Le Serpent
    3613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Serpent ?

Publiée le 19 mars 2007
    Un long métrages plein de promesses via la bande annonce confirme a l'écran tout le potentiel que l'on attendait de lui. Malgré un scénario qui laisse parfois dépité en raison de certains clichés bien connus, Le Serpent est avant tout un passeport pour l'enfer, a travers les yeux de son héros et son ennemi, implacable. Un jeu impitoyable qui repousse les limites de la folie humaine et nous invite, le temps d'un film, a tester nos propres limites psychologiques.
    Un thriller made in France (cocorico !) mené de main de maitre et l'interpretation des acteurs (Clovis Cornillac, impeccable) méritent amplement un 4 étoiles.
    Publiée le 18 mars 2007
    Un très bon film. Il est rare d'être aussi impliquer dans une telle histoire, mais avec ce scénario et ses acteurs (Cornillac, Attal et Pierre Richard, là où l'on en attendait aucun) font que l'on est pris aux tripes et que l'on ressort marqué. Mais je ne mets pas 4 étoiles car le cinéma français peut aller beaucoup plus loin. Mais cela reste très bien.
    Publiée le 15 mars 2007
    Dommage que l'essentiel de l'histoire ait été diffusé pendant la promotion et durant la bande annonce. Mais malgré cela, on arrive à bien accrocher, et à comprendre petit à petit. Efficace.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 mars 2007
    trés beau film ou le suspense monte crescendo et l'atmosphére devient vite étouffante.
    ça ressemble un peu à harry l'ami qui vous veut du bien avec plus de méchanceté et d'instabilité chez clovis cornillac.
    dans les deux cas le film est trés intéressant.
    Xavier_Bonastre
    Xavier_Bonastre

Publiée le 11 mars 2007
    Un individu seul face à la société tout entière, une police hostile, des amis qui vous lâchent les uns après les autres, jusqu'à votre propre conjoint ! On a vu ça mille fois sur les écrans et traité de manière hyper-efficace. A coup de FUGITIF, de COMPLOTS, le cinéma hollywoodien est constellé de ces innombrables utopies urbaines où un Harrison Ford désemparé, un Mel Gibson incompris - sans parler des sursauts désespérés d'un Bruce Willis dans la série DIE HARD - parviennent à faire triompher la justice envers et contre tous, au terme d'un parcours semé de mille morts et de souffrances.
    Certes, tout ceci nous est familier, mais rarement sous nos latitudes. Le cinéma policier français, digne héritier de Simenon, nous a plutôt habitué à des thrillers psychologiques qu'à des films d'action pure.
    Ici pourtant l'action ne souffre aucun temps mort. Dès les premières images, on sent que l'existence de ce couple interprété par Yvan Attal et la russe Olga Kurylenko repose sur des bases plutôt branlantes. Sur le point de divorcer et de perdre la garde de sa fille, ce brillant photographe, parfaitement à son aise dans le milieu de la mode, laisse transparaître sa vulnérabilité. L'intervention du faux ami (Clovis Cornillac) ne fera que précipiter sa déchéance et le projeter dans un engrenage infernal, fait de choses-trappes et de combats inégaux.
    Sans chercher à rompre avec les lois du genre, Éric Barbier s'est livré à un minutieux travail d'adaptation du roman de Ted Lewis. On sent chez lui l'envie d'égaler les maîtres tout en imposant ses propres codes visuels, qui font l'originalité de son propos. De ce point de vue, le brio de sa réalisation est confondant.
    Par une savante combinaison de l'image et du son, il s'amuse à réveiller nos peurs primales (l'obscurité, la mort, la folie) et choisit de situer la fin de son film dans un décor particulièrement sinistre, qui aurait pu être celui d'un film d'horreur.
    Grâce à Barbier, on peut désormais être certain que le cinéma fr
    Publiée le 8 mars 2007
    mise en place des personnages plutot long pour une fin previsible, qu'on s'imagine en partie dès le milieu du film. tres bon jeu des acteurs.
    Publiée le 2 mars 2007
    Thriller fascinant et captivant. On souffle un grand coup en sortant de la salle.
    Gagor
    Gagor

Publiée le 4 août 2010
    Un bon thriller, bien senti, assez profond et légèrement décadent. Parfois un peu de violence dans le vide, mais généralement, rien n'est laissé à vide. On aimerai aider Mandel, oppressé par Plendel, mais on est dans l'inpossibilité donc on le regarde faire, parfois avec dégoût, on se demande ce qu'il fout dans tel endroit. L'avantage de ce thriller, c'est qu'il ne laisse personne sur la touche, comme certains autres thrillers. Un thriller un peu fade mais réussi.
    Publiée le 28 février 2007
    Le face à face Attal-Cornillac fonctionne à merveille. Et quel plaisir de retrouver Pierre Richard.
    lucile75
    lucile75

Publiée le 10 février 2014
    Ouaaahhh!!! Effrayant sans être trop sanglant, juste ce qu'il faut pour y croire. Intrigue originale et bon scénario... acteurs surprenants, surtout Clovis Cornillac en méchant, c'est pas très habituel. Dans la lignée de "Ne le dis à Personne", ce polar est bien mené, courez-y!!
    john44
    john44

Publiée le 26 février 2007
    Assez exceptionnel de par son scénario, son ambiance et ses acteurs!
    Autant dire, film psycho policier bien tourné et très agréable à suivre pour le spectateur! Bien suivre, âme sensible, détournez la tête pour les scènes un peu "trash"!

Clovis Cornillac égal àlui même, et Yvan Attal d'un jeu incroyable pour lutter contre "le serpent" et se sortir de son piège. On s'y croirait presque !

A voir absolument!
    Publiée le 25 février 2007
    Très bon film avec beaucoup de suspens. Une action bien menée avec toujours pleins de rebondissements tout au long du film.
    Publiée le 24 février 2007
    Si le film souffre parfois de quelques longueurs, il n'en est pas moins des plus réussis. Cornillac réussi une prestation incroyable dans ce thriller bien mené. Le cinéma français tient le bon bout avec ce genre de film que l'on aimerait voir plus souvent sur nos écrans. Un scénario habile, un duo qui fonctionne et une mise en scéne ambitieuse.Dommage que le personnage féminin soit en dessous. trés bon film dans l'ensemble à voir.
    Publiée le 23 février 2007
    Clovis cornillac est un acteur formidable! Il s'approprie tout les rôles avec une grande facilité! Il rend se serpent au dessus de beaucoup de film policier! Très bon
    Publiée le 23 février 2007
    Un film formidable, grandiose, et pourtant je suis pas fan de polar/policier.

La prestation de Clovis Cornillac est vraiment GRANDIOSE, ce qui le place pour moi au tip top du top parade du cinéma francais. Une intrigue qui nous tient en haleine jusqu'au bout, l'ambiance, la musique, tout, ...

Bref allez le voir :D