Mon compte
    Batman & Robin
    Note moyenne
    1,4
    19092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman & Robin ?

    805 critiques spectateurs

    5
    47 critiques
    4
    29 critiques
    3
    42 critiques
    2
    101 critiques
    1
    237 critiques
    0
    349 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Antoine Parker
    Antoine Parker

    108 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 19 octobre 2024
    Le plus gros nanar de l’histoire du cinéma
    Écoutez juste toutes les répliques vous allez crever de rire
    Et les effets spéciaux, comment c’est possible d’autant les foirer ??? C’est ouf il est sorti en 97, en même temps que Titanic

    Mais bon il faut vraiment le prendre comme une parodie
    Et en ce sens j’aime plutôt bien regarder Batman & Robin de temps en temps car c’est fun
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 16 octobre 2024
    On dirait une parodie tellement c'est mauvais, laid, pas drôle et blasphématoire envers l'univers de Batman. Les acteurs sont au pire de leur forme, les dialogues sont désolants, avec des jeux de mots pour enfants à chaques scènes. La réalisation est calamiteuse. Sans parler de l'esthétisme et des plans, digne d'un film érotique.
    le fils du coach
    le fils du coach

    7 abonnés 40 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 novembre 2024
    Batman et Robin, Batman et Robin est en vrai Nanar, il y a beaucoup de choses pas très marrant mais quand même on peut trouver des bons point comme Alfred et batgirl, George Clooney dans le rôle de Batman Chris O'Donnell est moins bon que dans Batman forever
    Tom Sneddon
    Tom Sneddon

    23 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 octobre 2024
    Très kitch, dans le style comics. Un film de mon enfance, je trouve tout les acteurs plutôt bien dans le film hors mis Georges Clooney qui ne paraît pas à sa place.
    Arthus27
    Arthus27

    93 abonnés 562 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 7 août 2024
    Dernier volet de l'ère Schumacher, Batman & Robin ne vaut d'être regardé que sous l'angle du nanar. Absolument tout est catastrophique dans le film, à commencer par le scénario, totalement incompréhensible et brouillon. A cela s'ajoute des dialogues d 'une lourdeur sans nom, entre surexplication d'une histoire pourtant pas bien fine et punchlines tirées par les cheveux. Mais ce qui donne à ce film une apparence aussi cheap, ce sont ses décors et costumes, que l'on dirait sortis d'un spectacle pour enfants. Les stalactites en plastique, le fond de teint pailleté de Schwarzenegger, le lycra vert de Thurman... malgré un budget de 125M$, aucune crédibilité ne se dégage de l'univers qui nous est proposé, là où le volet précédent (Batman Forever, 100M$) était plutôt réussi. On pourrait continuer à lister les défauts abyssaux du film (jeu d'acteur, misogynie crasse, absence d'enjeux...), mais on retiendra simplement que Batman & Robin est le pire film réalisé sur l'homme chauve-souris.
    Kevin Fernandez-Bosvert
    Kevin Fernandez-Bosvert

    1 critique Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 juin 2024
    Si nous avions là le seul film Batman de l'univers, ce héros serait définitivement à sceller à double tour dans notre cave.
    White Fingers
    White Fingers

    15 abonnés 1 237 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 mai 2024
    Ce film semble être une tentative pathétique de commercialiser Batman en transformant un film d'action en une parodie surchargée qui n'a rien à voir avec l'essence de Batman. Le casting est mal choisi, avec Arnold Schwarzenegger en Mr. Freeze, dont l'interprétation et l'accent rendent le personnage risible plutôt qu'intimidant. Alicia Silverstone en Batgirl est passable. Et George Clooney en Batman est probablement le choix le plus déroutant, manquant totalement de l'intensité requise pour le rôle. Val Kilmer a été critiqué auparavant, mais Clooney n'est clairement pas à sa place. Le film souffre d'un excès de personnages et d'une intrigue confuse ;le tout manque de cohérence et de sérieux. L'atmosphère du film est trop lumineuse et exagérée pour un personnage censé être le « Chevalier Noir », et les tentatives d'humour tombent à plat, ne faisant qu'ajouter à la frustration. « Batman & Robin » non seulement échoue à captiver, mais il trahit également l'esprit des films précédents de Batman. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Jean-Luc Joss
    Jean-Luc Joss

