Le Serpent
    3613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Serpent ?

Publiée le 4 février 2007
    Ce film m’a très agréablement surpris, surtout pour un film français. Tout y est ! C’est surtout l’intrigue qui est captivante et crédible à la fois, les 2 heures passent très vite et l’on est constamment à l’affût de ce qui va se passer. Ce film est riche en émotions, les acteurs jouent parfaitement bien et la réalisation est irréprochable. A voire absolument.
    Posidonie
    Posidonie

Publiée le 4 février 2007
    Clovis Cornillac est extraordinaire dans son rôle intrigant et angoissant. Yvan Attal joue parfaitement la victime. Dieu que l'on n'aimerait pas être à sa place. On ne s'ennuie jamais. Un très bon thriller. La fin avec le GIGN est toutefois un peu bizzarre, mais bon, pas de quoi retirer une étoile.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 4 février 2007
    Ce film de genre français nous tient en haleine pendant tout le spectacle, et les rebondissements, bienvenus, ne font qu'amplifier l'impression de mécanique implacable de la vengeance.
    Cornillac et Attal portent véritablement ce thriller. On apprécie la "participation exceptionnelle" d'un Pierre Richard venu interpéter un second rôle attachant. Un seul regret, des rôles féminins pas très convaincants.
    Le spectacle mérite d'être regardé tout de même.
    Publiée le 3 février 2007
    Pour ma part : un film très réussi dans son genre, celui des films à suspense, ce qui n'est pas gagné d'avance pour un film français. Le déroulement est cohérent (quoi que quelques énormités comme le coup de congélateur) et les rebondissements suffisamment dosés pour susciter l'angoise. Le final est prenant, c'est crédible, on passe un bon moment ... En revanche, les âmes sensibles n'y verront pas la même chose, c'est certain.
    quinoa60
    quinoa60

Publiée le 3 février 2007
    Le Serpent arrive bien tard, une pâle copie de film qui pouvait se faire il y a 10 ans, une version de Harry un ami qui vous veut du bien, sauf qu'il n'arrive pas à sa jambe, un échec dans le genre, le héros homme ordinaire qui se surpasse quand un intrus arrive dans sa vie, et qui devient capable de choses extraordinaires et d'une force redoutable, c'est du vu et revue, dommage
    Publiée le 3 février 2007
    Enfin un bon thriller à la française avec un rythme soutenu. Yvan Attal et Clovis Cornillac jouent très bien, rien n'est laissé au hasard... A voir !
    Publiée le 3 février 2007
    Un thriller français aussi bon que les américains!Quel suspense,de la tension,on s'accroche à son siège,on à peur,on souffre avec Yvan ATTAL la victime de Clovis CORNIGNAC dont je suis fan,mais l'à dans le role du méchant,il m'a scotché!!!! GENIAL un chef d'oeuvre du genre!!!!!
    gak1976
    gak1976

Publiée le 3 février 2007
    Certes, il y a quelques incohérences et imprécisions, des effets bien trop appuyés (la maison impersonnelle, le temps triste et froid, le mausolée, la musique...) et le héros met du temps avant de réagir. Cependant, l'histoire alambiquée et le suspense riche en rebondissements font du "Serpent" un bon thriller, chose rare dans la production actuelle française. Les interprètes sont excellents et la fin cloue le spectateur au fond de son siège.
    Publiée le 2 février 2007
    Un thriller à la française plutôt reussi.
    stephmat77
    stephmat77

Publiée le 2 février 2007
    Excellent thriller( les mauvaises langues diront...pour un film français). Les acteurs sont impeccables et le scénario très bien ficelé. La tension est extrème tout au long du film. N'ayez pas peur et suivez ce serpent!
    Publiée le 2 février 2007
    Le serpent nous accroche au fauteuil...Mais une fois sorti de la salle : bof
    il faut féliciter les excellents Attal et Cornillac.
    La mise en scène est trop lisse à mon gout...
    Vous ne ferez pas une erreur en y alant...mais si vous ratez ce film en salle, ce n'est pas très grave!
    Thriller français moyen.
    Dans le meme genre, je préfère "Ne le dis à personne" ou "Anthonny Zimmer". Reste la prestation des 2 acteurs, surtout Clovis Cornillac, et le très bon contre-emploi de Pierre Richard, qui valent quand la peine d'aller voir le film.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 1 février 2007
    Un très bon thriller où il y a du suspence du début à la fin. Donc, on est vraiment bien plongé durant les 2 heures de film qui passent super vite. C'est une fin inattendue bien réalisée. Alors à voir sans hésitation haut la main.
    Publiée le 1 février 2007
    Attention chaud devant!Un thriller français enfin à la hauteur de thrillers américains débarque sur nos écrans. On est bluffé par la total maitrise de ce film tant au niveau du scénario, de la mise en scène que des personnages. Mais n'oublions surtout pas les acteurs qui sont formidables, Clovis Cornillac en tête. Il livre une fois de plus une prestation époustouflante et vous glacera le sang du début à la fin. Spectateurs en quête de sensations fortes : courez voir ce film. Ames sensibles s'abstenir car ce long-métrage n'en reste pas moins très violent.
    Publiée le 31 janvier 2007
    Du suspense, de l'action, un scénario bien ficelé. Bref, nous avons là un très bon thriller!