L'Amour de l'or
    2,1
    1035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour de l'or ?

Play it again, Sam
    Play it again, Sam

Publiée le 6 octobre 2021
    Précédé d’une réputation peu flatteuse, voilà un film qui exploite effectivement bien mal son potentiel. S’appuyant sur les superbes paysages des Bahamas, le script tente d’exploiter à fond son contexte paradisiaque pour faire rêver ses spectateurs. Dommage que l’ensemble n’aille pas plus loin que ça car la chasse au trésor promise ne ressemble très longtemps qu’à un vague prétexte à montrer sous toutes ses coutures une mer turquoise, un yacht grand luxe, la plastique de Matthew McConaughey, plus accessoirement celle de ses deux actrices principales (Kate Hudson et Alexis Dziena) et un ensemble de péripéties un peu lourdingues. Il faut dire que dans l’objectif de faire un film fun, le ton est délibérément placé sous le signe de la potacherie à deux balles qui rend le résultat un peu bêbête.
    Entre une romance écrite d’avance, un type pété de thune un peu là pour arranger le scénariste et qui semble un peu perdu (que diantre est venu faire Donald Sutherland ici ?), des personnages secondaires mal dégrossis et peu dégourdis, une musique un peu trop tape-à-l’oreille, on se dit que l’affaire ne peut s’élever au-dessus du navet qu’il se destine à être. Après une première heure, parfois amusante, parfois gênante, le film se révèle plus intéressant dans ses péripéties et plus pertinent dans un ton mieux maîtrisé. Tant et si bien que le résultat, à défaut d’être vraiment prenant, se révèle plutôt distrayant.
    Cela manque clairement d’idées, on voit presque plus de flotte que dans un survival maritime, beaucoup de choses sont sacrifiées sur l’autel d’un fun pas toujours très fun, mais le divertissement est presque au rendez-vous. En clair, ce n’est pas aussi nul qu’on peut le lire ici ou là mais cela constitue un petit film sans prétention de seconde zone.
    Sofiane M.
    Sofiane M.

Publiée le 5 octobre 2021
    Peu convaincant. Si le film n'est pas désagréable, il le doit beaucoup au duo McConaughey-Hudson, même s'ils sont parfois un peu lourd. Il y aura bien quelques scènes qui nous feront sourire mais la comédie est poussé à l'excès et la seule chose qui sauve ce film de tomber dans l'insupportable lourdeur, c'est évidemment le casting. Sinon, ca ne vol pas tres haut et on ne retiendra pas les absurdités scénaristiques (comme le bateau qui brule, explose, coule et dans lequel il retrouve ses papiers cartes et bouquins... ou alors quand il débarque au Caraïbes et sort un scooter de nul part... ou bien tous ces soit disantes grosses têtes mafieuses qui ne savent pas viser une cible à 1m50 d'eux... et je ne parle même pas de leur chasse au trésor totalement surréaliste), sinon on n'en finirait pas. Les allures de cartes postales permettent de ne pas trop se prendre la tete sur ce film et d'apprécier un bon moment, tout de même un peu trop long à mon gout.

Publiée le 22 juillet 2021
    C'est l'un des pires films que j'aie jamais vus. Kate Hudson est certainement une fille bien mignonne mais pas une bonne actrice et loin s'en faut. Les répliques et les situations clichées et pas drôles ont rendu ce film insupportable. Tout de la réalisation à la mise en scène était tous simplement mauvais et amateur. C'est une chose de faire une comédie romantique médiocre mais celle-ci a gagné le gros lot. Je ne pense pas que même des esprits les plus simples puissent apprécier ce film. Les scénaristes devraient savoir maintenant que nous avons déjà vu toutes ces situations dans tous les feuilletons télévisés. Le fait d'avoir des acteurs mignons en vedette n'en fait pas un bon film. Soyez attentifs aux ombres des micros perches au montage haché aux bruits bizarres hors caméra et de Matthew McConaughey qui n'est pas du tout convaincant dans son rôle...
    lsnico
    lsnico