    10 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 17 avril 2024
    Il est un peu moins bien que les trois premiers mais reste très agréable à regarder. Se qui est presque dommage c'est le changement presque trop radical de Poison Ivy, par rapport au série animé. Mais sa reste un bon film que je me ferai un plaisir à revoir.
    Darkniamor
    Darkniamor

    4 abonnés 481 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 avril 2024
    Les méchants sont ridicules (excepté Poison Ivy à la rigueur), les dialogues ont été écrit par un enfant de 5 ans, le scénario est d’un vide abyssal. Il faut avoir moins de 10 ans pour apprécier ce film, sinon c’est souvent gênant.
    Docteur No
    Docteur No

    6 abonnés 58 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 28 janvier 2024
    SALUT FREEZE JE SUIS BATMAN - Batman


    Gotham City est sous la menace de méchant très méchant entre Mister Freeze , Poison Ivy et Bane . Batman et son acolyte Robin vont avoir fort à faire pour le sauvetage de la ville .

    JE TE PRESENTE BANE - Poison Ivy
    UN GARCON LIVREUR QUI DELIVRE AUSSI ? - Mister Freeze .
    J'ANNULERAIS LES PIZZAS TRES CHER - Alfred


    spoiler: Comment faire l'autopsie de ce désastre ? . Après le succès commercial de Batman Forever en 1995, la Warner anticipe déjà un futur succès en mettant en chantier un autre opus de Batman...BATMAN ET ROBIN devant sortir pour l'été 1997 .


    spoiler: Val Kilmer ne revient pas et Bruce Wayne-Batman revient à Georges Clooney , Clooney auréolé de son succès dans Urgences série hospitalière , revient aussi Chris O'Donnell du film précèdent et Alfred Gough dans le rôle de Alfred . Présence de Alicia Silverstone (Clueless) dans le rôle de Batgirl . Coté méchant Arnold endosse le rôle de Mister Freeze , Uma Thurman celui de Poison Ivy , et Bane par Jeep Swenson (qui décèdera quelques temps après la sortie du film...) enfin le docteur déglingué Woodrue est interprété par John Glover . Elle Mc Pherson joue la fiancée de Bruce Wayne , et Pat Hingle le commissaire Gordon .


    spoiler: La précipitation de la mise en oeuvre du film est problématique dès l'origine , Schumacher le disant lui-même dans le making-of - le making of du blu ray est à voir tout de même chaque acteur et réalisateur intervenant dedans pouvant être sincères des décennies après la production du film , O'Donnell lui , a l'impression de joué un rôle pour vendre des Jouets (ce qui n'est pas faux non plus) . Précipitation merchandising à outrance (business as usual) plus la réalisation de Schumacher cartoonesque sans que personne ne sache toujours si ce film est un hommage à la série ou bien une parodie de Batman sont les points problématiques de ce BATMAN ET ROBIN cuvée 1997 . Maintenant le film...


    ADAM ET CREVE - Mister Freeze
    FREEZE T'ES GIVRE - Batman

    spoiler: Dès le début le film est composé de vanne sur la glace...(les quelques répliques présentes au dessus ) , Clooney lui est quasiment aux fraises...aussi transparent que lors d'une pub pour Nespresso sauf lorsqu'il fait des diagnostics sur Freeze (un souvenir de Urgences sans doute) . Robin-O'Donnell lui est en pleine crise d'adolescence...constituant les moments d'errements du film entre le Robin Signal ou le moment de l'arrivée de Alicia Silverstone au manoir est hilarant "dites moi que vous venez pour moi" . Alicia Silverstone joue très très mal .

    spoiler: Coté méchant Arnold cabotine à 3000 % "sympa cette boîte" et le voir en pantoufle en forme d'Ours (ça fait mal) ...Yvy surjoue également...Bane (hélas) beugle et crie ses dialogues se limitent à "euuuuhhh Baaaaannne" le désastre quoi .

    spoiler: Batman et Robin invités à une soirée au Ritz Gotham...les couleurs sont flashy à l'excès entre le rose le fluo le vert le bleu...Gotham City ressemble à une discothèque à ciel ouvert (où est la noirceur de la ville ?) . Gordon est dépassé et invisible , Elle Mc Pherson fade et le docteur Woodrue en fait des caisses...


    spoiler: Les incohérences sont légions entre la fusée dans le musée , la course poursuite dans les airs ...les costumes déjà prêts de Batgirl alors que Alfred ne savait pas qu'elle pouvait venir , la course poursuite en moto dans les rues de Gotham etc etc .


    spoiler: Au milieu de ce désastre surnage quelques scènes Freeze et son émotion vis à vis de sa femme...et les scènes avec Alfred .

    spoiler: Point fort les décors et l'Asile d'Arkham . Mais bon ça fait peu .


    spoiler: La musique est de Goldenthal reprenant les thèmes du précédent film , et la musique principale THE END IS THE BEGINNING IS THE END est de Smashing Pumpkins pourtant très bonne musique et R Kelly pour Gotham City .


