Le Serpent
    3613 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Serpent ?

Publiée le 28 janvier 2007
    Je conseille vraiment ce film à tous ceux qui aiment les thrillers, le suspens, l'ambiance assez noire.. c'est un excellent film, et je le considère digne des plus grand film hollywoodiens.. ca fait plaisir de pouvoir dire que le cinéma francais n'est pas dépassé.. ce film est vraiment une réussite... les acteurs sont géniaux, on se laisse conduire tout le long du film sans vraiment en deviner le dénouement... cest un film frappant, je l'ai adoré.. attention tout de même aux âmes très sensiles.. Mais si vous ne craignez pas le suspens allez voir ce film.. en fait il est indescriptible.. allez le voir vous ne serez vraiment pas déçus..
    Publiée le 28 janvier 2007
    ce film est tres prenant ;suspense jusqu'à la fin du film ;on ne peut deviner à l'avance ce qui va se passer;avons beaucoup aimer.
    Publiée le 18 octobre 2010
    L'histoire démarre tout doucement pour monter crescendo jusqu'au dénouement. Clovis Cornillac est carrément "flipant" et les scènes filmées de nuit ajoutent une angoisse supplémentaire. Très bon polar, à ne pas râter.
    Publiée le 28 janvier 2007
    C' est un thriller sans temps morts, où l' on ne voit absolument pas passer le temps . Et des petites "invraissemblances" dans le scénario, ne gachent pas la qualité de ce film où C.Cornillac montre toute l' étendue de sa palette d' acteur .
    Publiée le 28 janvier 2007
    Il faut arriver pour la derniere demie heure !
    Publiée le 28 janvier 2007
    Une descente en enfer classique fondée sur une bonne vieille vengeance. Vu et revu. Mais la brutalité de la réalisation, la cadence, le rythme enlevé et la noirceur même du film font de ce Serpent un moment efficace et haletant.
    Publiée le 28 janvier 2007
    Malgré un clacissisme certain, il n'en reste pas moins que "Le Serpent" réunit les ingrédients indispensables qui en font un divertissement parfaitement bétonné : histoire bien ficelée, rythme soutenu qui tient en haleine, acteurs excellentissimes. Une fois de plus le cinéma français prouve qu'il n'a rien à envier au cinéma américain.
    petithom
    petithom

Publiée le 27 janvier 2007
    Le Serpent est un vrai film de genre au-dessus de la moyenne.Les décors "modernes" sont très recherchés et le travail sur la musique et les sons(on pense à Marathon Man) est impeccable.Cornillac joue un personnage déjanté avec talent comme avait pu le faire avant lui un De Niro dans Cape Fear.Barbier en fait parfois un peu trop mais il réussit à nous accrocher à son film par la densité des images.Un film (presque) réussi.
    al111
    al111

