L'Amour de l'or
    2,1
    1035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour de l'or ?

Publiée le 18 juillet 2008
    oufff !! :((((((
    Publiée le 9 mai 2008
    j'ai passer un bon moment tres bonne comedie d'aventure
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 9 mai 2008
    On les avait découvert pour la première fois ensemble dans la comédie romantique Comment se faire larguer en 10 leçons (2003), ils se retrouvent une seconde fois pour le bien comme pour le pire dans une nouvelle comédie sentimentale sur fond de chasse aux trésors. Avec pour trame originale une énième histoire de galion Espagnol échoué au large des Caraïbes avec bien entendu son fameux trésor (tiens cela nous rappelle vaguement Into the Blue - 2006). Dans cette comédie lourdingue qui affiche (hélas) au compteur une heure cinquante, comptez environ ¾ d’heure de blabla inutile avant de passer aux choses sérieuses. Niveau distribution, on retrouve le chippendale au « sourire ultra bright » Matthew McConaughey aux côtés de brindille Kate Hudson et un Donald Sutherland trop discret dans une histoire abracadabrante. Une trame qui ne vole pas haut, loin de faire rire c’est tout juste ci elle parvient à nous captiver. A conseiller en priorité à ceux qui rêvent de soleil, de sable fin et de mer turquoise, pour les autres, passez votre chemin il n’y a rien à voir !
    Publiée le 8 mai 2008
    je viens de regarder ce film: c'est ARCHI NUL!!!Cela fait DES ANNEES que je n'ai pas eue envie de sortir de la salle 10min après le début du film!!! J'ai même regarder de nouveau la bande annonce que j'avais déjà vu auparavant: C'EST UN MENSONGE DE FOLIE!!!!!!!SURTOUT N'ALLEZ PAS VOIRE CE FILM ENNUYEU DU DEBUT A LA FIN !!!! En plus ça dure 1h51min!!!!!!!
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 6 mai 2008
    La relation pataude des personnages plombe complètement le film dès les premières minutes : le cabotinage pitoyable de Matthew McConaughey déteint terriblement sur le charme de Kate Hudson, à grand renfort de répliques plus ridicules les unes que les autres, qui engloutissent [dans les eaux des Caraïbes] tout soupçon de finesse... C’est donc dans des eaux vaseuses que l’on s’embarque pour ces ‘vacances’ aussi abêtissantes que fatigantes, dont l’exotisme n’est même plus suffisant pour seulement charmer. L’AMOUR DE L’OR est un bel attrape-nigaud !
    Théo F
    Théo F

Publiée le 6 mai 2008
    Difficile d'accrocher à ce film d'aventure qui fait honte au genre et se rapproche largement plus des plus mauvais téléfilms. Entre un scénario éculé et d'une extrême platitude, des personnages caricaturaux d'une mièvrerie affolante interprétés par des acteurs particulièrement inexpressifs, le film ne parvient qu’à ennuyer le sectateur ou à l'agacer tout au mieux. De plus, l'humour fade et désuet ne parvient jamais à mettre cet Amour de l'or au niveau d'une comédie distrayante tant l'ensemble déborde de banalité et dévoile ses limités, ou plutôt son absence totale d'originalité. Ceci est également valable pour la mise en scène très classique doublé d'une extrême fainéantise. Ce produit commercial ne fait ni honneur aux films d'aventurier, et ne parvient même pas à divertir. Affligeant.
    Publiée le 6 mai 2008
    j'ai choisi ce film par hasard me disant que bénéficiant d'une carte allopass, je ne perdais rien à aller le voir, et je suis restée jusqu'au bout, et bien que le scénario soit évidemment prévisible, ça n'a en rien gâché mon plaisir. Un bon moment de détente, amusant, facile et agréable, c'est ce que je cherchais! je le reverrais avec plaisir avec mes enfants (jeunes ados).
    selenie
    selenie

Publiée le 6 mai 2008
    Malgré un bon moment de détente ce film est beaucoup trop bancal et approximatif pour mettre une meilleure note.
    Les acteurs sont charmants et s'amuse comme dans une cours de récré et c'est plutôt sympa.
    L'histoire sans originalité tarde trop à se mettre en place et les caricatures poussives des 2 homos cuistots et l'agaçante fille de riche énerve à chauqe instant.
    Le côté carte postale et vacance et une deuxième partie moins ennuyeuse sauve le film de l'abîme.
    Publiée le 5 mai 2008
    une comédie-action très honnête qui vaut surtout pour ses paysages paridisiaques et pour ses acteurs très à l'aise dans leurs rôles
    Publiée le 27 mai 2010
    "L'Amour de l'Or" n'est pas un grand film ca c'est sur, quelques fois certaines blagues ne font pas rires. Cependant le film se suit avec plaisir, les scénes d'actions sont supers, les acteurs bien dans leur roles, les paysages magnifiques et la romance soupoudré de situations cocases est trés réuissis. Bref, un divértissement pour nous faire patienter jusqu'à l'étè. A voir.
    Publiée le 5 mai 2008
    Très très bon film de super héros, un de mes préférés. Des effets spéciaux à couper le souffle et une prestation de Robert Downey Jr étonnante. A voir !
    Publiée le 4 mai 2008
    Une étoile pour les quelques traits d'humour, mais je crois que c'est tout ce qu'il y a dans ce film. Pour le reste... l'interet est vraiment trés faible.
    Publiée le 4 mai 2008
    Heuresuement que les décors paradisiaques et le corps somptueux de Matthew McConaughey sauvent le film qui serait sans cela un grand désespoir ...
    Quelques exagérations sur le déroulement de l'histoire mais on se prend quand même au jeu car celui ci dure quand même 1h50 ... Bon signe car c'est supportable à regarder ....
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 4 mai 2008
    Un divertissement passe-temps pas franchement intéressant qui fait sourire au mieux de rares fois et qui sert une aventure qui est très loin d'être une référence.
    Publiée le 4 mai 2008
    Tres agréable, il s'agit là d'un film d'aventure mêlant humour et action a la fois. On appréciera au passage la prestation du couple Mac Conaughey - Kate Hudson, empreint de charme et humour. Un bon divertissement a l'américaine qui est tout de même entaché de scènes quelques peu crédibles, voir pas du tout crédibles. Pour ce film ils arrivent tout de même a faire fonctionner une arme a feu sous l'eau, et ils sont parvenus a prendre des acteurs capables de battre les record de plongée en apnée que mêmes des record-man ne parviendrait a tenir. Mais certes il s'agit d'une fiction. Bref, un film agréable ou l'on restera stupéfait devant la jeune actrice qui joue une potiche de chez potiche, et qui le joue a la perfection.