    JE VAIS T'OFFRIR UN HIVER ETERNEL - Mister Freeze
    NE COMPTE PAS ME METTRE AU FRAIS - Mister Freeze

    spoiler: Val Kilmer ne revient pas et Bruce Wayne-Batman revient à Georges Clooney , Clooney auréolé de son succès dans Urgences série hospitalière , revient aussi Chris O'Donnell du film précèdent et Alfred Gough dans le rôle de Alfred . Présence de Alicia Silverstone (Clueless) dans le rôle de Batgirl . Coté méchant Arnold endosse le rôle de Mister Freeze , Uma Thurman celui de Poison Ivy , et Bane par Jeep Swenson (qui décèdera quelques temps après la sortie du film...) enfin le docteur déglingué Woodrue est interprété par John Glover . Elle Mc Pherson joue la fiancée de Bruce Wayne , et Pat Hingle le commissaire Gordon . 0


    TROP est le mot caractérisant le film TROP de vanne , TROP de second degré , TROP de roue libre , TROP de couleur criarde , TROP de Bat Batcard Bat patin à glace...etc . Toutefois sur l'échelle du nanar il obtient facilement un 9/10 , le film se regarde même si les défauts sont majeurs . A voir pour rire quand même .
    Desmond Llewelyn
    Desmond Llewelyn

    7 abonnés 41 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 janvier 2024
    Le Batman le plus nul de tout ce qui existe.
    Les dialogues sont réellement ridicules. Les acteurs sont fades ou nian-nian. L'histoire est inintéressante et l'action est limitée.
    Que vient faire Georges Clooney dans cette daube ??
    Seule Uma Thurman sort son épingle du jeu malgré des répliques décevantes.
    A voir pour ceux qui cherchent un film nul et ennuyeux :)
    Oni
    Oni

    20 abonnés 335 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 23 novembre 2023
    Batman & Robin: Quand le Froid Devient un Succès... de Glace

    Si Batman avait un super-pouvoir, ce serait probablement la capacité à effacer de sa mémoire le tournage de "Batman & Robin". Joel Schumacher, quant à lui, semble avoir eu une fixation étrange sur les parties charnues de nos héros masqués. Les costumes, avec leurs tétons saillants, nous laissent penser que Gotham a maintenant une mode fétichiste de super-héros. Et les plans sur les fesses? Eh bien, Batman peut bien être le Chevalier Noir, mais là, il est plutôt le Chevalier Bootylicious.

    Ah, Mister Freeze, le roi des répliques glaciales. Arnold Schwarzenegger se prend pour un humoriste, mais il semble que ses blagues soient restées coincées dans la banquise. "Salut Freeze! Je suis Batman!" - sérieusement, même les pingouins du zoo auraient trouvé ça gênant. Et l'idée de Batman sortant sa carte bancaire en plein combat? Il semble que Gotham soit passé au paiement sans contact, mais notre milliardaire préfère rester old school.

    La cachette secrète de Mister Freeze nous offre un aperçu de ses talents en décoration intérieure. Une tête de bonhomme de neige géante? On dirait que le vilain de Batman a été inspiré par une soirée trop arrosée à Disneyland. Et parlons du look de Freeze, avec ses chaussons ours et son peignoir de bain bleu. On dirait qu'il se prépare pour un marathon Netflix plutôt que de conquérir Gotham.

    Poison Ivy et Bane forment le duo le moins menaçant depuis Tweedledee et Tweedledum. Uma Thurman en mode "femme-fleur" semble plus sortie d'une pub pour parfum que d'un film de super-héros. Et Bane, avec son intelligence réduite à celle d'une plante verte, est le genre de méchant qui ferait rire les tortues ninjas. On aurait presque préféré un combat de regards entre Batman et Poison Ivy au rayon cosmétique.

