Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
DarkParadise
123 abonnés
1 032 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 4 avril 2011
J'aime beaucoup. Je le regardais souvent étant petit. Je ne comprends pas les mauvaises critiques, d'accord, c'est pas le film du siècle, ni un chef d'œuvre mais on passe un assez bon moment tout de même. Dommage qu'il ne soit pas un peu plus gore et que le tueur ne soit pas un peu plus cruel et sadique mais sinon le film passe vraiment très bien. Les acteurs sont bons. J'ai pas trop aimé la BO mais elle est pas non plus catastrophique. La scène que j'ai complètement adoré est celle du bain (à bulle ? Je crois que c'est un jacuzzi), qui est en réalité la seule qui est vraiment originale et très bien faite. Globalement j'ai vraiment aimé, même malgré un scénario vraiment très simple et pleins de clichés. J'ai aimé aussi le final, mais je trouve qu'il se passe un peu trop vite... Bref, on bon film dans l'ensemble.
Un petit film d'horreur sympathique qui se laisse regarder sans prise de tête. Les actrices et acteurs sont moyennement convaincants et le côté "gore" du film serait a revoir. Côté scénario, c'est assez léger mais c'est tout de suite prenant. C'est un film simple qui avaient de bonnes idées mais qui à une réalisation très foireuse.... On regardera ce film pour son casting féminin particulièrement sexy ! 10/20
On est là sur le haut du panier des slashers des années 90-2000.Personnellementn, je le mets aux côtés de Scream, Souviens toi l'été dernier ou Urban Legends. Ces films, à l'époque, permettaient de renouveler le genre, en tout cas de faire quelque chose de différent par rapport aux slashers précédents des années 70-80 c'est à dire Halloween (indépassable..), Freddy ou Vendredi 13 etc...Ici, comme pour tous les autres slashers y compris des années 70-80, il y a le tueur en série, figure majeure du film d'horreur, qui nous rappelle le croque-mitaine de notre enfance. C'est ce qui permet à la tension dramatique de s'installer, l'invocation de cette figure tutélaire quasi inarrêtable, qui introduit un sentiment d'insécurité permanent pour des personnages qui sont finalement plutôt sympathiques; ici, comme d'habitude, on a de jeunes femmes très belles qui suscitent l'empathie malgré leur côté superficiel (le côté demoiselle en détresse fonctionne très bien). Par rapport aux slashers des années 70-80, on a toutefois des différences importantes. D'abord, le tueur n'est pas identifié, il se cache, il y a donc un côté "enquête" qui consiste pour les héros et pour le spectateur à deviner qui peut bien être le tueur, sachant que ce film joue beaucoup là dessus, en prenant bien soin de distiller de fausses pistes; il y a un côté "jeu" qui est intéressant. Par ailleurs, en dehors des scènes de massacre, l'atmosphère est beaucoup moins sombre que dans les années 80, plus triviale, avec des gens en fin de compte heureux avec presque une vie de rêve. Certes tout cela diminue fatalement la tension dramatique en dehors des scènes de chasse ou de massacre, mais induit aussi une mise à distance et montre que rien de tout cela n'est sérieux...Il y a un côté un peu parodique que j'aime bien...
Pas mal, je m'attendais à un navet avec un récupéré des séries TV qui ne savent se recycler que dans l'horreur (Alex, Buffy et Cordelia pareil, seul Allyson Hannigan a réussi autrement), finalement la surprise était là. Cela reste dans la lignée d'un Scream, mais en dessous. Il faut souligner que cela vient d'abord du scénario, un peu original, bien amené, bien monté, avec une trame simple mais efficace et une fin sympa. Quand l'histoire est là reste le jeu des acteurs, là aussi c'est pas le top mais c'est pas mal, Boreanaz et Denise Richards surtout (enfin c'est surtout eux que je m'attendais à voir se planter, les stars...). Niveau musique ça reste potable vu l'ambiance. Au final, dans les films d'horreur il se place bien, mais il ne restera pas dans les annales, puis le titre déjà fait plaisir à lire, juste pour la copine fan de cette fête alors qu'on l'est pas (on rappelle qu'aux USA c'est limite une institution, pensez : une fête commerciale).
pa le film de l'année mais un honnete slasher avec quelques scenes gores amusantes .L'idee de depart aurait merité d'etre un peu plus creusé mais dans l'ensemble le film a plutot une belle gueule . Les poemes rigolos , la scene du jacuzzis et les acteurs a coté de la plaque merite a eux seuls l vision du film .
Valentine est le slasher le plus pourri que j'ai jamais vu de toute ma vie. Un scénario bidon et ultra prévisible qui fait perdre au film tout son intéret (Déjà très mince...) alors imaginons ce qui l'en reste: des salopes et des blaireaux (Qui jouent comme des manches à couille en plus) qui se font déssouder sans aucun talent à part hurler comme des con(ne)s pour que le tueur n'est pas de mal à les repérer... Ce film est consternant et j'ai failli quitter la salle de ciné au bout de 5 minutes après avoir trouvé la chute de la scène d'introduction au bout... d'une minute. Pitoyable. Voyez plutôt la bande-annonce qui dévoile tout, vous perdrez moins de temps !!!
La recette est simple; on pompe un peu sur Scream et sur Halloween, on mélange les deux et l'on obtient Mortelle St-Valentin; ça sent le réchauffé tout ça! Malgré tout cela reste distrayant.
Cette histoire damour mortelle a été transpercée par la flèche du chef-duvre, puis un coup de foudre tout particulier pour le talent confirmé de Jessica Capshaw, irrésistible dans la majestueuse scène de dispute finale avec Marley Shelton. La « Belle à mourir » Denise Richards est également dans cette délicieuse et empoisonnée pomme damour avec qui tout le monde peut dire « I love you ».
Un slasher de plus, sans grande originalité si ce n'est quelques assassinats plutôt marrants et des filles qui sont plus de vraies pestes que des victimes pour lesquelles on éprouve de l'empathie.
Un film sous-estimé. Un bon rebondissement final, le scénario est correct et les scènes de meurtres captivantes, notamment la première dans la morgue qui nous fait rentrer direct dans le film ! Très bonne interprétation des acteurs et actrices.
Un film avec denise richards, ça fait chaud au coeur. Mais quand elle se fait tuer, c'est déjà moins drôle. Bref, trève de plaisanterie, je trouve que ce film est une enième copie des screams et en dessous de ceux ci. Mais ceux qui aiment le style seront ravis.
Sincèrement je ne comprends pas les notes aussi basses pour ce film. Certes ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais on passe un agréable moment sans prise de tête. L'histoire tient debout, il y a de bons acteurs qui jouent bien leur rôle. En revanche, on ne sursaute pas, ça ne fait absolument pas peur et tout est tellement prévisible... Quant à la fin, elle est laissée à l'imagination du spectateur, comme si le réalisateur lui-même s'était retrouvé coincé et ne savait plus comment terminer son film. Mais bon mis à part ces quelques petits défauts, j'ai franchement aimé le film.