Publiée le 17 juillet 2021
    L'intrigue manque clairement de peps mais c'est un film relativement agéable à regarder dans l' ensemble meme si ce n'est pas du grand art.
    Sam13
    Sam13

Publiée le 25 mai 2021
    Un film dans l'ensemble pas incroyable, j'ai personnellement accroché au scénario parce que je connaissais déjà cette histoire de Galion Espagnol.
    Kate Hudson et Matthew Mcconaughey relève le niveau des acteurs qui ne sont vraiment pas fous
    Lidwine D
    Lidwine D

Publiée le 20 mai 2021
    Très bon film avec de l'aventure et une pointe de romantisme. Je crois que les gens ne savent plus apprécier un film. Le jeu d'acteur est excellent.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 16 mai 2021
    Une comédie d'aventures très réussie et très distrayante. Avec le duo Matthew McConaughey et Kate Hudson qui fonctionne à merveille et quelques très bons seconds rôles on suit avec plaisir cette chasse aux trésors dans les magnifiques décors des caraïbes. Le genre de film dépaysant qui détend. Un film grand public qui remplit sa mission : divertir.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 9 avril 2021
    Une comédie d'aventure tout en légèreté et avec beaucoup de rythme, un casting attrayant et une histoire bien ficelée. Voilà le cocktail utilisé pour réussir un film léger avec des paysages tous plus beaux les uns que les autres, en prime, un couple vedette attachant, décalé mais qui transmette la bonne humeur. Un film réalisé suffisamment sérieusement pour qu'il plaise au plus grand nombre.
    Sigmundy F.
    Sigmundy F.

Publiée le 10 mai 2020
    une comedie d aventure qui se regarde avec plaisir la photo et les decors sont superbe, c est loin d etre un chef d oeuvre c est plus un vaudeville au caraibe sur fond de chasse au tresor les filles sont charmante les acteurs font le travail
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 8 mai 2020
    Surjoué sur le début (on ne croit pas une seconde à ces méchants si maladroits et à ce pitre de héros) et ennuyeux ensuite, avec des personnages à la psychologie limitée et remplis de clichés (le milliardaire philanthrope, l'héritière écervelée, les deux tueurs maladroits, les cuisiniers homosexuels...) , ce film est pourvu d'un scénario de chasse au trésor, non seulement vu et revu, mais qui, en plus, tente de battre le record du nombre d'invraisemblances. Comment un tel film, d'une qualité aussi navrante, a pu sortir en France sur 135 copies ? A quand le retour des direct-to-vidéo pour les sous-produits hollywoodiens ?
    tchedu
    tchedu

Publiée le 2 juin 2016
    Un film léger bien fun pour les amateurs de chasse aux trésors. Paysages de rêve, plongée, aventures, humour, persos caricaturaux mais bien dans le thème! Avec un petit coté uncharted pour les geek !
    Publiée le 7 janvier 2016
    film grotesque avec un humour lourd et farfelu. Je n'ai pas tout compris sur la chasse au trésor tellement que les discours étaient inintéressante. L'histoire à du mal à commencer et les personnes sont tous idiot à part Kate husdon qui relève un peu le niveau. Les méchants sont débiles et c'est la première fois que ne trouve pas Matthew MC. c
    séduisant. ...
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 15 octobre 2015
    Sympathique et distrayant. Comédie d’aventure réalisée sur le ton loufoque, avec des comédiens qui en font parfois des tonnes mais le couple formé par Kate Hudson et Matthew Mcconauguey est plutôt efficace et joyeusement complice avec des échanges à la Tom et Jerry dans le genre je t’aime moi non plus. La chasse au trésor et les belles scènes en mer font de ce film un bon divertissement.
    Publiée le 18 septembre 2015
    moi j ai adoré ce film juste poser dans le canaper avec toute la famille drole simple et distrayant
    Eselce
    Eselce

Publiée le 9 mars 2015
    J'ai vraiment trouvé le film sympa du début à la fin. Le jeu des acteurs n'est pas formidable mais les lieux sont paradisiaques et la recherche du trésor m'a beaucoup plu par son intrigue et le lieu où il est placé. C'est vite prenant sans réel ennui et avec suffisamment d'humour.