    La dernière partie du film ressemble à un carnaval où Gotham aurait oublié de distribuer les masques. Les nouvelles tenues des héros? On dirait qu'ils ont fait du shopping chez Discount Superhero Warehouse. Et les répliques à la dernière minute sont comme des confettis déprimants. "Prévisions météo, ça va geler!" - Batman, tu es plus météorologue que justicier? Et les remerciements constants à Batman à la fin sont dignes d'un concert de boys band.

    En conclusion, "Batman & Robin" est une expérience cinématographique plus froide que le cœur de Mister Freeze. Les tétons, les répliques gelées et les costumes douteux font de ce film un désastre monumental. Joel Schumacher a peut-être pensé que son génie dépassait les limites du bon goût, mais le public a rapidement compris que parfois, même les super-héros ont des jours sans. Pour Gotham, cette page glacée de l'histoire cinématographique de Batman est mieux oubliée.

    Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
    HawkMan
    HawkMan

    178 abonnés 1 183 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 8 septembre 2023
    Dernier film des années 90 sur Batman et on se demande encore comment George Clooney a pu accepter un rôle aussi minable et ridicule. Rien ne sauve ce film que ce soit les dialogues abrutissants ou le scénario affligeant de nullité.
    Cette fois, Batman et Robin vont affronter Mister Freeze incarné par un Schwarzenegger pitoyable et Uma Thurman en Poison Ivy...
    Bref : un film à éviter pour le bien des neurones !
    Noah N
    Noah N

    19 abonnés 134 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 12 juillet 2023
    "Aidez-moi, j'vous en prie". Ça, c'est une réplique de Batman dans le film et je me suis dit la même chose après avoir vu ce film car TOUT EST MAUVAIS.
    Le scénario ne cesse de cafouiller : les plans de Freeze sont vraiment bêtes, il veut congeler Gotham grâce à des diamants pour avoir de l'argent, ce serait pas mieux de vendre les diamants ? Quant aux autres méchants, outre le fait qu'ils soient trop nombreux, leurs motivations sont brouillonnes. Pour les héros, c'est pas aussi mieux, Robin est de plus en plus insupportable et m'agace et Batgirl n'est pas assez développée. Il faut croire que la logique est absente.
    Concernant l'ambiance du film, ... elle est inexistante : ils ont vraiment fait un dessin animé en live avec les bruitages catoonesques et tout. Et j'suis désolé mais niveau respect des comics, ils ont pris beaucoup de libertés.
    Les décors ont l'air tellement faux que c'est impossible d'être plongé dans le film. La musique n'est pas agréable non plus et le montage est affreux : quasiment tous les plans sont penchés et c'est vraiment gerbant. Les costumes quant à eux sont tout aussi mal faits et je ne parle pas que des tétons dessinés.
    Même les acteurs sont mauvais, 4 grands acteurs qu'on adore mais une fois à l'écran, c'est un calvaire (à part peut-être pour Michael Cough, le seul point positif)
    Parfois, j'me demande s'ils n'ont pas fait exprès de rendre tout ça mauvais. Il doit quand même bien avoir quelqu'un qui s'est dit qu'il y a des problèmes ? Bon après, ils ont tenté de mettre en scène des idées fortes comme le deuil, l'amitié mais elles sont comme pour les motivations des méchants, brouillonnes.

    Honnêtement, je m'attendais à mieux pour "Batman et Robin", pas que ce soit un bon film loin de là, mais que ce soit un bon nanar devant lequel chaque absurdité m'aurait fait rire. Car oui, je n'ai pas du tout pris plaisir à le voir : il est long, chiant et j'ai failli m'endormir. Vraiment j'aurais bien aimé m'amuser autant que les autres devant un film de ce genre, mais je regrette que ça n'a pas marché sur moi.
    Mia Wallace
    Mia Wallace

    13 abonnés 507 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 avril 2023
    Si on le regarde sérieusement, ce film est d'une nullité absolue. En revanche, si on s'y attend et que on le regarde au second degré, il est à mourir de rire. Certes le casting est assez prestigieux mais tout dedans, pousse à la moquerie. Les punchlines forcées, la mise en scène tellement kitch et le scénario qui n'a ni queue ni tête. Comment Joel Schumacher a-t-il pu faire une chose pareille?
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top