Le Serpent
    3613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Serpent ?

Publiée le 21 janvier 2007
    Très bon film, très bonne intrigue. Clovis cornillac est tout simplement génial comme d'habitude !! Le tout est très bien ficelé, les rebondissements ne manquent pas, le suspense non plus, à voir absolument, un film à ne pas manquer !!!!!
    Publiée le 21 janvier 2007
    "Le serpent" est un film très prenant avec un suspens halletant loin des scenari conventionnels. Bien sur, on peut reprocher au rôle d'Yvan Attal un petit manque de "jugeotte" : sa façon d'accueillir chez lui celle qui vient juste de dépauser plainte contre lui pour viol c'est pas très prudent, ou la façon d'accueillir là aussi un ancien camarade de classe au passé si chargé. Sinon, le film est excellent. Cornillac y est brillant, comme tous les acteurs du film (y compris Pierre Richard à contre-emploi). La réalisation est vive et incisive. Vraiment excellent!
    Publiée le 21 janvier 2007
    La première partie du film est un peu molle, elle ressemble un peu à "Harry, un ami qui veut veut du bien" avec le pauvre type banal sur qui le ciel tombe sur la tête. Puis au bout d'une demi-heure, le film décolle. Clovis Cornillac laisse exploser tout son talent, le scénario se divise en plusieurs fils, la mise en scène devient plus nerveuse, le film devient plus noir et l'on deivent de plus en plus scotché à notre siège. Au final, un superbe thriller avec une bonne pointe d'humour noir et une grosse touche de manipulation psychologique bien crade. Seul un Yvan Attal peu convaincant et quelques clichés m'ont empéchés de mettre quatres étoiles. Un film à voir !
    Publiée le 21 janvier 2007
    Voilà un film noir haletant avec tout les ingrédients du film de genre. Le cahier des charges est rempli et tout est là: l'intrigue, les rôles de bon et de méchant, le suspens, les revirements de situation, la famille à protéger, les cadavres la cascade... avec une dose de sulfureux et une pointe de bonne moralité. Bref tout est là pour faire prendre la mayonnaise. Mais le problème est là, cette mayonnaise vous pèse sur l'estomac et rend le plat indigeste. Pire le réalisateur n'est pas regardant sur les doses et vous sert copieusement au point que vous craignez de ne pas arriver au bout film: près de deux heures avec une BO omniprésente et d'une non finesse remarquée. Sur le déroulé du film, même si l'ouverture est plutot intriguante, la suite du scénario est d'un classique absolu et propose un plat de resistance très copieux au regard du nombre de personnages secondaires, des explications démontratives. Je suis allé jusqu'au bout du film, j'ai fini mon assiette maintenant je vais devoir digérer.
    Publiée le 21 janvier 2007
    Un bon thriller a la francaise comme on les aiment. Yvan Attal et Clovis Cornillac sont extraordinaire, dans la salle pas un bruit, l'intrigue est parfaite, bref film rudement bien tourné bravo. A voir absolument.
    Publiée le 21 janvier 2007
    un thriller français avec deux bons acteurs (Yvan Attal et Clovis Cornillac) et de bons seconds rôles, un bon scénario avec des rebondissements, des sursauts, des meurtres et du chantage...
    Toutefois, c'est un peu long à se mettre à route, un peu long à comprendre le pourquoi du comment.
    Sympathique mais sans plus.
    Publiée le 21 janvier 2007
    Un très bon thriller. Pas de longueurs ou de temps mort dans ce film réussi. Excellent polar, bien interprèté.
    areignier
    areignier

Publiée le 21 janvier 2007
    Je trouve ce film vraiment très bien fait. Le spectateur est pris en haleine dès les premières minutes. Yvan Attal et Clovis Cornillac sont vraiment convaincants dans leurs rôles respectifs. Tout est bien. Il faut absolument que vous alliez le voir.
    galau7
    galau7

Publiée le 21 janvier 2007
    En faisant court: bon, très bon....
    Ce thriller à la française nous emmène tout au long de ce duel d'acteurs(et pas seulement)qui font monter la pression, tant physique, à travers la violence, que psychologique.
    On pardonnera aisément quelques erreurs de montage et quelques invraisemblances.
    Ce serpent vous hypnotisera jusqu'au dénouement!
    Publiée le 21 janvier 2007
    Pas mal du tout malgré encore une fois une bande-annonce qui met le spectateur dans l'erreur. Dans la bande-annonce, on croit voir un fou qui brise la vie de famille pépère du héros joué par Yvan Attal. Alors qu'en fait le héros a déjà des problèmes avec sa femme et il essaye, avec l'aide de son avocat, de contrecarrer le plan machiavélique de Clovis Cornillac. Les acteurs sont bons mais j'ai trouvé dans ce film 2 défauts. Le premier est dût à la mise en scène. J'ai trouvé qu'il y avait des effets juste pour avoir des effets. Le film s'appelle le serpent donc tout est fait pour que l'on sente le méchant se comporter comme tel. Et des fois ça fait un peu naze. Et le second défaut s'avère trés personnel et concerne Cornillac. Son personnage joue un double jeu avec le personnage d'Attal. Sous son état d'esprit vengeur et méchant, il joue le gars gentil pour mieux approcher le personnage principal. Dans ce genre de film, quand le méchant fait le gentil pour mieux gruger le gentil, on doit avoir une sensation de kif mélangé avec une sensation de "peur". Mais là, à cause de la filmographie de Cornillac plutôt orienté comédie, la sensation perd de son ampleur. Ca le fait pas autant que ça le devrait. Mais à part ça, le film reste un bon thriller qui sans casser des briques, se laisse regarder sans problème.
    Publiée le 21 janvier 2007
    Excellent!! Agreablement suprise par ce film. Apres avoir ete voir Truands je pensais vraiment que le cinéma Français était tombé très bas. Et la surprise!! Clovis Cornillac et Yvan Attal jouent a merveille leur rôle, très bon scenario, tres bon thriller: en somme a voir
    Publiée le 21 janvier 2007
    Un thriller très efficace que les américains vont être jaloux de n'avoir pas réaliser. Mais ce film excellent aurait mérité un meilleur titre, un titre plus subtil. Le titre est a lui seul une oeuvre d'art. Il mérite une attention et un travail chirurgical. A défaut... "De battre, mon coeur s'est arrété" !
    Publiée le 21 janvier 2007
    Un polar français noir qui vaut vraiment le détour, le suspense est haletant, Cornillac est impitoyable, les images en jettent, Eric barbier n'est pas mort ! A voir
    Legoffe
    Legoffe

Publiée le 21 janvier 2007
    Un film noir et stressant au possible. Cornillac est terrifiant et très crédible dans son rôle qui bascule du sale type au tueur de sang froid. Le scénario souffre toutefois de quelques faiblesses qui empêchent le film de dépasser le statut de thriller conventionnel.
    Publiée le 1 février 2010
    Ah !! ENFIN !! Un thriller FRANCAIS de très bon niveau. Les acteurs sont excellents et le genre "thriller" prend toute ses formes dans ce polar sombre. Merci Eric Barbier de donner un nouveau souffle à un style souvent ennuyeux quand il est français.