Le Serpent
    3613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Serpent ?

Publiée le 13 février 2007
    Aucun interet a ce film mais Clovis Cornillac nous sauvent le zero grace a son super talent dans ce film !
    XIV
    XIV

Publiée le 12 février 2007
    Se retrouver en instance de divorce voilà qui est banal. Retrouver un ancien copain de classe quinze en plus tard, cela est arrivé aussi à beaucoup d’entre nous. Cumuler ces deux événements dans le même temps, vraiment rien d’impossible.
    Oui mais quand tout ceci réunit un psychopathe nommé Cornillac, un apparemment gentil garçon Atal, et un réalisateur Barbier, expert dans l’angoisse, cela donne un cocktail des plus décapant, dans la machination, la ruse, le retournement du piégeur piégé, et somme toute un happy end réchauffant. Vu en avant première, ces trois lascars, arrivant dans la salle après la projection, donnaient encore le frisson.
    Dès fois que dans la vraie vie, ils soient pareils…. Brrrr..
    A la prochaine rencontre fortuite d’un ancien copain de cité U, ou d’un ex-collègue de bureau, ou d’un vieux courtisant versaillais, j’étudie bien le personnage ou je change de trottoir.
    Publiée le 12 février 2007
    On est tenu en haleine jusqu'au bout. Un excellent jeu de la part de C. Cornillac et de Y. Attal. A voir absolument si on aime ce genre de film !
    lasauterelle
    lasauterelle

Publiée le 12 février 2007
    Très bon polar français... enfin !!
    Les acteurs sont magnifiques !!
    Une fin un peu exagérée... ca sera mon seul reproche!!! A voir!
    Publiée le 12 février 2007
    Un film qu'on oublie bien vite. Certes il est bien fait, mais aussi très banal, sans aucune originalité.
    Publiée le 29 octobre 2007
    le suspens est là du début à la fin. Clovis cornillac nous fait vraiment peur pendant tout le film.Des faiblesses dans le scénario toutefois.
    Publiée le 11 février 2007
    Un vrai bon thriller...à la française. Et on peut en être fier car c'est une belle réussite. Une plongée dans la folie d'un homme prêt à tout pour détruire. En France aussi on sait faire de bons films, que l'on se le dise !
    chrisdenice
    chrisdenice

Publiée le 10 février 2007
    Ca débute bien, puis on verse allègrement dans les clichés les plus éculés du thriller psychologique. On finit par ricaner, et ça c'est pas bon.
    cendres69
    cendres69

Publiée le 10 février 2007
    Le meilleur thriller français de ces dernières années ! Largement plus haletant que "Harry un ami qui vous veut du bien" ou "Ne le dis à personne".
    Publiée le 10 février 2007
    Très agréablement surpris par ce film...je m'attendais à un polar assez moyen et je suis tombé face à un très bon thriller. Les acteurs (Attal et Cornillac en tête) m'ont agréablement surpris et plusieurs scènes sont assez redoutables.
    Bientot un remake US...je le sens.
    Publiée le 10 février 2007
    Au rayon polar français j'attendais "par vite et reviens tard" et j'ai été soufflé par ce film! Une excellente surprise. Je ne connaissais pas le roman original. J'y suis allé par curiosité...pour voir Clovis Cornillac en méchant. Les acteurs sont impeccables et la réalisation est trés prenante. Le réalisateur se sort avec brio d'un scénario trés compliqué. Bonus: je suis toujours content de revoir Pierre Richard à l'écran!
    Publiée le 9 février 2007
    Ce film est une fantastique suprise. Débord réticent, je m'attendais à un remake d'Harry un ami qui vous veut du bien. Car le pitch est en pas mal de point similaire : un mec un peu paumé retrouve un pote d'enfance qui va tout faire pour détruire sa vie. Mais là où Harry s'arrêtait à énerver psychologiquement une petite famille un brin momolle, le Serpent, lui use d'imagination pour détruire littéralement la vie bourgeoise d'un couple en instance de divorce !
    C'est géant : Les scènes d'action sont spectaculaires, Yvan Attal et son pote sont magistraux. C'est bien joué, bien tourné... D'enfer ce film !
    Jade1876
    Jade1876

Publiée le 9 février 2007
    J'ai beaucoup aimé ce film sans suspens nécessaire. Les acteurs sont bons et l'histoire bien que sans surprise est prenante. Bravo aussi au réalisateur !
    Publiée le 9 février 2007
    Excellent polar français avec Clovis Cornillac à contre-emploi dans un rôle de revanchard cynique et Yvan Attal en sournois lâche (pas si victime que ça).
    Le film nous tient en haleine malgré quelques ruptures de rythme. Le manque d'originalité de l'histoire est compensée par l'interprétation sans faille des acteurs et actrices.
    Publiée le 9 février 2007
    Un père en instance de divorce (Yvan Attal) et mal dans sa peau retrouve un vieux "copain" d'enfance (Clovis Cornillac, magistral) qui d'emblée se range à fond de son côté, tellement à fond qu'on peut s'interroger sur la véritable vocation de son amitié. Un scénario excellent, des acteurs brillants à nous faire cauchemarder, il n'en fallait pas plus pour confectionner un film moderne bon thriller, un film qui n'a pas besoin de montrer de morceaux de jambes découpées à la hache pour faire peur. De par son but, ce n'est pas ce qu'on pourrait appeler un "grand film", mais on passe un bon moment d'angoisse, le but est atteint. Mention spéciale à Clovis Cornillac, qui a fait un bon bout de chemin depuis Brice de Nice.