L'Amour de l'or
    2,1
    1035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Amour de l'or ?

Thierry M
    Thierry M

Publiée le 3 mai 2008
    une bonne comedie americaine.....
    Publiée le 3 mai 2008
    J'ai passé un excelent moment,
    un peu d'humour, un peu d'action... ça change un peu tout ça :)
    bbjulien
    bbjulien

Publiée le 2 mai 2008
    Rien ne justifie d’aller voir cette intrigue plus que mollassonne : un casting ni convaincant ni convaincu, des héros inexpressifs, en bref 2 h laborieuses.
    Une intrigue tellement transparente et ennuyeuse que l’on passe 2 heures sans être captivé une seconde. Les tentatives d' humour tombent à l’eau et sont même inexistantes seules les criques attirent le regard. A fuir donc !!!!
    Publiée le 2 mai 2008
    de beaux décors et .... de beaux décors ! C'est tout ! Les situations sont téléphonées, les interprètes gesticulent sans trop savoir pourquoi, le scénario est du re-réchauffé, passez votre chemin !
    Publiée le 2 mai 2008
    Une bonne comédie bourrée d'humour et de beaux paysages.
    Ce film nous fait rêver du début à la fin, on en ressort avec une envie d'évasion.
    Publiée le 1 mai 2008
    Film sans grand intérêt ... on regarde mais c'est du déjà vu resservi à la sauce américaine ...
    Moise H
    Moise H

Publiée le 1 mai 2008
    La daube du siecle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 1 mai 2008
    "Si je me noyais?" Oui cette question peut paraître bizarre dans une critique de cinéma, pas que je cherche un sens à ma vie, mais c'est le genre de question qu'on se pose en voyant l'Amour de l'or. A force de voir cette mère turqoise, on attrape la nausée! Et que dire de Kate Husdson et de l'autre Matthew!!! Si ce n'est que l'un ne perd pas une opportunité pour enlever sa chemise, et qu'ils passent leur temps à faire des mimiques ridicules! On a une furieuse envie de massacrer tout le monde, vu qu'il ne se passe rien. Le film qui veut profiter sur la vague archéologie/aventure à la manière de Benjamin Gates est une catastrophe. Mais il m'annonce qu'une certitude, c'est que j'ai envi de voir Indiana Jones. Maintenant l'office du tourisme de Kay West va devoir porter plainte, car l'Amour de l'or a dû dégouter un bon nombre de personnes de passer leurs vacances làs bas! J'aimerais couler ce film au plus profond des océans, et de l'enfouir dans le sable pour que personne ne puisse le revoir!
    rolly-tyler
    rolly-tyler

Publiée le 1 mai 2008
    Superbes décors et un Donald sutherland qui est pas mal.
    Bref a par cela le film est assez decevant et sans interet je m'attendais a mieux.
    Publiée le 1 mai 2008
    Enfin une comédie américaine comme on les aimes a la fois drole émouvant avec de l'action et de l'aventure, l'amour de l'or nous fait explorer les fond merveilleux des caraibes avec ces magnifique paysage. Matthew Mcconaughey toujours aussi magnifique au coté de la trés charmante Kate Hudson et le grand Donald Sutherland !!! j'ai vraiment aimer ce film si vous ete fan des comédie a l'ancienne romantique américaine ce film vaut le coup d'aller le voir... A voir !
    Publiée le 1 mai 2008
    Je me dois d'écrire une critique sur ce film. L'amour de l'or n'aura éveillé en moi que du dégout, je crois qu'a ce niveau on ne parle même plus de cinéma. les incohérences font légion, l'histoire invraisemblable a du mal a captiver tellement banale et prévisible. Et quand on commence à prendre le specatateur pour un démeuré dans l'espoir de le faire rire l'echec cinématographique n'est pas loin. Un mot sur les acteurs peut être, ou devrais dire sur les guignols en papier maché qui font les pitres à Malibu, matthew a à coup sur cru qu'il était à la plage pour se foutre torse nu toute les 2 minutes. Dommage il a oublié d'être un acteur, de même pour Kate Hudson et compagnie. Quelques répliques non-cultes telle la fameuse "jlai fait sur la playsation". Une pauvaise carte postale envoyée par une belle -mère acariatre est encore meilleure que ce film....
    Publiée le 30 avril 2008
    Peut-être aurais je pu m'arreter à trois étoiles mais le simple plaisir de revoir le couple Kate-Mattew à nouveau réuni en vaut une quatirème. Un film réussit qui fait vite oublier la grisaile de la région parisienne avec ses mers turquoises et ses ciels azurs. On rigole, on s'évade, on matte un peu les magnifiques acteurs surtout Mattew qui n'hésite pas à faire tomber le tee-shirt xD A voir pour passer un moment agréable.
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 16 août 2011
    Film intérressant et divertissant, L'amour de l'or nous plongent à la recherche d'un trésor perdu aux cotés de Matthew McConaughey et Kate Hudson. Un divertissement réussi puisqu'il nous fait rire grâce notamment au très bon duo, mais aussi vibrer face au très bonne scènes d'actions. Le casting est impeccable notamment Donald Sutherland et Ray Winstone qui apporte une touche encore plus convaincante au film. Une très bonne surprise dans la lignée de Sahara, en plus réussi heureusement.
    diamant7
    diamant7

Publiée le 30 avril 2008
    Une grosse daube sans grand intérêt : A EVITER !!
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 30 avril 2008
    Entre bleu d'enfer et pirates des caraïbes. On passe un bon moment de détente devant ce film à l'ancienne qui rafraichit sans bouleverser les codes du genre. Vraiment bien sympathique. Bon, de là à payer presque 10 euros pour le voir, là, je ne suis pas certain! Une bonne location DVD d'ici à 6 mois sûrement!