal à accepter les navets, les salades et autres légumes et légumineux du genre !
    Oh surprise au détour d'une salle, un film magique !
    christopher nolan nous gratifie d'un fabuleux batman aux allures très sombres comme l'indique le nom clairement.
    tout est parfait à mes mirettes !
    Publiée le 29 avril 2023
    Le meilleur film de super-hero qui existe. Un Joker qui vole la vedette à Batman, ce film est presque le sien. Les 2h30 de film passent à une vitesse folle. Le deuxième visionnage est meilleur