Publiée le 27 janvier 2007
    Le réalisateur choisit dès le départ de montrer les deux points de vue : celui du manipulateur, et celui du manipulé. Le méchant et le gentil. Ce double point de vue, gardé tout le long du film, élimine tout suspense. On sait constamment ce que chacun fait ou va faire, ce que chacun pense, ce que chacun sait de l’autre. De plus, comme on est dans le registre du polar français grand public, on se doute de la fin.
    S’il n’y a donc pas de suspense, que reste-t-il ? La mise en scène est efficace mais sans génie, rythmée sans plus, souvent plombée par une musique envahissante. L’ambiance qui cherche à paraître angoissante, un peu froide, n’est franchement pas subtile, on est bien loin de la finesse de Harry un ami qui vous veut du bien, à quoi le film fait parfois penser (de façon nostalgique). Les acteurs font ce qu’on leur demande, Cornillac en rajoute dans son rôle de méchant perturbé, Attal est à peu près crédible dans la peau de ce personnage très terne plongé soudain dans les pires ennuis, un peu moins en révolté contre son propre sort et sauveur de sa famille.
    Au final, ce Serpent n’est qu’un minuscule orvet, gonflé aux hormones, paraissant un peu ridicule dans la peau de ce python, ne faisant peur qu’à ceux qui l’ont bien voulu.
    Publiée le 27 janvier 2007
    Un très très bon thriller, excellement bien ficellé, et dans lequel on est pris jus'quau dernier moment !
    Avec un scénarion à couper le souffle et un casting très bon (Clovis Cornillac, Yvan Attal...), ce film est à ne pas manquer.
    Publiée le 26 janvier 2007
    Très bien fait. On se sent pris dans ce qui arrive aux personnages, le climat lourd pèse et est formidablement bien traduit, que ce soit par les ambiances, les lumières et bien sûr un jeu d'acteur où chacun tient sa place de façon exquise.
    Publiée le 26 janvier 2007
    A ne rater sous aucun prétexte ...Film haletant qui nous garde sous pression pendant 2H15.
    Publiée le 26 janvier 2007
    Pour résumer ce film en une phrase, je dirais que cela commence mieux que cela se termine. En effet, ça commence bien, on est bien emporté par les événements. On croit aux déboires conjugaux puis judiciaires d’Yvan Attal. On croit au machiavélisme de Clovis Cornillac. On avance progressivement dans l’intrigue en même temps qu’Attal. Bref, on croit à un bon vieux complot bien huilé.
    Et bien pas tout à fait. La dernière demi-heure se révèle finalement assez décevante. On tombe finalement dans l’affrontement du bon et du méchant et l’on attend le rebondissement final qui n’arrive pas. La fin est attendue.
    Un peu dommage, il y avait matière à faire un peu mieux surtout avec deux si bons acteurs. Clovis Cornillac est toujours au top.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 26 janvier 2007
    On en était resté au Brasier il y a qq années et Eric Barbier nous revient avec un film passable. Mais la faute ne lui en incombe pas complètement...
    Le manque de rythme marque en premier, je ne parle pas de montage, pour une fois (quoique que celui reste approximatif) mais bien de rythme...on ne se prend que rarement au jeu de cette histoire, dialogues soporifiques (peu certes mais qq uns sont des chefs d'oeuvres), la trame est difficile à digérer (un avocat en 5 minutes devine plus que n'importe quel policier), la lumière du film le rémène hélas au rang de téléfilm incipide diffusé sur France 2, ceci étant encore plus souligné par le jeu excécrable de Yvan Attal (si bon la plupart du temps), on en fait des couches, Abkérian et Cornillac malgré leur talent d'acteur ne peuvent réhausser des rôles très très mal écrits, une pseudo, ennième et non originale névrose d'enfant pour tt justifier. Le pire est ss doute que pour un thriller aucune tension n'est présente (nous sommes loin de La main sur le berceau, par exemple, de Unlawfull Entry ou mm de Bad Influence, américain me direz vous mais l'esthétique du film se vend telle quelle alors la comparaison est justifiée, encore faudrait il quelle est le mm niveau esthétique). Nous avons bien sûr droit à LA scène d'action du film clairement posée ds le scénario pour une dynamique fausse et mal placée, scéne ridicule au possible, mal amenée et réalisée. La musique est insupportable, cliché non voulu. Il reste peu de chose du film, juste le souvenir d'un acte manqué, car d'un film simple et personnel on sent clairement les codes faciles pour répondre au plaisir de la plus grande masse. A avoir le C.. entre 2 chaises sur ce choix le réalisateur se perd dans du vide fictionnel, qui rendra les moins exigeant heureux de prendre place dans une salle pour un film télé...
    Prendre un raccourci...
    Publiée le 25 janvier 2007
    Un excellent film. Le serpent vous prendra aux tripes directement par son ambiance sombre et l'interprêtation de Clovis Cornillac génial en calculateur sans scrupulles!!! Une des grosses surprises de cette année 2007.