Le Serpent
    3613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Serpent ?

Christiane P
    Christiane P

Publiée le 23 février 2007
    Pour une surprise, ce fut une surprise ; un film étonnant, qui nous tient en haleine sans longueurs inutiles, des acteurs épatants et convaincants et une intrigue qui tient la route. j'avais vu "ne le dis à personne", c'était moyen, du pipi de chat à côté du "serpent". Pas effrayant comme on l'a dit, mais angoissant, pas de temps morts, pas de scènes pour faire de la pellicule, pour moi, c'est parfait. Je n'étais pas très fan de CLovis Cornillac, mais alors là je l'ai découvert sous un autre jour bien que dans un rôle peu sympathique. Alors pour ceux qui ont hésité à aller voir ce film, qu'ils n'hésitent plus, ils ne devraient pas être déçus, c'est du grand cinéma.
    Publiée le 19 février 2007
    Film plutôt agréable à regarder dans son ensemble, certes quelques clichés sont présents mais à part cela, il n'y a pas grand chose à lui reprocher... Toute fois on ne peut pas, non plus, parler du film de l'année ou même d'un grand film... mais le cinéma sert, avant tout, à distraire et ce film réussit très bien cette mission.
    Publiée le 17 février 2007
    Attention très grand film,je viens seulement de le voir hier,et je doi dire que la surprise est de taille.
    La musique et l'ambiance mise en place par Eric Barbier est flippante,Les acteurs impressionants:Clovis Cornillac est ici de loin dans son meilleur role,la réalisation de Barbier est à couper le souffle,mené à tambours battant ce serpent ne laisse pas indemme.
    Publiée le 16 février 2007
    je sors du cinéma à l'instant, je suis "très très fan" de thriller, j'ai trouvé celui ci plutot réussit même si on dénote un manque d'originalité, le jeu le Clovis Cornillac excellant!, j'ai passé un bon moment ainsi que mon fils qui m'avais accompagné plutot à contre coeur, il a adoré le film (14 ans). Mais on peu attendre le DVD.
    Publiée le 16 février 2007
    Enfin un vrai thriller français. Quel suspens...L'histoire est très crédible, les acteurs sont extrêmement convaincants,sans oublié la musique appropriée et le scénario bien ficelé. J'ai vraiment apprécié, les sursauts (ainsi que ceux de mon voisin!), l'angoisse et la compassion pour le gentil, la presque sympathie pour le méchant, les motifs de vengeance qu'il peut avoir sont très défendables...On rentre dans le film dès le début et on en ressort en se disant que si on retrouve un copain d'école, il se peut qu'il soit serpent....A voir absolument.
    Publiée le 16 février 2007
    Excellent thriller mais pas plus .Rien à signaler.
    Publiée le 16 février 2007
    Quelle rigueur, quelle beauté plastique, quel jeu des acteurs. On aime ou pas le genre, mais c'est du grand art.
    Publiée le 16 février 2007
    Très bon film, c'est presque du niveau américain.
    robert_ginty
    robert_ginty

Publiée le 15 février 2007
    Tentative de thriller à la française, Le serpent est un ratage dans les grandes largeurs : acteurs mal dirigés, script déjà vu mille fois, mise en scène en pantoufles, le film ennuie souvent, et fait même de belles incursions dans le ridicule, notamment grâce à une musique tonitruante qui souligne l'action au triple-marqueur pour bien nous faire comprendre qu'on doit être super stressé, et des grands moments comique involontaire. Si certains seconds rôles (Laroche, Abkarian) s'en tirent pas trop mal, on aura plus de mal avec Yvan Attal en victime fadasse ou Clovis Cornillac, complètement à l'ouest en méchant grimaçant à outrance. Encore une fois, le cinéma de genre est traité par dessus la jambe, et les économies effectuées (scénario à la fois bateau et incohérent, dialogues plats, rendu digne d'un téléfilm) se paient cash dans la salle.
    Pierre E
    Pierre E

Publiée le 15 février 2007
    Ce thriller français 'à l'américaine' ne vaut le coup que pour sa réalisation et sa musique, très efficaces lorsqu'il s'agit de faire monter la tension. Quelques sursauts et moments palpitants dans un film qui, en définitive manque cruellement d'originalité et d'épaisseur et parfois longuet.
    Publiée le 14 février 2007
    génial. Halletant. Excellentes interprétations
    erunfailon
    erunfailon

Publiée le 20 décembre 2009
    Excellent film !
    Au vu de la bande annonce (très réussie), je m'attendais à un film français à voir. Je suis tombé sur une perle du Thriller français et dieu sait que c'est rare !! La réalisation est propre et pertinente, l'image est magnifiquement glauque, les acteurs époustoufflans ; je suis de plus en plus fan de Clovis Cornillac qui en sus de serpent est un véritable caméléon de la comédie (j'aimerai bien le voir au théâtre, il doit être géant, quelque soit le genre). Mais surtout, le scénario est brillant, l'exposition est un chouille lente mais le climax est haletant et la fin... parfaite (je n'en dirai pas plus) ! Un peu juste pour 4 étoiles tout de même mais pas loin... A ne pas rater!
    Publiée le 14 février 2007
    Waaahooooo !! Quelle claque que ce film ! Enfin, un film français qui veut prendre des airs de films américains (scénario hyper fourni) et qui y arrive haut la main sans être obligé d'abuser d'effets à 2 balles ! Des acteurs fantastiques, une histoire prenante (et le mot est faible) du début à la fin et une maitrise de la mise en scène exemplaire. On en redemande !!!
    Publiée le 13 février 2007
    Excellent film, intrigue très bien ficelée, acteurs parfaits, Le Serpent est un thriller haletant et étonnant (les raisons qui motivent Joseph sont pour le moins inattendues)!
    Seul bémol, la fin un peu décevante car bizarroïde, d'où les 3 étoiles seulement; mais qui ne gâche pas pour autant le reste du film que je conseille à tous les amateurs de sueurs froides!
    Publiée le 13 février 2007
    16/20: dapté d'un roman, ce thriller est implacablement l'un des meilleurs film du genre français! Une bonne histoire, une atmosphère noire et opressante sont les principeaux atouts de ce films! Nous remarquons surtout la prestation des comediens (Clovis Cornillac est assez effrayant dans son rôle)